FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LolaValerie
Design Master

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Mar 24 Juin 2014 - 20:00

Merci Flo ! Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'être en ville, mais ça se salit super vite ! Heureusement qu'on peut monter dessus pour la nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lola.valerie
Woman
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Mer 25 Juin 2014 - 8:06

Sûrement, il y a plus de pollution en ville

Banner Design 560x60
Suzy
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 28 Juin 2014 - 20:57

LolaValerie a écrit:
C'est le modèle "dublin", je les ai achetés sur le site cémonjardin, mais on les trouve aussi sur la redoute, et dans la jardinerie près de chez moi ils y étaient aussi.

Merci  wink 
Kaly
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Mar 1 Juil 2014 - 19:12

Wahouuu j'etais passé a coté de ce post, ta maison est simplement SUPERBE  heart je suis fan, notamment des carreaux de ciment dans la cuisine, des verrières, des objets d'arrt eparpillés par ci par là, de l'association des couleurs, de tes meubles ... bon je m'arrete là mais tu as du gout c'est certain !! et la disposition des pieces est chouette je trouve. J'ai pas tout lu du coup, vous avez fait les travaux vous même? ya une couleur de mur bleu baltique qui est exactement la couleur que je voulais dans ma cuisine, c'est un peu loupé lol
je sens que je vais repasser souvent par ici ;p
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Ven 4 Juil 2014 - 9:48

Merci Kaly smile C'est vrai que je n'ai pas fait de avant-après, j'ai supprimé au fur et à mesure les photos du avant ! On a fait deux grosses sessions de travaux :

- la redistribution du séjour et du couloir, avec l'installation de la verrière, avant on avait un séjour coupé en deux pièces et un très long couloir :

- les escaliers, qui étaient peints en noir, avec des murs taupe au 1er et verts et blanc au 2nd, ce qui ressemblait à ça :

Pour la suite :
- Cet été, on s'occupe donc de refaire les murs de la cuisine pour raccorder avec la verrière, et on s'occupe un peu de l'extérieur.
- A l'automne, la toiture, la porte d'entrée, et les quelques fenêtres qui ne sont pas encore en double vitrage seront changés.
- A moyen terme, dans les 3 ans je pense, on refera la salle de bains du rdc, le ravalement de façade et peut-être les murs d'enceinte du jardin, et on installera une vraie terrasse, sûrement en pierre.
- A très long terme, et c'est très hypothétique, on aimerait bien racheter une partie du terrain d'à côté, qui n'est pas utilisé. On aurait une entrée sur la rue perpendiculaire, un jardin plus grand, de quoi faire un garage et une extension sur le côté de la cuisine, ce qui nous permettrait d'avoir une belle salle à manger donnant sur le jardin. C'est très hypothétique car on n'a aucune idée de qui est le propriétaire à côté et s'il voudrait vendre, ni si c'est constructible.
flychris
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Ven 4 Juil 2014 - 11:56

Vous avez prévu de refaire les escaliers ?
(perso, j'aime beaucoup le mélange que vous avez dans ceux-ci ...et magnifique parquet au passage, patiné par le temps ...)
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Ven 4 Juil 2014 - 14:14

Flychris, ils sont déjà refaits, tu peux comparer en p1 smile
flychris
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Ven 4 Juil 2014 - 15:09

Oui, oui, j'avais bien vu.
On voit bien la patine au travers du fait qu'il a gondolé, à des marques de passage, etc... ce qui fait le charme d'un parquet ancien.

J'aime beaucoup votre maison, même si je n'aime pas tout bien sûr, et presque heureusement car si nous aimions tous la même chose, cela serait triste, néanmoins, j'aime beaucoup.

A Lille, j'y serais peut-être pendant l'été pour voir mes beaux parents (madame flychris et moi sommes du nord également ! )
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Ven 4 Juil 2014 - 17:16

Le parquet du rdc a été rénové aussi, il avait été trop abimé par les travaux, du coup il est bien lisse maintenant. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver que c'était mieux avant, mais en effet chacun ses goûts  smile 
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 27 Juil 2014 - 15:40

Les travaux d'été avancent ! Je vais bientôt pouvoir vous montrer le résultat du travail effectué à l'extérieur. J'ai poncé et lasuré le bardage en bois et les autres parties en bois, j'ai rejointoyé les murs et repeint, et on a retiré la marquise ancienne. Il reste encore quelques finitions à faire, mais ça devrait être terminé dans la semaine !

A côté de ça, on a fait toutes les courses pour refaire les murs de la cuisine, et on a tout doucement commencé. Pour les spots, on a décidé de mettre deux rangées, dans le sens opposé à la verrière et suivant la même ligne que sur la partie plafond. On a pris ça :

Le boitier transformateur est très gros (10x5cm), on est plus ou moins partis sur l'idée de l'encastrer, mais je me pose la question des complications que ça pourrait engendrer si un jour ça ne fonctionne plus ou si on veut changer. On pourra alors toujours couper les câbles et reboucher les trous, mais l'interrupteur ne servira plus. Du coup, je me demande si c'est une bonne idée, même si ce serait très moche d'avoir ce gros machin fixé au mur...
flychris
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 27 Juil 2014 - 16:06

attention au transfo, au niveau technique du moins, car c'est une composant qui chauffe beaucoup, il faut qu'il soit ventilé.
Donc j'ai peur qu'encastré, il risque peut-être de surchauffé. Vous devriez en parler au vendeur avant de l'encastrer pour éviter les ennuis futurs.
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 27 Juil 2014 - 18:42

Merci flychris, je n'avais pas pensé à ça, le vendeur nous a dit qu'il n'y avait pas de souci. Mais vu l'endroit où il va être il aura de l'espace pour respirer, donc je ne pense pas que ça puisse poser problème.
vali
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 27 Juil 2014 - 19:18

Très bon choix  top
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Mar 29 Juil 2014 - 12:32

Ce n'est pas fini-fini, mais voici où j'en suis avec la maçonnerie et les peintures à l'arrière :

A l'achat / avant / après :

Woman
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Mar 29 Juil 2014 - 12:39

C'est déjà beaucoup mieux, même si tu dis que ce n'est pas fini.

Banner Design 560x60
Branoal
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Mar 29 Juil 2014 - 13:47

Woman a écrit:
C'est déjà beaucoup mieux, même si tu dis que ce n'est pas fini.

+1 
vali
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Mar 29 Juil 2014 - 15:04

Ah oui, c'est bcp plus net et joli  top 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
nath47
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Mar 29 Juil 2014 - 15:51

vali a écrit:
 +1 

On voit qu'il y a eu du travail accompli.  top 
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Mar 29 Juil 2014 - 17:14

nath47 a écrit:
vali a écrit:
 +1 

On voit qu'il y a eu du travail accompli.  top 

+1 
albo
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Mar 29 Juil 2014 - 21:13

Ce type de transfo boule (Ikéa TERMOSFÄR) n'a pas besoin d'être caché

LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Mer 30 Juil 2014 - 6:32

Merci pour vos commentaires ! Je suis plutôt contente du résultat, c'est plus propre, mais aussi plus harmonieux et plus aéré, je trouve. A terme, on aimerait faire une terrasse en pierre bleue. Je ne pense pas qu'on fera nettoyer les briques car ça coûte très cher de faire enlever la peinture, et ça ne donnera pas une telle plus-value à la maison. Donc peut-être repeindre jusqu'en haut quand on fera les façades ? Bon, ce sera d'ici deux-trois ans, on a le temps d'y penser !

Albo, on a déjà acheté le luminaire. Et esthétiquement, je n'aime pas non plus ce que propose ikea...
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Ven 8 Aoû 2014 - 13:17

Ca fait une éternité que j'ai envie de mettre un tapis sous mon bureau. Il faut un tapis tissé plat pour que ça ne soit pas gênant avec le fauteuil de bureau, et j'avais bien envie d'un tapis à motifs géométriques. J'ai repéré celui-ci sur la redoute :

Il est bleu clair et blanc, je me dis que ça peut rendre pas mal avec le mur bleu pétrole. Il n'est pas très cher (ce qui vaut mieux si je m'en lasse). Z'en pensez quoi ?
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Ven 8 Aoû 2014 - 13:19

J'en pense que du bien, je le voulais en gris pour mon salon  very ^happy 
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Ven 8 Aoû 2014 - 13:24

J'aime bien aussi celui-ci, mais il irait peut-être moins bien dans mon bureau ?

une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Ven 8 Aoû 2014 - 13:28

Je vote pour le bleu et blanc, ça s'harmonisera bien avec ton mur bleu pétrole, par contre ce n'est pas un tapis d'extérieur/ intérieur donc un peu plastifié ?

Tu as ceux là dans le même genre :
http://www.urbanoutfitters.com/fr/catalog/category.jsp?id=RUGS-DOORMATS-EU

Dernière édition par une_oceane le Sam 9 Aoû 2014 - 18:18, édité 1 fois
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 9 Aoû 2014 - 17:21

Merci pour ton avis océane, je pense prendre le bleu du coup ! J'avais jeté un oeil à ceux d'UO mais je n'avais pas accroché.

Pour la cuisine, j'avais dans l'idée de mettre une horloge de style un peu industriel en plus de mes cadres que j'ai envie de remettre, maintenant je me demande si ça ne ferait pas trop ? J'ai vu celle-ci sur la redoute mais elle fait tout de même 70cm de diamètre :

Pour mémoire, une photo de ce que ça donnait. Je ne remettrai pas le porte-cartes postales mais j'avais rajouté deux cadres depuis. Je pourrai centrer davantage sur le mur car on n'aura plus le radiateur colonne qu'on aperçoit sur la gauche. En revanche, les câbles de spots délimiteront une hauteur au dessus de laquelle je ne pourrai aller malgré les 4m de gauche.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Aujourd'hui à 23:58

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant