FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Restauration d'un petit fauteuil de style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Restauration d'un petit fauteuil de style    Lun 15 Avr 2013 - 11:01

J'ai trouvé hier ce petit fauteuil en braderie , j'en cherchais un sur LBC depuis des lustres ... cheers

Vu son prix 4 euros suspect , je me lance dans sa réfection: au moins si je me plante, je n'aurais rien perdu....

J'aimerais l'installer dans ma salle de bain au quotidien, au salon lorsque nous recevrons du monde

en l'état :

Après trois heures de désagraffage intensif et un poignet endolori ....:

j'ai tout démonté avec bcp de soin, pour avoir le patron du fauteuil....

ce démontage m'a permis de comprendre comment était tapissé ce fauteuil et du coup cela ne me semble pas trop compliqué ....

Le plus dur , me connaissant, sera je pense de déterminer sa couleur very ^happy

je suis passée chez Heytens ce matin, j'en ai vu un sympa mail il y a 2 à 3 semaines de commande....

Voilà, pour la première étape ..... wink

Dernière édition par giansyl le Lun 15 Avr 2013 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélalimélo
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Lun 15 Avr 2013 - 13:14

Et ben ! Tu te lances ds un joli projet ! T es qd même hyper douée ! Je n aurais pas pensé à faire ce découpage pour avoir le patron ...
Ça serait super si tu continuais l explication en photos ... Comme ça ça ferait un didacticiel qui profiterait à tout le monde !
J aimerais bien essay un jour aussi !
Hâte de voir le tissus que tu vas choisir
Voir le profil de l'utilisateur http://melalimelo.blog4ever.com/blog/index-305086.html
Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Lun 15 Avr 2013 - 13:26

Mélalimélo a écrit:
Et ben ! Tu te lances ds un joli projet ! T es qd même hyper douée ! Je n aurais pas pensé à faire ce découpage pour avoir le patron ...
Ça serait super si tu continuais l explication en photos ... Comme ça ça ferait un didacticiel qui profiterait à tout le monde !

j'ai tjrs eu envie d'essayer, le déclic aujourd'hui c'est ce fauteuil que j'ai acheté pour rien. Comme je n'ai pas peur de gâcher vu son prix, je me lance....

Et en fait je n'ai rien découpé du tout, juste ôté 40 000 agrafes........et défait qques coutures . Heureusement que je ne savais pas qu'il y avait autant d'agrafes avant de commencer car je crois que je n'aurais pas eu le courage... very ^happy

la structure est très saine, l'assise est composée d'un ressort avec de la mousse, pas de crin.

la taille du siège est assez petite, ce sera bien car ma sdb est petite, c'est pour lui donner un effet "salon" et discuter avec zhom quand je serai dans l'eau et accessoirement poser des habits dessus very ^happy

j'alimenterai en photo au fur et à mesure mais je ne pense pas pouvoir avancer bcp cette semaine et les jours d'après pour cause de vacances

Je ne pense pas être douée, mais curieuse oui sûrement !!! very ^happy
mallory
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Lun 15 Avr 2013 - 13:41

+1
Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mar 16 Avr 2013 - 12:10

Tissu trouvé ce matin cheers , contre toute attente, quand on connait mon extrême propension à l'hésitation !!! wink

Petite boutique à 10 mns de chez moi, pas besoin de monter sur LILLe, 34 euros le tout et il y en aura bcp trop puisque la vendeuse m'a fait cadeau de la fin de rouleau invendable...Coussins en perspective donc ....

Le tissu est , comment dire , classique, chaleureux, cosy, coloré tout en étant assez neutre, une petite pointe d'orange et de rouille...

un indice : mes tantes auraient en faire des jupes, à une époque, reculée certes.... wink
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mar 16 Avr 2013 - 12:13

Je ne savais pas que tu étais du Nord giansyl ! Bon tu joues sur le suspens pour le choix du tissu, c'est pas très sympa smile En tout cas j'aime beaucoup la forme !
Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lola.valerie
Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mar 16 Avr 2013 - 12:15

Mélalimélo a écrit:

tu vas souvent sur LBC, trouve un fauteuil pas cher et lance toi !!!
tu travailles ?
Si non, tu devrais avoir le temps...

En fait je réalise que j'ai relooké mon premier fauteuil à l'âge de 20 ans, un fauteuil venant de mon père . Je l'avais transformé avec un nouveau tissu et des clous de tapissier...puis j'avais repeint les accoudoirs ...

Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mar 16 Avr 2013 - 12:19

LolaValerie a écrit:
Je ne savais pas que tu étais du Nord giansyl ! Bon tu joues sur le suspens pour le choix du tissu, c'est pas très sympa smile En tout cas j'aime beaucoup la forme !

et oui nous ne sommes pas très distantes.....
et oui, je vais faire un peu durer les suspens quant au tissu choisi !!! very ^happy very ^happy very ^happy

s'il avait été onéreux je n'aurais pas osé l'acheter de peur du résultat, mais là, je me suis encore une fois lancée.... cheers
je m'améliore en vieillissant...

je commence à cogiter à la façon dont je vais le monter sur le fauteuil car le tissu a des motifs et je m'interroge sur la couleur du passe-poil à mettre.... wink
Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mar 16 Avr 2013 - 12:22

LolaValerie a écrit:

moi aussi j'aime bien ! je me demande comment s'appelle un tel fauteuil.

Il est tellement bas et proche du sol, qu'on dirait presque un fauteuil de style pour enfant ou alors on lui a coupé les pieds dans le temps....enfin il est sympa
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mar 16 Avr 2013 - 12:50

Bah c'est un genre de crapaud.
Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lola.valerie
Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mar 16 Avr 2013 - 12:58

LolaValerie a écrit:
Bah c'est un genre de crapaud.

tu as raison je viens de vérifier , merci !
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mar 16 Avr 2013 - 21:00

Super boulot Giansyl, il te motive ce fauteuil, aussitot acheté aussitôt deshabillé !
Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mer 17 Avr 2013 - 6:17

une_oceane a écrit:
Super boulot Giansyl, il te motive ce fauteuil, aussitot acheté aussitôt deshabillé !

et oui ....il me tarde aussi de le recouvrir mais je crois que je vais devoir faire preuve d'un peu de patience....
Je ne travaille pas avant midi mais j'ai aussi bcp d'autres choses à faire, mes valises entre autre very ^happy very ^happy

Mister aime bien le tissu, mais il aime tout ce que j'aime....du moment que je suis contente, il est content wink j'ai carte blanche pour la déco de la maison

C'est vraiment difficile de choisir un tissu, quand on sait que pour chaque tissu choisi , le rendu , le style, l'atmosphère, seront différents...
Il faut bien faire un choix.
Ce qu'il y a de bien quand on fait soi-même , pour pas trop cher, c'est qu'on a toujours la possibilité de refaire, dès qu'on est lassé ou si on s'est trompé...
Personnellement, ça me rassure .... embarassed

J'ai posé le tissu choisi sur un fauteuil zèbre, pour voir, avec un peu de recul, et il se marie très bien avec ma vitrine !!!
je n'ai pas osé jouer l'extravagance ou l'originalité mais je vais quand même détourner un tissu d'habillement ...il est épais, ça va .

Le tissu est en 140 de large et 250 de long.
En goupillant bien, je pourrai sans doute recouvrir le crapaud et un des trois fauteuils du salon puisque pour ce dernier il me faut 80 de large sur 180 de long. A moi de ne pas couper n'importe où mes pièces de tissu pour le crapaud....
Affaire à suivre donc .... very ^happy
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mer 17 Avr 2013 - 6:42

Oh !!!!!!!!!!! même pas un tit' photo du tissu ange
Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mer 17 Avr 2013 - 6:44

rvalou2002 a écrit:
Oh !!!!!!!!!!! même pas un tit' photo du tissu ange

plus de batterie .......
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mer 17 Avr 2013 - 6:50

On verra le résultat à la fin alors .... very ^happy
Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mer 17 Avr 2013 - 7:22

rvalou2002 a écrit:
On verra le résultat à la fin alors .... very ^happy

dès que je m'y mets !!!!

Ce matin je vais relooker mes sandalettes avec des paillettes !!!
Le métal/déco est un peu piqué....je vais l'enjoliver, pour 12 jours ça fera bien l'affaire ... wink

et oui j'ai une machine à coudre, je ne sais pus qui a posé la question..... embarassed
Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mer 16 Avr 2014 - 15:19

je remonte ce post car j'ai été prise d'un vertigo ce matin et j'ai relooké le crapaud....acheté il y a maintenant , un an !!!!!!!!!!! very ^happy 

avant :

ce soir, quasi fini :
il me reste à mettre un tissu blanc dessous et une finition en tissu sur tout le pourtour ...(pas une jupe, hein ...)

il m'a donné du fil à retordre mais c'était très plaisant et je suis très contente du résultat... wink 
c'est un subtil mélange de tissu plié et agrafé, et tissu cousu ...

j'ai donc choisi du tissu pour costume  wink et ce petit crapaud rhabillé filera dès ce soir dans la salle de bain !
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mer 16 Avr 2014 - 15:21

Tu t'es bien débrouillée , tu as fixé avec des agrafes ?
Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mer 16 Avr 2014 - 15:22

rvalou2002 a écrit:
Tu t'es bien débrouillée , tu as fixé avec des agrafes ?

oui dessous, je n'ai plus de clous de tapissier

les rayures ont l'air tordu sur la photo , c'est à cause du coussin bombé, en réalité, c'est quasiment nickel

Dernière édition par Felosyl le Mer 16 Avr 2014 - 15:23, édité 1 fois
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mer 16 Avr 2014 - 15:23

Pour les côtés, tu as fait comment pour qu'ils prennent bien la forme ?
voaledelait
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mer 16 Avr 2014 - 15:24

joli travail meme si je ne suis pas seduite pas le tissu choisi  smile 
Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mer 16 Avr 2014 - 15:25

rvalou2002 a écrit:
Pour les côtés, tu as fait comment pour qu'ils prennent bien la forme ?

j'ai largement superposé les pièces de tissu du devant et celles des accoudoirs , j'ai aggrafé le tout dessous , dans le bois

par contre , tout le dos est cousu "main"
varaa
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mer 16 Avr 2014 - 15:27

alors là je dis bravo, 100000 fois bravo
Felosyl
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Mer 16 Avr 2014 - 15:28

voilà le tissu en gros plan :

un gris kaki, avec un chouïa de rouge et de orange !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration d'un petit fauteuil de style    Aujourd'hui à 4:35

Restauration d'un petit fauteuil de style
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant