FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Ancien] Accorder couleur des meubles avec l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ancien
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: [Ancien] Accorder couleur des meubles avec l'intérieur   Lun 27 Oct 2014 - 13:19

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum afin de vous demander des conseils en matière de décoration, n'ayant que très peu de goût et ne sachant pas accorder les couleurs embarassed
Avant tout, j'espère être dans la bonne section !

Comme dit dans ma présentation, je suis un amateur de vieux meubles en bois.

- L'ensemble de mon mobilier (lit, armoire, penderie, bureau, bahut, meuble TV, lampes, bar, tables, chaises....) est en bois marron, certains de style (style Henri II pour les chaises par exemple) et tous ne sont pas dans la même teinte; ce qui ne me dérange pas.
- Mes deux canapés eux sont en cuir noirs.

Pour ce qui est de mon intérieur, l’ensemble des murs sont blancs avec un haut plafond pour 4 pièces (sans compter le couloir qui lui a une hauteur "classique".  

Ma question est donc :

Avec du mobilier en bois de teinte non uniforme, quelles couleurs me conseillez-vous pour les murs ?
Et pour ce qui est des accessoires ? (tapis etc...)

D'avance merci pour les conseils, et si il est préférable que je me redirige vers une autre section du forum pour poser ma/mes question(s), je le ferai sans problème.

Je souhaiterais rester dans un style année 40 même antérieur.

Plan grossier pour situer les fenêtres et portes.

Spoiler:

Dernière édition par Ancien le Sam 8 Nov 2014 - 18:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Ancien] Accorder couleur des meubles avec l'intérieur   Lun 27 Oct 2014 - 15:40

Tu es dans la bonne section.