FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma new chambre ! Problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss-rainbow
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Ma new chambre ! Problème   Mer 30 Mai 2012 - 19:50

Hey , j'habite dans un appart' minable , trop petit . Il comporte deux chambres , une , la plus petite est a moi , l'autre est a ma mère .

Dans ma chambre , j'ai : Mon lit , mon meuble tv + tv , mon bureau (qui tombe en ruine ) , ma commode , mon hamster .

Dans celle a ma mère : Son lit , sa table de chevet , son miroir .

Je pensais a prendre la chambre a ma mère , mais la mienne "me convient " , alors que je manque de place .

Dans ma nouvelle chambre , je voudrais : Un lit mezzanine + clic clac , new bureau , console , table basse , armoire , lampadaire , miroir . J'ai fait les calculs et le tout est de 341euros

Ma mère garde ses meubles , sachant qu'elle prend ma commode .

La vie est belle , mais , ma mère GARDE A TOUT PRIX SA CHAMBRE , a cause de mon beau père qui refuse .

Et "le budget est trop grand" !

Il faut refaire tout l'appart , dont le salon , les 2 chambres , le couloir.

Please , comment les convaincres de me laisser la grande chambre , comment avoir des nouveaux meubles ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Ma new chambre ! Problème   Jeu 31 Mai 2012 - 6:43

Peut-être avec de bons arguments, comme par exemple lui dire que ta chambre représente pour toi ton lieu de vie principal, celui où tu travailles ou tu t'isoles pour regarder tes programmes télé, où tu téléphones à tes amies.... C'est un peu ton mini appartement à toi où tout y est concentré.

Il serait donc plus logique que le plus grande chambre te soit attribuée. Mais ta Maman est partagée entre son désir de te faire plaisir et celui de ne pas contrarier son compagnon; il faudrait que ce soit elle qui convainc ton beau-père de te laisser la plus grande chambre.

Courage et....patience

Banner Design 560x60
elise-lola
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Ma new chambre ! Problème   Jeu 31 Mai 2012 - 8:49

Sans vouloir faire la rabat joie, si mon fils arrive en disant que l'appart est pourri, que tout tombe en ruine, avec le ton employé qui va avec, il recevra une fin de non recevoir, c'est sur.

Par contre, si il vient avec de bons arguments, un discours sencé et posé, je serais bien plus attentive à d'eventuels arbitrages.
350€, ss connaitre la situation de ta maman, je ne peux pas te dire, mais ca parait pas delirant (pour ton anniv ou noel par ex). Peut etre peut tu lui proposer de renover toi meme certains meubles, de faire le demmenagement avec des copines pour pas que ca l'embete? De trouver des meubles sur le boncoin... lui faire voir que tu cherche des solutions avantageuses.
Bref, au lieu d'arriver avec des "je veux j'exige", propose des solutions qui lui feront voir que ce n'est pas un caprice.

cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Ma new chambre ! Problème   Jeu 31 Mai 2012 - 11:46

"la vie est belle",dis-tu ?alors c'est le principal! smile tu pourrais peut-être faire des petits boulots comme faire les courses de personnes âgées ou un peu de ménage,pour gagner de quoi t'acheter ou te faire un nouveau bureau...
Je trouve normal que tes parents aient la plus grande chambre,ils sont 2!!!! smile
Un peu de dialogue et des sourires passent mieux que des exigences!
Flo2837
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Ma new chambre ! Problème   Jeu 31 Mai 2012 - 12:06

cath a écrit:
tu pourrais peut-être faire des petits boulots comme faire les courses de personnes âgées ou un peu de ménage,pour gagner de quoi t'acheter ou te faire un nouveau bureau...
Je trouve normal que tes parents aient la plus grande chambre,ils sont 2!!!! smile

C'est exactement ce que je m'apprêtais à dire wink Après, certains parents n'acceptent pas qu'à 12ans on fasse un petit boulot comme promener des chiens, repasser un peu de linges, faire du ménage, rédiger des courriers si on est très doué, faire des courses, tenir compagnie à une personne âgée, faire quelques travaux chez des amis ou de la famille, etc, et je te l'accorde, il est parfois difficile de trouver quelque chose, même quand on est majeur mais il faut au moins essayer wink Sinon, tu peut peut-être vendre ton ancien lit et ton meuble télé sur un site ou à quelqu'un que ça intéresse, pour te reservir de l'argent, et demander de l'argent à ton anniversaire, à ta fête ou pour ton passage en classe supérieur, par exemple, comme ça au lieu d'avoir des cadeaux, tu économises wink Quoi qu'il en soit, j'ai toujours eu la plus petite chambre, avant d'avoir mon appart', et si c'est bien pensé, bien aménagé, ça parrait facilement plus grand qu'une grande chambre encombrée par des meubles imposants et c'est déjà bien d'avoir ta chambre, car n'oublie pas que certains sont obligés de la partager avec un frère ou une soeur..
voaledelait
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Ma new chambre ! Problème   Jeu 31 Mai 2012 - 12:48

je vais surement paraitre ringarde mais ca me parait normal que tu ais la plus petite chambre en quelques sortes... tu auras le temps de gagner des m2 tout au long de ta vie ;-)
ceci etant il doit etre possible d'amenager ta chambre actuelle.. peut etre qu'il serait plus facile de negocier l'achat de quelques meubles aupres de ta mere pour ameliorer ta piece de maniere agreable plutot que de negocier l'echange des chambres ... et je pense que la meilleure facon d'y arriver c'est de commencer par donner envie a ta mere de te faire plaisir car si tu lui demandes de la meme facon que tu nous l'as ecrit, je doute que tu y parviennes!

Dernière édition par voaledelait le Jeu 31 Mai 2012 - 14:27, édité 1 fois
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Ma new chambre ! Problème   Jeu 31 Mai 2012 - 14:16

voaledelait a écrit:
je vais surement paraitre ringarde mais ca me permet normal que tu ais la plus petite chambre en quelques sortes... tu auras le temps de gagner des m2 tout au long de ta vie ;-)
ceci etant il doit etre possible d'amenager ta chambre actuelle.. peut etre qu'il serait plus facile de negocier l'achat de quelques meubles aupres de ta mere pour ameliorer ta piece de maniere agreable plutot que de negocier l'echange des chambres ... et je pense que la meilleure facon d'y arriver c'est de commencer par donner envie a ta mere de te faire plaisir car si tu lui demandes de la meme facon que tu nous l'as ecrit, je doute que tu y parviennes!
+1
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Ma new chambre ! Problème   Jeu 31 Mai 2012 - 14:18

Petite on était 3 dans une chambre de 15m2 et c'était pas la mort, j'ai eu ma chambre toute seule à 9 ans. J'édite parce que je viens de me rendre compte que tu n'as que 12 ans 1/2 et ma blague était une blague pour les + de 18 ans embarassed le principal est d'avoir ta chambre, tu peux l'aménager en fonction.

Dernière édition par *Elise* le Jeu 31 Mai 2012 - 15:28, édité 1 fois
Miss-rainbow
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Ma new chambre ! Problème   Jeu 31 Mai 2012 - 14:23

Je pense oublier l'idée des petits boulots , ma mère refuse .

En fait , mon beau père ne vit pas avec nous , mais c'est lui qui fait la loi .
Woman
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Ma new chambre ! Problème   Jeu 31 Mai 2012 - 17:55

Ah!!! Ca ressemble plus à une rivalité alors!! Tu voudrais que ta Maman te soutienne dans ton projet .

Le problème de la chambre n'est qu'un prétexte.

Comme on te dit, c'est déjà bien d'avoir une chambre pour toi toute seule, donc ne te braque pas sur le fait qu'elle soit la plus petite, ça ne va te mener à rien. Essaie plutôt de voir comment tu peux en faire ton domaine, à toi où tu te sentiras bien. On te propose des solutions, il y en a sûrement d'autres. Et ici, on saura t'apporter de l'aide. hug

Banner Design 560x60

Dernière édition par Woman le Ven 1 Juin 2012 - 6:26, édité 1 fois
mallory
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Ma new chambre ! Problème   Jeu 31 Mai 2012 - 18:40

tu peux nous mettre un plan de ta chambre pour voir si on peut t aider a ameliorer

pourquoi veux tu une mezza + 1 clic clac ?

ca va encore intensifier la sensation de piece encombrée
Couette02
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Ma new chambre ! Problème   Jeu 31 Mai 2012 - 19:02

si tu ne peux pas faire de petits boulots car tu es trop jeune, tu pourrai peut etre faire du tri dans tes affaires et participer à une brocante, pour récupérer quelques sous.
Ca permettra aussi de désencombrer ta chambre, car souvent on entasse des affaires et forcement on a plus de place
Voir le profil de l'utilisateur http://eliselafait.com/
Miss-rainbow
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Ma new chambre ! Problème   Sam 2 Juin 2012 - 17:55

J'ai des news .
Ce matin , j'en ai parler avec ma mère . Je lui ai dit que ma chambre c'est mon univers , l'endroit ou je passe le plus de temps . Que j'ai beaucoup plus de meubles , comparé a sa chambre .

La nécéssité d'une mezza + clic clac ? Pouvoir inviter mes amies a dormir . Car , mes amies et moi dormons das le lit a ma mère , et ma mère dans le canapé . Peu confortable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma new chambre ! Problème   

Ma new chambre ! Problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1