FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LolaValerie
Design Master

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 9 Aoû 2014 - 17:21

Merci pour ton avis océane, je pense prendre le bleu du coup ! J'avais jeté un oeil à ceux d'UO mais je n'avais pas accroché.

Pour la cuisine, j'avais dans l'idée de mettre une horloge de style un peu industriel en plus de mes cadres que j'ai envie de remettre, maintenant je me demande si ça ne ferait pas trop ? J'ai vu celle-ci sur la redoute mais elle fait tout de même 70cm de diamètre :

Pour mémoire, une photo de ce que ça donnait. Je ne remettrai pas le porte-cartes postales mais j'avais rajouté deux cadres depuis. Je pourrai centrer davantage sur le mur car on n'aura plus le radiateur colonne qu'on aperçoit sur la gauche. En revanche, les câbles de spots délimiteront une hauteur au dessus de laquelle je ne pourrai aller malgré les 4m de gauche.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lola.valerie
vali
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 9 Aoû 2014 - 19:53

Je ne suis pas fan de l'horloge, je ne trouve pas qu'elle fasse vraiment industriel. Je verrais plutôt quelque chose dans ce genre, mais encore faut-il pouvoir la trouver !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 9 Aoû 2014 - 19:56

J'ai passé commande seulement pour le tapis de mon bureau, finalement, j'avais peur qu'elle fasse trop grande. Je verrai à la braderie de Lille, ça reste l'idéal pour trouver de l'ancien authentique, et sinon chez maisons du monde car j'ai un bon d'achat à utiliser.
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Mar 12 Aoû 2014 - 9:15

La cuisine avance bien, ça devrait être à peu près fini d'ici une semaine  smile 
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 16 Aoû 2014 - 12:30

Dans quelques jours on aura fini les enduits et le ponçage. Le grand mur à droite sera peint en bleu comme précédemment, la partie basse au niveau des meubles de cuisine restera en taupe. Mais je me demande :

- Dans quelle couleur peindre le petit bout de mur sur le côté droit de la porte, et la partie haute qui a été ajoutée au dessus de la porte. Blanc ? Taupe ? Sachant que la partie adjacente verticale à gauche sera peinte en blanc.
- Dans quelle couleur peindre les plinthes ? Elles étaient noires avant, maintenant j'hésite entre blanc ou gris anthracite comme la verrière.

nath47
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 16 Aoû 2014 - 12:35

Alors pour les plinthes comme la couleur du mur où elles seront posées

Au dessus de la porte pour moi en blanc ( mais je suis en période  heart  blanc)  very ^happy
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 16 Aoû 2014 - 16:21

Je pense effectivement que ce sera mieux en blanc pour le dessus de la porte. Pour les plinthes, je ne suis pas convaincue par ton idée...
voaledelait
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 16 Aoû 2014 - 16:26

en blanc pour le mur autours de la porte et les plinthes en anthracite ca peut etre chouette avec le style de ta maison !
claudia-0
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 16 Aoû 2014 - 16:36

nath47 a écrit:

Tu ne vas pas aimer, mais pour moi aussi  smile 
Les plinthes sont, pour moi, un élément de protection du mur et n'ont pas à être mises en valeur...

nath47 a écrit:
Au dessus de la porte pour moi en blanc ( mais je suis en période  heart  blanc)  very ^happy

+1
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 16 Aoû 2014 - 17:14

En fait si toute la pièce était d'une seule couleur ça me dérangerait pas de mettre les plinthes de la même couleur, mais là je trouverais ça bizarre qu'elles ne soient pas unifiées  sorry .

Cela dit, on évite le pire : Monsieur voulait les faire en taupe sur le mur bleu, et en bleu sur le mur taupe  confused !
vali
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 16 Aoû 2014 - 17:19

very ^happy 

En blanc aussi autour de la porte.

J'ai tendance à préférer les plinthes de la couleur du mur (elles n'ont pas à être mises en valeur en effet). Ceci étant dit, un petit bandeau gris anthracite qui longe le mur pourrait être joli… Je ne t'aide pas bcp !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 16 Aoû 2014 - 18:30

En effet, d'autant que je penchais davantage vers le blanc  very ^happy 
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 16 Aoû 2014 - 19:08

claudia-0 a écrit:
nath47 a écrit:

Tu ne vas pas aimer, mais pour moi aussi  smile 
Les plinthes sont, pour moi, un élément de protection du mur et n'ont pas à être mises en valeur...

nath47 a écrit:

+1

+1 Blanc pour le mur et les plinthes de la même couleur que le mur.
claudia-0
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Sam 16 Aoû 2014 - 21:09

LolaValerie a écrit:
En fait si toute la pièce était d'une seule couleur ça me dérangerait pas de mettre les plinthes de la même couleur, mais là je trouverais ça bizarre qu'elles ne soient pas unifiées  sorry .

