FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 19:32

C'est bien les meubles sans pieds pour le ménage wink

Les meubles que tu montres sont bien, il faut surtout rester sur du blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonvignoc.over-blog.com
chrole
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 19:36

oui ça me plait beaucoup mais j'avais peur que ça étouffe. limite j'aurais fait le mur à côté le wc en gris aussi et laissé le mur du chauffage en clair...
par contre pour ce mur là, il y a la baignoire collée contre, donc je fais toute la "plage" de la baignoire en gris et le mur au dessus clair, je ne sais pas si je m'explique bien confused

ou je fais gris jusqu'à la largeur de la baignoire? tu vois ce que je veux dire?
pour le profilé alu tu en penses quoi?
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 19:40

Si tu veux du blanc sur un mur, il faut faire tout le mur en blanc, ce sera plus joli que 2 couleurs sur un même mur.

chrole
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 19:41

Stéroma a écrit:
C'est bien les meubles sans pieds pour le ménage wink

Les meubles que tu montres sont bien, il faut surtout rester sur du blanc !

le rose, en blanc of course, ne te semble pas trop "lourd"? car c'était notre 1er coup de coeur.
les pieds c'est pour servir de renfort car on a un placo alvéolaire au mur et zom a peur que les gnomes s'appuient un peu trop fort dessus et arrachent le meuble. la conseillère de mobalpa nous a conseillé de faire une assise en ciporex sinon sous le meuble que l'on devait recouvrir de faience mais cette solution nous plait moyen car j'ai peur que ça se voit sous le meuble. c'est dommage car sa simulation avec un petit banc assorti de 80 cm de large à côté du chauffage, était bien sympa...

je suis en train de devenir maboule verysad
on doit se décider pour tout commander et commencer tout doucement
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 19:43

Non, il ne fait pas "lourd" ce meuble, en blanc cela paraittra encore moins.

chrole
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 19:51

désolée steroma de te harceler comme ça embarassed
je suis si peu sûre de moi...
donc on va partir sur le mur baignoire avec toute la plage pour poser les produits (à gauche aussi) en gris, le mur du meuble en gris, le mur du chauffage en clair et le mur de la porte en gris ou clair au final ? ce qui ferait 3 murs gris et 1 blanc ou 2 et 2, avec une faience qui s'arrête à la hauteur du fenestron?
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 20:12

Le forum est là pour ça ! very ^happy

Je mettrais que 2 teintes de gris dans ta salle de bain.
Si tu veux que ça fasse moins chargé, tu peux en effet arrêter la faïence à la fenêtre...

chrole
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 20:14

voici les simus de mobalpa

la plage de la baignoir et en clair confused
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 20:17

Ah oui, cette simu est beaucoup mieux faite que la mienne ! very ^happy

Pour la plage de la baignoire, en effet en blanc c'est pas mal... ça casse un peu tout ce gris.

mallory
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 20:22

top c est sympa ca

le meuble bas j aurais peur que les gens soit tenté de s asseoir dessus
chrole
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 20:24

oui et ça "agrandit" la baignoire au final.
au final la note sera salée car je change aussi la baignoire tant qu'à faire, donc le budget s'alourdit.. la notre fait 70x 170 et là on va passer à 80x 180. on avait pensé à une cabine de douche mais comme c'est la seule salle de bain, c'est plus vendeur en cas de revente je suppose... pour le wc c'est mon caprice lol ! je pense que ça allègera l'espace

quant à ta simu elle est parfaite et tu es toujours là pour nous aider à visualiser au mieux nos projets, perso je suis une brêle lol ! heart
chrole
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 20:28

mallory a écrit:
top c est sympa ca

le meuble bas j aurais peur que les gens soit tenté de s asseoir dessus

c'est un banc d'où la necessité d'une mini base en ciporex... sous le banc ça ne se verrait pas trop mais sous le meuble bof bof... les poignées du meuble sont travaillées et du coup je ne suis pas sûre que ça aille avec la faience choisie

pour le miroir je prévois un éclairage led, comme ça ce sera plus épuré, qu'en pensez vous?
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 20:31

Tant qu'à se faire plaisir, autant le faire à fond ! very ^happy

C'est clair que pour les wc, ce sera beaucoup mieux !

chrole
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 20:47

j'ai demandé à zom si ce n'était pas mieux de faire le bâti du wc sur toute la hauteur du mur au lieu de l'arrêter à 113cm mais finalement je pense qu'il vaut mieux laisser cette demi hauteur ça fera peut être moins bizarre, quitte à y mettre un pot avec une orchidée ou autre chose ou rien lol
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mar 2 Avr 2013 - 20:49

Je pense aussi que ce sera mieux wink

Woman
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mer 3 Avr 2013 - 9:03

Houla!! ça a papoté en 1 journée ici wink

Pour les murs, j'aurais fait tout gris.La salle de bains n'est pas immense, et je trouve, comme sur la photo de Stéro, que c'est très beau tout en gris foncé. Le blanc ou le clair va casser ce côté "classe". Surtout si tu n'as pas de lumière naturelle

Banner Design 560x60
chrole
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mer 3 Avr 2013 - 16:37

ah bon woman... tu me perturbe là lol , il y a une petite fenêtre ma belle wink oui en plus cette faience est un peu satinée.
steroma, au secours une autre simu stp confused mdr

sinon que pensez vous de mettre 2 profilé alu ou inox ?c'est à dire en mettre un tout le long de façon horizontale et d'en remettre un nouveau genre 1 ou 2 carreau plus haut.

aujourd'hui, on est passé dans un autre magasin de carrelage conseillé par ma cousine. le gars a pris notre plan et va nous faire une proposition. j'ai vu tout un tas de carrelage pour le sol magnifique. gris aspect béton plus ou moins clair dont un, un peu foncé mais avec beaucoup de nuances, qui fait un peu usine je trouve. là par contre pas de faience satinée à mon sens mais plutôt quelque chose d'aspect plus naturel et plus "brut" genre ardoise claire. il en avait un à tomber gris clair couleur un peu pierre avec des nuances de beige marron clair.c'était wahou mais du coup je me pose la question du meuble blanc brillant. lui m'a dit que ça le fait...

il va nous faire une combinaison avec un carrelage pour les murs. je devrais recevoir ses propositions par mail d'ici une dizaine de jours.
il nous a aussi proposé pour éviter l'effet aquarium gris de faire le mur de la baignoire et les retours de la baignoires jusqu'à hauteur de la fenêtre ( 2m10) puis après le retour de la baignoire de descendre le carrelage à 120cm et finir en peinture..perso je préfère tout carreler.
le problème c'est que beaucoup de choses me plaise et du coup je n'arrive plus à trier, d'où mon appel à l'aide suspect

je me dis, peut être à tort que ce que je vous ai montré vieillira peut être mieux dans le temps car c'est moins "marqué" niveau tendance que l'aspect ardoise etc...
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mer 3 Avr 2013 - 16:41

Pour le profilé, oui si tu fais tous les murs en gris !

chrole
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Mer 3 Avr 2013 - 20:45

je crois que le robinet sera celui ci
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Jeu 4 Avr 2013 - 7:52

Il est beau !

chrole
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Jeu 4 Avr 2013 - 8:19

perso j'adore, le prix un peu moins mais bon... il y en avait un autre qui me plaisait mais un peu trop carré et je ne peux pas car mon thermostatique de baignoire est quasi neuf et un peu arrondi alors il ne faut pas que ça jure..
j'ai hâte d'avoir finaliser le choix du carrelage et d'attaquer la transformation de ma sdb cheers
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Jeu 4 Avr 2013 - 8:21

Quand commencez-vous les travaux ?

chrole
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Jeu 4 Avr 2013 - 16:11

j'aurais aimé pendant les vacances d'avril mais mon beau père ne peut pas nous aider car il part en chine sad
donc je pense qu'on va attaquer avec les ponts de mai. on va commencer à enlever le carrelage et faire le wc suspendu puisque on peut prendre le temps qu'on veut ,vu qu'on a un autre wc qu'on pourra utiliser.
le reste, qui va être le plus gros des travaux sera à faire d'une traite car qu'on a qu'une seule sdb et qu'on change aussi la baignoire. donc ce sera pour les vacances de zom, en aout car il aura 3 semaines devant lui. si je m'écoutais on ferait un peu tous les week end et les mercredis mais bon, c'est pas possible. à vrai dire , ça m'angoisse un peu car il faut vite que ce soit utilisable. j'ai pas envie de sentir la morue pas fraiche mdr
ketty
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Jeu 4 Avr 2013 - 18:12

J'ai acheté les robinets chez reuters baht room en Allemagne. Ils sont moins cher et top en qualité, livraison et service. Tu as les grandes marques. Nous on avait pris grohe.
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Jeu 4 Avr 2013 - 19:12

Effectivement, si vous n'avez qu'une salle de bain, ça complique les choses !

chrole
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Jeu 4 Avr 2013 - 20:02

ketty a écrit:
J'ai acheté les robinets chez reuters baht room en Allemagne. Ils sont moins cher et top en qualité, livraison et service. Tu as les grandes marques. Nous on avait pris grohe.

je ne connais pas mais merci du tuyau wink en cas de problème, comment tu fais pour la garantie?

celui qui me plait c'est la marque horus, fabrication française apparemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp   Aujourd'hui à 23:57

[chrole] Besoin de conseils pour refaire ma sdb svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant