FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Aurore.L
Design Addict

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Lun 11 Aoû 2014 - 15:52

Les jouets ont une place très importante dans la répartition des rôles, mais certaines grandes enseignes essaient de se montrer moins sexistes... Je ne pense pas qu'il y ait de préférences naturelles. Les enfants sont influençables, très tôt. C'est pour cela qu'ils sont d'excellentes cibles pour la publicité. Il y a plein de critères qui entrent en jeu. Par exemple, on n'offre pas les mêmes jouets selon les classes sociales, et ce n'est pas seulement une question de moyens. Je pense qu'il est moins courant pour les petits garçons des milieux plus populaires d'avoir des poupées ou de la dinette (sans généraliser évidemment), parce que l'idée que l'on se fait de la "virilité" n'est pas la même. L'enfant peut aussi être influencé par ses camarades ou par l'école. Ça peut aussi dépendre de sa place dans la fratrie.

Pour anecdote, mon demi-frère de 3 ans est le dernier enfant du côté de mon père. Il a six grandes soeurs (oui very ^happy). Quand je discute avec sa mère, je vois bien que nous n'avons pas forcément la même conception de l'égalité des genres... Elle me répète souvent qu'il fait la loi, et qu'il veut se montrer plus fort que les filles... Quand il est à la maison (souvent pour plusieurs jours) , je ne constate pas du tout ce comportement, et la dernière fois, il a voulu, comme pour ses sœurs, que je lui vernisse les pieds... (Mais c'était un vernis bleu, pas rose very ^happy);

Autre anecdote, la dernière fois sur un marché, j'ai vu une mère proposer à son enfant de choisir un jouet. Rapidement, il a voulu une poupée. Je l'ai entendu rire et lui dire que non : "ça ce n'est pas pour toi !". Peut-être qu'à l'école, il voit d'autres camarades jouer avec des poupées.

Désolée pour le HS :/

Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Lun 11 Aoû 2014 - 20:30

Voal, je comprends ce que tu as écrit dans tes derniers posts, mais c'est l'intégralité de ton post de 13h13 que je trouve particulièrement étonnant…

En ce qui concerne les chambres en rose, je ne me souviens pas que quelqu'un ait contesté le choix du rose pour les filles de Rvalou, puisque c'est ce qu'elles voulaient et que les parents étaient d'accord. Il me semble qu'on avait plutôt parlé d'essayer d'éviter l'effet total look et qu'on a tous trouvé le résultat joli. Quand il s'agit de la chambre d'un nouveau né, ou d'un enfant trop jeune pour être capable de choisir, là le problème est bien différent, les parents (pour ne pas dire la maman) projètent encore trop souvent des clichés...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Jeu 14 Aoû 2014 - 10:12

Oula, la discussion a été mouvementée ici  very ^happy 

Pour ma part, j'ai un garçon manqué, un vraie fille et ma troisième, elle est partie pour être déménageuse ou camionneuse....  very ^happy 

Je pense qu'on influence toujours un peu les choix de nos enfants consciemment ou non. Ayant les 2 , ils jouent tous avec tout ( jeu "garçon" ou "fille" ). Le partage des taches à la maison, quand ils sont plus grands, a pour moi aussi son importance

Sinon, la dose de rose va à ma fan du rose car elle ne réclame plus de rose. En fait, la cabane a supplanté le rose car elles en sont "gaga".

Fin du HS rolleyes very ^happy
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Ven 15 Aoû 2014 - 15:47

Je ne trouve pas d'affiche pour enfant avec du kaki, du gris et du jaune pas de soucis, mais pas de kaki :-( , si vous avez des pistes ?  help 
belinha
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Ven 15 Aoû 2014 - 20:55

Le kaki ne sera apporté que par les cadres?
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Sam 16 Aoû 2014 - 8:53

Le mur où se trouve li lit sera kaki, le restant blanc. La déco sera principalement jaune et gris car je ne trouve rien en kaki : tapis kaki ... pas trouvé, rideau kaki ... pas trouvé .... dur dur
bannock
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Sam 16 Aoû 2014 - 9:27

j'ai bien aimé votre hs  cool 
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Sam 16 Aoû 2014 - 9:33

bannock a écrit:
j'ai bien aimé votre hs  cool 

very ^happy 
voaledelait
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Sam 16 Aoû 2014 - 9:39

effectivement j'ai essayé de fouiller un peu et ya quasi rien en kaki...
le mur se suffira peut etre ? il fait quelle dimension?
varaa
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Sam 16 Aoû 2014 - 15:30

une_oceane a écrit:
Le mur où se trouve li lit sera kaki, le restant blanc. La déco sera principalement jaune et gris car je ne trouve rien en kaki : tapis kaki ... pas trouvé, rideau kaki ... pas trouvé .... dur dur

peut-être essayer de travailler un truc sympa avec çà:
http://www.miliboo.com/stickers-muraux-3D-verts-bubbles-16584.html
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Sam 16 Aoû 2014 - 15:57

J'aurais bien mis une touche de rouge pour réchauffer tout ça. wink 

Sinon chez nous aussi pas d'influence, mon fils de 6 ans adorait se déguiser en fée Clochette et on lui a acheté une poussette (le petit garçon devant nous à la caisse prenait la même d'ailleurs), il aime jouer à la poupée et il se promène avec ses bébés (Emilie et Nino)

Par contre ma fille, c'est une fifille... Tout le contraire de moi en fait  very ^happy 
vali
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Sam 16 Aoû 2014 - 16:57

Ma poulette a un tapis rond kaki. Tu te souviens, c'est la série des tapis en fausse fourrure.

Tout dépend du kaki que tu vas choisir, mais je me demande si un seul mur en kaki, le reste blanc et le jaune/gris en touches déco, ce ne sera pas un peu fade. Trois murs en kaki ?
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Sam 16 Aoû 2014 - 18:19

vali a écrit:
Ma poulette a un tapis rond kaki. Tu te souviens, c'est la série des tapis en fausse fourrure.

Tout dépend du kaki que tu vas choisir, mais je me demande si un seul mur en kaki, le reste blanc et le jaune/gris en touches déco, ce ne sera pas un peu fade. Trois murs en kaki ?

Oui je me souviens très bien, tu veux pas me le donner ?  very ^happy En fait c'est la mode du vert d'eau, donc tout ce qui était kaki avant et devenu vert d'eau cette année !  Sleep 

Je ne fais qu'un mur kaki, car les trois autres murs comportent des éléments que je ne veux pas faire ressortir, alors que sur leurs murs blancs, ils se fondent (un placard coulissant blanc, un radiateur en fonte blanc et une fenêtre en pvc blanc).

J'ai demandé à une créatrice de me rajouter du kaki dans les choses que j'avais repéré chez elle, elle doit m'envoyer ses propositions lundi.  wink  (des paniers en tissus, deux coussins nuages, une guirlande de fanions, des sujets de mobile) ... et la guirlande de la case du cousin paul devrait comporté du kaki...ouf on va y arriver !
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Sam 16 Aoû 2014 - 19:43

C'est possible que je m'oriente plutot vers ce vert, il y a plus de choix en déco et je trouve ça assez doux :

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=672&u=15558571][/url]
vali
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Sam 16 Aoû 2014 - 22:19

Je le trouve très beau ce vert, mais est-ce qu'il s'assortit bien avec du moutarde ? Pas sûr ! Tu ferais vert/gris/blanc ?
varaa
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Dim 17 Aoû 2014 - 6:15

très beau ce vert  top 
tout à fait dans le ton des stickers que je te mettais plus haut pour te bidouiller une affiche  wink 
belinha
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Dim 17 Aoû 2014 - 20:39

vali a écrit:
Je le trouve très beau ce vert, mais est-ce qu'il s'assortit bien avec du moutarde ? Pas sûr ! Tu ferais vert/gris/blanc ?

Tout pareil!
Aurore.L
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Dim 17 Aoû 2014 - 20:55

Je préfère le vert kaki à ce vert ... Tu ne peux pas customiser des accessoires ?
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Dim 17 Aoû 2014 - 21:12

belinha a écrit:
vali a écrit:

Tout pareil!

Oui j'avais un doute aussi, bon je reste sur le kaki !  Sleep 
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Lun 1 Sep 2014 - 20:10

hi  J'ai besoin de votre aide, je cherche des affiches sympas et pas trop bébé , si vous avez des sites à me conseiller ? Certains avaient trouvé sur etsy mais je n'en trouve pas. wink
Aurore.L
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Lun 1 Sep 2014 - 20:33

J'ai trouvé ça : http://www.boum-badaboum.fr/
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Lun 1 Sep 2014 - 20:40

Aurore.L a écrit:

J'ai trouvé ça : http://www.boum-badaboum.fr/

Merci aurore, j'aime beaucoup, je vais aller regarder ça de plus près. smile
vali
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Lun 1 Sep 2014 - 20:47

Aurore.L
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Lun 1 Sep 2014 - 21:03

une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Lun 1 Sep 2014 - 21:40

une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   Lun 1 Sep 2014 - 21:41

Merci les filles pour les liens ! top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou   

[une_oceane] Je vous ouvre ma porte ! pag 24: chbe mini-chou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant