FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Question eBay + vente de meubles années 70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Momoko
Design Master

Féminin

MessageSujet: Question eBay + vente de meubles années 70   Mer 7 Oct 2009 - 9:21

Salut à tous smile

Suite au décès de ma grand-mère, j'ai la responsabilité de mettre en vente sur eBay les meubles de son appartement dans les plus brefs délais.

La plupart de ses meubles sont d'époque années 70 ou début 80 en excellent état donc mon père n'aimerait pas que ce soit totalement bradé... même si on est obligés de s'en séparer à cause d'un manque de place...

Ma question est donc : sur eBay, vous êtes plus facilement refoulés par un prix de réserve ou un prix de départ élevé ? Lequel vous donne le moins envie d'acheter ?

Parce que, avec un prix de réserve, je peux commencer les enchères très bas mais ça me coûtera de l'argent de bloquer la vente avant tel prix. D'un autre côté, je n'aurai pas de supplément tarifaire avec un prix de départ haut, mais je redoute les réactions des acheteurs potentiels.

Donc, lequel vous préférez et lequel vous ne supportez pas ?

Edit :

Comme mon père me presse à mort, j'attends votre réponse pour la suite mais j'ai mis en vente ma première annonce

Table verre fumé et inox, vintage, années 70 :

http://cgi.ebay.fr/TABLE-ANNEES-70-70s-VERRE-FUME-INOX-VINTAGE_W0QQitemZ300354924996QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Meubles_Tables?hash=item45ee8c71c4&_trksid=p3286.c0.m14#ht_783wt_1084

Buffet haut en noir laqué et bois loupe d'orme, toujours années 70

http://cgi.ebay.fr/BUFFET-ANNEES-70-70s-NOIR-LOUPE-DORME-VINTAGE_W0QQitemZ300354980194QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Art_Meubles_Rangements?hash=item45ee8d4962&_trksid=p3286.c0.m14

Bureau + chaise en blanc cassé/écru laqué, années 70

http://cgi.ebay.fr/BUREAU-CHAISE-ANNEES-70-s-ECRU-LAQUE-VINTAGE_W0QQitemZ300354991480QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Meubles_MeublesdeBureau?hash=item45ee8d7578&_trksid=p3286.c0.m14

Table basse verre et acier doré, années 70

http://cgi.ebay.fr/TABLE-BASSE-ANNEES-70-s-VERRE-ACIER-DORE-VINTAGE_W0QQitemZ300354995622QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Meubles_Tables?hash=item45ee8d85a6&_trksid=p3286.c0.m14

Dernière édition par Momoko le Mer 7 Oct 2009 - 15:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
design17
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Question eBay + vente de meubles années 70   Mer 7 Oct 2009 - 10:15

perso, ce que je n'aime pas, c'est de ne pas savoir combien le vendeur en veut au minimum.
Donc, le prix de réserve ne me pose pas de pb quand il est précisé dans l'annonce. Sinon, souvent, je n'enchéris pas.
Du coup, ce que je préfère est une annonce avec un prix de départ au prix minimum souhaité par le vendeur (à toi de voir ensuite ce qui est le plus avantageux au niveau des frais d'insertion et de commision).
Momoko
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Question eBay + vente de meubles années 70   Mer 7 Oct 2009 - 10:36

hmmm merci de ta réponse smile

Je vais de ce pas modifier ma 1ere annonce pour annoncer le prix de réserve.
AxL80
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Question eBay + vente de meubles années 70   Mer 7 Oct 2009 - 10:38

Moi je préfère que le prix affiché soit proche du prix voulu, ça fait gagné du temps à tout le monde et toi, ça te permet d'économiser l'option.
Sympa la table : ça me fait penser que mes parents ont presque la meme.
Je l'avais presque oubliée car elle a une nappe smile
Momoko
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Question eBay + vente de meubles années 70   Mer 7 Oct 2009 - 11:05

Merci pour la table. Je l'adore et elle me rappelle plein de souvenirs puisque mes grands-parents l'avaient avant que je naisse (je l'ai toujours vue, en gros).

Et personne ne peut la récupérer parce qu'on a pas de place.
chofajogazzz
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Question eBay + vente de meubles années 70   Mer 7 Oct 2009 - 13:53

Mon avis là-dessus étant donné que je traine pas mal sur ces sites de vente :

Ebay :
J'ai remarqué, et je suis de cet avis, que les articles partent plus facilement et à des prix corrects quand il n'y a pas de prix de réserve et que les enchères commencent à 1€.

Pourquoi?

Parce que les gens pensent qu'il vont faire une bonne affaire et quand les prix montent, ils jouent le jeu, il y a une excitation commune aux ventes aux enchères classiques.

Par exemple, ton annonce ne me donne pas envie d'enchérir, on connait déjà le prix de réserve, il n'y a aucune excitation à enchérir et mettre 200€ directement ça fait peur même si dans l'excitation on serait prêt à mettre autant.

Pour moi, Ebay c'est enchères à 1€ sans prix de réserve point barre.

Si tu veux absolument mettre un prix de réserve, mets "prix de réserve pas très élevé" dans l'annonce sans préciser son montant.

Il faut que cela reste ludique et que les gens s'excitent derrière leur PC very ^happy

Sinon, tu mets ton annonce sur Leboncoin avec un prix fixe que tu négocieras avec l'acheteur potentiel.

On peut avoir une liste avec des photos si possible de ce que tu vas mettre en vente ?
Ça peut (m') intéresser des membres du forum wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chauffeurandgo.com
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Question eBay + vente de meubles années 70   Mer 7 Oct 2009 - 14:22

En tous cas, elle est jolie cette table smile
Momoko
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Question eBay + vente de meubles années 70   Mer 7 Oct 2009 - 14:33

Merci pour ton témoignage chofajogazz et merci flo pour ton avis sur la table smile

Concernant les petites annonces, j'en ai déjà créées sur leboncoin et ebay (annonces gratuites) depuis un mois et un seul meuble est parti. pale Le problème, c'est que si j'avais du temps, je ne ferais effectivement pas d'enchères et je mettrais de temps en temps à jour les annonces, mais on doit rendre l'appartement de ma grand-mère le 31 octobre. verysad

Bref, pour revenir aux annonces, je viens d'en ajouter une (buffet) et voici tout ce qui est à vendre :

- Buffet noir et loupe d'orme
- Table basse assortie
- Bar d'angle assorti
- Chambre à coucher complète en bois laqué rouge bordeaux (lit, commode, tables de chevet, miroir)
- Table basse en verre et métal doré
- Etagères en inox et verre fumé
- Table en inox et verre fumé
- Bureau en bois laqué crème + chaise assortie
- Bibliothèque assortie avec miroir fumé

Tout est d'époque années 70 : mes grands-parents se sont installés dans cet appart en 74 (ils n'avaient rien et ont tout acheté à Roche-Bobois, etc.) et n'ont jamais changé de mobilier.

Photos :

Les annonces vont arriver sur eBay petit à petit, mais si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à m'écrire un PM avec votre prix et je transmettrai à mon père. smile
chofajogazzz
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Question eBay + vente de meubles années 70   Mer 7 Oct 2009 - 15:37

Si tout doit partir avant la fin du mois, je te conseille vivement de mettre aux enchères sans prix de réserve.

Pour moi, la table de salle à manger ainsi que les étagères devraient correctement se vendre car facilement intégrables dans une déco moderne.

Mais pour le reste, ce sont des meubles encombrants, il n'y a qu'un faible prix ou une mise aux enchères sans prix de réserve qui vont les faire partir.

Et surtout, fais un lot complet pour la chambre, un pour les meubles en loupe d'orme et un pour le bureau + chaise.

Si tu commences à détailler, j'ai bien peur que vous ne vous retrouviez avec les meubles sur les bras.
Momoko
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Question eBay + vente de meubles années 70   Mer 7 Oct 2009 - 16:07

Effectivement, la première vague d'enchères va se terminer dans 7 jours et si je n'ai rien vendu, je pense que je reconsidèrerai tout ça (notamment grouper toute la collection loupe d'orme, puisque le bureau est déjà groupé avec la chaise).

En tout cas oui, si j'avais la place, j'aurais définitivement conservé les étagères et la table qui sont superbes. Les autres font un peu meubles Roméo (en plus softs quand même) rolleyes
Momoko
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Question eBay + vente de meubles années 70   Mer 14 Oct 2009 - 11:09

La table ne s'est pas vendue donc elle est de nouveau mise aux enchères à cette adresse :

http://cgi.ebay.fr/TABLE-ANNEES-70-70s-VERRE-FUME-INOX-VINTAGE_W0QQitemZ300357259229QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Meubles_Tables?hash=item45eeb00fdd&_trksid=p3286.c0.m14

wink
Colibri
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Question eBay + vente de meubles années 70   Mar 20 Oct 2009 - 21:20

As tu essayér de voir avec un depot vente ?

hi
Momoko
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Question eBay + vente de meubles années 70   Mer 21 Oct 2009 - 9:03

Oui, c'est sûrement ce que nous allons faire si rien ne se vend. Y en a justement un assez grand du côté de la Butte aux Cailles (juste à côté de l'appart à vider). smile
chofajogazzz
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Question eBay + vente de meubles années 70   Mer 21 Oct 2009 - 21:53

Récemment, sur le boncoin, il y avait la même table avec du verre blanc et ses 4 chaises chromées pour 50€.
L'annonce est restée 2 jours en ligne.

Question eBay + vente de meubles années 70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1