FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
juliendu44
Design Lover

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Lun 8 Avr 2013 - 15:13

En cherchant bien, je suis tombé sur une vidéo de présentation du canapé quand il était vendu chez decoondemand. Regardez les dimensions...

216 x 80 x 93 de profondeur !
Et sur les autres sites : 204 x 70 x 80 de profondeur.

Ce n'est donc pas le même modèle... Mais les 93 cm de profondeur paraissent pourtant plus cohérents.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Lun 8 Avr 2013 - 18:30

Attention aux tables basses Red Edition : j'ai lu à plusieurs reprises que la qualité était vraiment pourrie et que des éclats apparaissaient très vite.

Du coup, on en cherche une autre à la place.
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mar 9 Avr 2013 - 8:52

Merci pour l'info, je verrai...

Pour mon canapé, j'attends la réponse du service client, mais à mon avis, la profondeur est plus de 90 que de 80 cm vu le piètement arrière... Du coup, ce canapé est trop profond pour mon salon...
C'était mon préféré parmi tous sad

J'en cherche un en fait qui fasse un peu comme ceux de red edition modèle fifties avec un piètement traversant bois.
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mar 9 Avr 2013 - 9:02

Etoile a écrit:
Attention aux tables basses Red Edition : j'ai lu à plusieurs reprises que la qualité était vraiment pourrie et que des éclats apparaissaient très vite.

Du coup, on en cherche une autre à la place.

J'ai entendu la même chose plusieurs fois...

juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mar 9 Avr 2013 - 12:51

Voilàla réponse du service client :

"I can confirm that the dimensions on our website are accurate.

Please be aware that as they will be made with different suppliers and to different design requests we will not match exactly with any other products you may see of similar style from other companies."

Du coup, il fait bien 80 cm de largeur... Même si ça me paraît vraiment bizarre.
Kg room
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mar 9 Avr 2013 - 13:38

Pour la table basse, j'ai commandé la mienne , je te dirais ce que je pense de la qualité fin de semaine , perso j'ai eu que des retours positifs sur red édition et leurs tables basses ....
Voir le profil de l'utilisateur http://kg-room.blogspot.fr
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mar 9 Avr 2013 - 13:39

Ca ne m'empêchera sans doute pas de la commander. Mais, avant : le canapé...
Kg room
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mar 9 Avr 2013 - 13:43

juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mar 9 Avr 2013 - 14:31

Je viens de me rendre compte aussi que ce canapé, je ne pourrais pas le coller contre le mur, du moins que le dossier ne sera pas collé au mur à cause du piètement plus large que celui-là.

(en rouge)

Qu'en pensez-vous ?
Psypsy
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mar 9 Avr 2013 - 14:49

Ton canapé actuel fait quel profondeur ?
parce qu'on va peut-être avoir l'impression que ton prochain canapé va être avancé au milieu de la pièce !
En tout cas, clairement il ne touchera pas le mur. Si ça te gène, tu pourrais en profiter pour poser sur le mur une fine tablette le long du canapé. Ça atténuera l'effet "décollé du mur" et poser de petit objet (bibelot ou télécommande, téléphone portable, etc.)
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mar 9 Avr 2013 - 14:56

Merci pour l'idée de la fine tablette, que j'éviterais cependant pour éviter de charger le mur davantage. A côté il y aura toujours la colonne cd qui cachera un peu le piètement.

Sinon, le canapé actuel fait 72 cm de profondeur.
Psypsy
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mar 9 Avr 2013 - 15:06

Ok, donc ça va, ça ne changera pas trop par rapport au canapé déjà en place.

En tout cas, j'aime vraiment beaucoup ce piètrement smile
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mar 9 Avr 2013 - 15:09

Merci. Oui, ça fait 8 cm de différence... La colonne donne l'impression que celui actuel fait encore moins que 71... Mais j'espère que ça ira malgré la largeur très restreinte de la pièce...
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mar 9 Avr 2013 - 20:21

J'ai avancé mon canapé de 10 cm. L'espace qu'il occupe représenterait donc l'espace qu'occupera le potentiel futur canapé. (Pas en longueur : celui-ci fait 142 et l'autre, 150 cm).

Qu'en pensez-vous ?

Il a l'avantage d'être assez léger à l'oeil le modèle que j'ai retenu, avec son piètement. Ca me semble toujours curieux que le piètement arrière + le dossier fassent ensemble seulement 24 cm... J'attends à cet égard confirmation du service client de signature-athome.
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mar 9 Avr 2013 - 20:59

Sinon, je vais prendre celui de Made.com qui est un peu dans un style moins scandinave mais plus rétro/design... Il ressemble à celui-ci :

Celui-ci ou celui qui pose tant de souci mais dont le piètement est magnifique :

Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mer 10 Avr 2013 - 5:38

tu comptes changer de tapis ? car je trouve l'actuel trop petit ....

Tous les modèles de canapé que tu présentes sont beaux .... top
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Mer 10 Avr 2013 - 7:18

Oui le tapis est un peu trop petit mais tous ceux que je trouve sont trop grands... Du coup, c'est une descente de lit que j'ai mise ici.

Bon je pense que le site s'est vraiment "trompé" sur les mesures. Mon propre canapé à une assise de 54 cm et, mesurant 70 de profondeur, il le reste 16 cm pour le dossier.
Le canapé de BTS mesure 80 de profondeur, l'assise 56 cm, il reste donc 24 : admettons 16 pour le dossier, soit seulement 8 cm pour les pieds. Or, on voit très bien sur la photo, à l'échelle, que ce n'est guère possible...
Du coup, il doit faire 90 cm et ce sera trop profond sad
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Jeu 11 Avr 2013 - 17:55

J'ai reçu ma chaise Eames (réédition en ABS) = est-ce normal que le dossier soit aussi souple quand on s'appuie fort dessus ? J'ignore si c'est ainsi pour les vintages en fibres de verre.

Maintenant, il y a quelque chose qui clairement ne va plus dans l'harmonie du salon... Mes projets étaient : un nouveau canapé, nouveaux coussins (le marron style art déco ne va clairement plus), nouvelle table basse (choix arrêté pour la fifites de Red edition en blanche, crème, rouge ou marron) ...

Qu'en pensez-vous ?
Kg room
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Jeu 11 Avr 2013 - 17:57

La mienne en fibre de verre ne l'ai pas en tout cas...
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Jeu 11 Avr 2013 - 18:05

Et sinon, un canapé rouge ça ira, ou plutôt beige du coup ? Le fait d'avoir enlevé (et vendu !) le siège bridge enlève un peu de rouge mais le salon est du coup plus "blanc"...
Kg room
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Jeu 11 Avr 2013 - 18:07

Le rouge fonctionne bien!
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Jeu 11 Avr 2013 - 18:14

On verra la couleur de la table après ^^smile
Sur le canapé, je verrais bien cette composition de coussins... J'espère que sur ce potentiel futur canapé rouge, ça ira bien :

+

Dernière édition par juliendu44 le Jeu 11 Avr 2013 - 18:15, édité 1 fois
Kg room
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Jeu 11 Avr 2013 - 18:15

Oui les coussins iront sans problèmes ! top
juliendu44
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Jeu 11 Avr 2013 - 18:17

Comme mon budget est limité, que me conseillez-vous de changer d'abord :

- 2 coussins + nouvelle table basse (dont il faut décider la couleur : rouge, crème ou marron) -> le canapé plus tard.
- le canapé -> le reste plus tard.
Kg room
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Jeu 11 Avr 2013 - 18:18

Première option, le canape c'est quand même un de tes plus gros investissements, , faut pas se tromper et donc bien prendre son temps wink
Kg room
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Jeu 11 Avr 2013 - 18:20

Comme ça tu pourras te rendre vraiment compte si le canape rouge avec table rouge te correspond...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage   Aujourd'hui à 2:22

Petit salon, choix canapé, table basse et chaise, vintage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant