FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Relooking salle de bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celya
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Relooking salle de bain   Dim 6 Oct 2013 - 20:05

Bonjour à tous smile

Récemment, nous avons décidé mon conjoint et moi, d'acheter une maison. Une jolie demeure avec une vue formidable, seul hic, c'est que c'est une vielle maison et tout est un peu trop viello à mon gout.
Les travaux ne sont pas pour tout de suite mais j'aimerais m'organiser et prévoir où je vais avant de me lancer very ^happy

Je vous propose donc de me donner vos avis, pour la salle de bain (pour commencer :p)

Actuellement :

Vu depuis la porte :

Vu face à l'entrée :

Dérriére la porte d'entrée :

Mes envies, inspirations :

C'est une petite piéce donc je voudrais être dans les clairs, jouer sur les contrastes. Il y a une porte a coté de la baignoire qui donne sur ... rien :DJe cherche donc un autre système. Peut être une fenêtre avec juste une partie supérieur qui s'ouvre ? Une fenêtre classique ?

Actuellement il y a un bidet et un minuscule lavabo, je vais les supprimer, soit je les remets à la même place, soit (idée qui a plus de charme a mes yeux) en face de la baignoire smile.

Pour le mur, la salle de bain est cerclé d'un affreux carrelage rose. Je souhaite le supprimer surtout sur le coté face à la baignoire, cela dit pourquoi pas laisser la partie juste autour de la baignoire ? Existe il une autre solution pour protéger son mur et être moderne ? J'ai pensé à l'option autour de la baignoire recouvrir le carrelage de béton ciré ? Qu'en pensez vous ?

Pour la couleur, je pense partir sur du blanc, mais je peux jouer sur des notes de couleurs. Pourquoi pas imaginer des motifs muraux sympa et coloré ?

Pour le sol je n'ai aucune idée sad

Enfin j'ai une idée précise pour mon  lavabo j'ai envie de partie sur une idée un peu (source ici)

Comme dit plus haut j'aimerais une salle de bain moderne, mais en contraste jouer sur les matériaux par exemple, les couleurs..

Le plan de la salle de bain :

Je suis preneuse de toutes idées, toutes critiques :)Merci d'avance pour votre aide smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking salle de bain   Lun 7 Oct 2013 - 7:12

La porte vitrée est la seule source de lumière de la salle de bains?

Si elle ne donne sur rien, je la supprimerais complètement pour ne garder qu'une fenêtre.

Je supprimerai définitivement le bidet pour mettre à cette endroit et à la place du lavabo le plan vasque dans le style que tu montres.

Veux-tu changer le carrelage ou juste le repeindre?

Banner Design 560x60
Celya
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking salle de bain   Lun 7 Oct 2013 - 8:05

Merci pour ta réponse smile

Pour la porte oui c'est la seule source de lumière smile Mettre une fenétre me semble la bonne idée.

Non le carrelage me plait pas du tout, la taille des carreaux va pas du tout very ^happy donc je pensais l'enlever, et je sais pas par quoi le remplacer ?!

Pour le bidet, c'est la premiére chose que je vais faire very ^happy C'est vraiment affreux, sans intérêt et cela prend de la place very ^happy

Parcontre mon idée c'était plutot de mettre une étagère à la place du lavabo et du bidet actuel, puisque les vasques sur l'établis c'est assez long (2m) donc pas la place là où y a actuellement le lavabo sad A moins de renoncer a mon idée ?! Mais je trouve que cela peut avoir un certain charme wink

Et comme l'établi lavabo sera la pièce maîtresse de ma piéce, je voudrais un sol qui le mette en valeur, qui soit pratique (j'aime bien bien laver ma salle de bain very ^happy). Je pense plutôt un sol uni, mais je n'ai ni idée sur la matière (lino, carrelage, parquet) ni sur la couleur (sombre, clair, couleur bois - cela ne va t'il pas gâcher l'impression donné par l'établi ?)

Comme le lavabo sera dans un style rustique, le reste de ma salle de bain doit être ultra moderne je crois ?! wink
Woman
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking salle de bain   Lun 7 Oct 2013 - 11:03

Il n'y a pas vraiment de règle, il faut surtout rechercher l'harmonie. Ton plan vasque va être très présent de toute façon dans ta salle de bains, donc pour ne pas en rajouter, il faut rester léger sur le reste de la déco.

Au sol, tu peux mettre des lames en pvc, ou carrément du parquet, mais peut-être moins approprié à une salle de bains même s'il est hydrofuge. Partir sur une teinte claire comme un gris perle. Ca dépend aussi de la couleur de tes futurs carreaux.

Banner Design 560x60
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking salle de bain   Lun 7 Oct 2013 - 16:16

Celya peux-tu arrêter d'écrire en gras stp  ? c'est gênant pour tout lire. sad 

Ce qu'il faut savoir avec un etabli, c'est que tu ne pourras pas y ranger n'importe quoi en dessous, donc il faudra tout de même prévoir une armoire fermée. Combien a tu en largeur entre le mur et la baignoire, ça me parait juste pour y mettre le lavabo. scratch 

Il y a deux renfoncements dans ta salle de bain, c'est un conduit de cheminée ou les tuyaux derrière le lavabo ? Si tu pouvais repenser cela, tu pourrais déplacer ta baignoire sous la future fenêtre.

Quelques photos de salle de claires avec un établi :

Celya
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking salle de bain   Lun 7 Oct 2013 - 17:39

Woman a écrit:
Il n'y a pas vraiment de règle, il faut surtout rechercher l'harmonie. Ton plan vasque va être très présent de toute façon dans ta salle de bains, donc pour ne pas en rajouter, il faut rester léger sur le reste de la déco.

Au sol, tu peux mettre des lames en pvc, ou carrément du parquet, mais peut-être moins approprié à une salle de bains même s'il est hydrofuge. Partir sur une teinte claire comme un gris perle. Ca dépend aussi de la couleur de tes futurs carreaux.
J'aime bien l'idée de gris perle :)Merci, je connais pas le principe de lames pvc, c'est bien ? ca se lave facilement embarassed Important le nettoyage dans la salle de bain smile

Pour la déco je suis d'accord avec toi, faut du léger wink Pour le rangement (oceane l'évoque) je vois bien des petits paniers ton taupe ou beige .. sous l'établi ( y a une " plache " a 5 - 10 cm du sol), le plateau du lavabo trés épuré. Une touche colorée avec un tableau pour dynamisé un peu l'ensemble (les murs seront tous blanc).

Et autour de la baignoire, garder du carrelage mural c'est nécessaire non ? rolleyes 

une_oceane a écrit:
Celya peux-tu arrêter d'écrire en gras stp  ? c'est gênant pour tout lire. sad 

Ce qu'il faut savoir avec un etabli, c'est que tu ne pourras pas y ranger n'importe quoi en dessous, donc il faudra tout de même prévoir une armoire fermée. Combien a tu en largeur entre le mur et la baignoire, ça me parait juste pour y mettre le lavabo. scratch 

Il y a deux renfoncements dans ta salle de bain, c'est un conduit de cheminée ou les tuyaux derrière le lavabo ? Si tu pouvais repenser cela, tu pourrais déplacer ta baignoire sous la future fenêtre.

Bonjour une_oceane, déjà d'abord désolé pour le gras :p

Pour la largeur de ma salle de bain c'est 2 mettre, mon établi fait 40 cm de large, la baignoire je sais pas, mais appriori pas 1m60 :(Elle est pas trés grande sad

Le renforcement de ma salle de bain, c'est des toilettes dérriére donc je peux pas jouer trop sur ça.

Par contre oui effectivement j'ai pensé à un espace rangement - une étagère que je pensais ouverte mais fermé me semble mieux (merci), du coup moi je la calerai a la place du lavabo actuel, puisque la salle de bain est assez large pour mettre le lavabo en face smile

Merci pour les images d'établi-lavabo wink
Equipe-Schmidt
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking salle de bain   Ven 11 Oct 2013 - 16:24

Bonjour,

Puisque vous souhaitez tout refaire et que vous avez le temps, je vous conseillerais de collecter toutes les images de salles de bains, d’accessoires, de matériaux… qui vous plaisent et de vous faire un petit cahier de tendances qui éclairera votre installateur et lui permettra de vous faire des propositions d’aménagement et de décoration séduisantes, vraiment adaptées à vos goûts. Pour la couleur, oui vous avez raison, dans un petit espace, le blanc agrandit et illumine, mais vous pouvez aussi penser à un ton chaud et doux qui lui donnera une ambiance très intime. À l’inverse, un bleu clair ou turquoise apportera de la fraîcheur. Et puisque vous avez envie de jouer les contrastes, il y a aujourd’hui des meubles et des panneaux d’habillage qui ont de belles textures et des coloris chauds qui jouent magnifiquement avec les vasques blanches. Pensez aussi aux rangements. Bien pensés pour pouvoir tout y ranger dans l’espace dont vous disposez, c’est eux qui rendront votre salle de bains agréable et facile à vivre tous les jours !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking salle de bain   Ven 11 Oct 2013 - 20:15

Je pense que tu pourrais partir sur une base neutre pour le sol et les murs avec une touche de couleur dans les accessoires, un exemple :

LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking salle de bain   Sam 12 Oct 2013 - 19:23

J'aime bien aussi l'idée de l'établi, du coup je rajoute ma pierre à l'édifice :

Variante avec table de drapier :

Ou petit bureau d'écolier :

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lola.valerie
carocarocaro
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking salle de bain   Mer 27 Nov 2013 - 20:28

Magnifique le plan etablis dans le post de une-oceane du 7 octobre (la deuxieme photo).
Ou peu on trouver ce meuble?
Woman
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking salle de bain   Jeu 28 Nov 2013 - 8:45

Tu peux le fabriquer aussi.

Banner Design 560x60
LuceRams
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking salle de bain   Mer 2 Avr 2014 - 8:18

J'adore ces baignoires :  Sleep 
lilou52
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking salle de bain   Jeu 3 Avr 2014 - 6:44

Comme rvalou le propose, j'apporterais la couleur grâce aux accessoires et resterais neutre sur les murs et la faience
Woman
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking salle de bain   Jeu 3 Avr 2014 - 7:27

C'est un vieux post!

Banner Design 560x60
lilou52
Design Master

Féminin