Cela dit, on évite le pire : Monsieur voulait les faire en taupe sur le mur bleu, et en bleu sur le mur taupe  confused !

very ^happy 

Ben moi, c'est le contraire, je trouverais bizarre de ne pas les "fondre dans le mur"  smile 
Je crois que c'est comme ça chez Gong  scratch 

LolaValerie a écrit:
En effet, d'autant que je penchais davantage vers le blanc  very ^happy 

J'éviterais, vu les tons des carreaux de ciment  wink 
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 17 Aoû 2014 - 8:21

Ok, donc pas blanc.

J'hésite entre anthracite et même couleur que le mur, donc. J'ai regardé les photos de chez Gong, mais je trouve quand même que ça fait bizarre, sûrement parce que je ne suis pas habituée.

Sinon, avez-vous des conseils pour peindre sur 4m de hauteur sans faire de traces ?
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 17 Aoû 2014 - 9:02

J'ai rien compris alors, je pensais que tu allais faire le mur blanc et les plinthes blanches. Je n'ai pas trouvé de photo de ta cuisine avant sur ce post.
claudia-0
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 17 Aoû 2014 - 9:10

Anthracite, dans le contexte de ta cuisine, c'est sympa aussi  wink 

Comment peins-tu la porte et l'encadrement ?

Océane, je disais d'éviter de faire l'ensemble des plinthes en blanc  wink mais effectivement, si l'option choisie est "de la couleur du mur", mur blanc + plinthes blanches.

LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 17 Aoû 2014 - 9:34

Je récapitule :
- le mur bleu restera bleu
- les murs où sont les meubles de cuisine resteront taupe clair
- le côté droit et le dessus de la porte seront blancs (ça ferait un petit bout de plinthe de 30cm en blanc, ça va pas faire bizarre ???)

Pour les boiseries, je pensais les repeindre de la même couleur claudia, car elles sont assorties au poêle Godin qui est juste derrière.

En fait, j'aimais bien ma cuisine comme elle était, je n'ai pas envie de grands changements ! Je sais que la mode est au blanc épuré total, mais on a déjà du blanc dans une majorité de pièces, je trouverais ça dommage de mettre encore du blanc dans la pièce la plus lumineuse.
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 17 Aoû 2014 - 11:37

Pourquoi tu le fais pas taupe dans la continuité du mur où se trouve les meubles ??  scratch

Franchement j'ai beaucoup de mur blanc dans ma maison et je regrette, ça vieillit moins bien et on voit tout de suit les imperfections du temps quand on habite une maison ancienne.
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 17 Aoû 2014 - 12:50

Une-oceane, c'était une des possibilités que j'envisageais :

LolaValerie a écrit:
- Dans quelle couleur peindre le petit bout de mur sur le côté droit de la porte, et la partie haute qui a été ajoutée au dessus de la porte. Blanc ? Taupe ? Sachant que la partie adjacente verticale à gauche sera peinte en blanc.

Ce qui change la donne c'est la grande partie ajoutée au dessus de la porte ! D'où la question que je me posais.
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 17 Aoû 2014 - 16:51

Ok et bien moi je peindrais la totalité du mur où se trouve tes meubles et la porte en taupe comme actuellement, idem pour les plinthes se tourvant sur ce mur.  wink
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 17 Aoû 2014 - 16:58

Nath, Voale, Claudia et Vali disaient blanc, et tu me fais à nouveau hésiter en disant taupe  confused  !!! Il me reste encore quelques jours pour décider...
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 17 Aoû 2014 - 17:17

Moi aussi je disais blanc, car je n'avais pas compris qu'il allait être taupe et blanc sur le même pan de mur. rolleyes 
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 17 Aoû 2014 - 17:18

C'était très bien comme ça pour moi !  smile 

LolaValerie a écrit:

amateur
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 17 Aoû 2014 - 17:29

Je ne changerais rien non plus...
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Dim 17 Aoû 2014 - 18:14

En fait, je reprends l'image actuelle :

Si le petit côté, et donc le dessus de la porte sont taupe, ça ne va pas faire bizarre le blanc à gauche sur la partie verticale ?

Avant les travaux, le "plafond" était au dessus de la porte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1   Aujourd'hui à 20:12

[Lola-Valérie] Notre 1ère maison ! MAJ en p1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant