FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flychris
Design Lover

Masculin

MessageSujet: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Jeu 30 Oct 2014 - 21:55

Bonsoir,

J'aurais besoin d'un petit conseil pour une salle d'eau attenante à ma future chambre :

Cette salle d'eau est prédéfinie comme suit :
- 2 petits lavabos indépendants avec leur armoire de toilette blanches au dessus.
- une colonne en noyer qui sera placée entre ces 2 petits lavabos
- Une douche

- le carrelage est prévu d'être fait avec des carreaux de 15x15 posés en damier (blanc mat et blanc brillant)
- Le sol est prévu en pierre naturelle blanche/beige
Il me manque une touche de couleur dans le fond de la douche, en carrelage donc.

J'avais pensé à celui-ci :
Chez Grespania, modèle Vanadio ocre

Qu'en pensez vous ?

D'autres suggestions ?
(il faut que la dalle de carrelage fasse 30x90 ou 45 x 90, pour suivre le calepinage du damier blanc)
Revenir en haut Aller en bas
claudia-0
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Ven 31 Oct 2014 - 8:14

flychris a écrit:

- le carrelage est prévu d'être fait avec des carreaux de 15x15 posés en damier (blanc mat et blanc brillant)
- Le sol est prévu en pierre naturelle blanche/beige
Il me manque une touche de couleur dans le fond de la douche, en carrelage donc.

J'avais pensé à celui-ci :
Chez Grespania, modèle Vanadio ocre

Tu restes dans les tons, ça devrait aller, mais je me ferais prêter un carreau de chaque pour vérifier en situation  wink

flychris a écrit:

D'autres suggestions ?
(il faut que la dalle de carrelage fasse 30x90 ou 45 x 90, pour suivre le calepinage du damier blanc)

Pas sûre d'avoir compris la disposition.. mais même avec des multiples de 15, pour suivre le calepinage, il faut tenir compte des joints : le blanc est à bords rectifiés ? scratch

flychris
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Ven 31 Oct 2014 - 8:34

J'ai testé dans le magasin, en créant le damier et en mettant le carrelage à coté (j'avais aussi apporté un morceau de la pierre qui d'ailleurs pèse son poids, dalle de 40x60 épaisseur 2cm).
Cela allait.

Maintenant, je voulais être sur pour ne pas me tromper. C'est un carrelage qui donne un aspect métal oxydé/rouillé donc je voudrais être sur que c'est OK avec le reste et que je n'en aurais pas marre au bout d'un an.
Généralement, dans cette maison j'évite les effets "mode" afin de na pas avoir une maison connoté année 2014 qui ne me plairait plus dans 1 an. (par exemple, les luminaires seront des classiques du design, etc ...)

Donc étant donné que ce carrelage est "mode" en ce moment (mais il me plait) ...

concernant le calepinage, j'y ai réfléchi, le carrelage ne sera pas à bords rectifiés, en 15 x 15 c'est très rare, d'autant que le format 15x15 fait "daté".

claudia-0
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Ven 31 Oct 2014 - 10:22

flychris a écrit:
J'ai testé dans le magasin, en créant le damier et en mettant le carrelage à coté (j'avais aussi apporté un morceau de la pierre qui d'ailleurs pèse son poids, dalle de 40x60 épaisseur 2cm).
Cela allait.

En situation, tu te rends mieux compte quand même, la luminosité n'est pas la même, entre autres...

flychris a écrit:

Maintenant, je voulais être sur pour ne pas me tromper. C'est un carrelage qui donne un aspect métal oxydé/rouillé donc je voudrais être sur que c'est OK avec le reste et que je n'en aurais pas marre au bout d'un an.

ça me semble sombre (d'où l'intérêt de le tester dans ta SDB) mais OK avec le reste.
Quant au fait de ne pas se lasser.... Plus c'est typé, plus on se lasse rapidement.....

flychris a écrit:

Généralement, dans cette maison j'évite les effets "mode" afin de na pas avoir une maison connoté année 2014 qui ne me plairait plus dans 1 an. (par exemple, les luminaires seront des classiques du design, etc ...)

Donc étant donné que ce carrelage est "mode" en ce moment (mais il me plait) ...

J'ai la même approche pour tout ce qui est définitif ou qui représente un gros investissement wink

Tu n'as pas l'air complètement convaincu : vois d'autres possibilités et compare en vrai, pas sur des photos, c'est trompeur wink
As-tu pensé à de l'ardoise ?

amateur
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Ven 31 Oct 2014 - 10:26

Tu as une photo du meuble noyer pour se rendre compte de l'ensemble ?  Sinon, je trouve que c assez cohérent, j'adore le carrelage
flychris
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Ven 31 Oct 2014 - 11:06

Oui, bien sur :

La colonne uniquement, les armoires de toilettes seront celles-ci :

armoires de toilettes disposées de chaque coté de la colonne.

Mais s'il le fallait, je peux toujours prendre la colonne en blanc, mais j'ai peur de trop de blanc.
amateur
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Ven 31 Oct 2014 - 11:37

Je trouve que le ton de la colonne rappelle celui de la douche. Autrement ça risque de faire bizarre suspect
flychris
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Ven 31 Oct 2014 - 12:01

C'est bien ce pourquoi on essaie d'harmoniser entre le fond de douche et la colonne.

(et il ne faut pas oublier que la salle d'eau est attenante à une chambre où est posé au sol du parquet massif en châtaignier, donc tons similaires)
claudia-0
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Sam 1 Nov 2014 - 9:36

Pour moi, trop d'effets de matière entre les veines du bois et l'aspect rouillé embarassed même si l'harmonie de couleurs est cohérente... Trop de "marron" aussi, mais c'est une affaire de goûts  smile

Il faut aussi que la pièce soit suffisamment spacieuse et avoir du recul pour que ce soit équilibré, ce qui n'est pas toujours le cas pour une SDB.

flychris a écrit:

flychris a écrit:
C'est bien ce pourquoi on essaie d'harmoniser entre le fond de douche et la colonne.

(et il ne faut pas oublier que la salle d'eau est attenante à une chambre où est posé au sol du parquet massif en châtaignier, donc tons similaires)

Tu ne réponds pas sur l'ardoise, tu ne dois pas aimer... mais beige, blanc, gris ardoise ou béton + noyer, je trouve que c'est harmonieux very ^happy
flychris
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Sam 1 Nov 2014 - 12:06

J'aime beaucoup l'ardoise, mais je trouve pour le coup que c'est encore plus foncé.

On peut aussi garder cet aspet rouillé et partir sur une colonne blanche, j'hésite, j'hésite ...
flychris
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Sam 1 Nov 2014 - 12:08

bon, en même temps, on ne verra le mur de la douche en entier que lorsqu'on sera dedans.
Il fait 1m60 de large, pour 2m70 de haut.
Mais depuis l'extérieur de la douche, on ne verra de 70cm de large du fond.
amateur
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Sam 1 Nov 2014 - 12:29

Fais ta planche déco, ça aide ...
flychris
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Sam 1 Nov 2014 - 13:47

C'est pas faux !
une_oceane
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Sam 1 Nov 2014 - 14:34

Les meuble blancs et le vasques sont des laves-main ?

Effectivement, le côté rouillé peut-être lassant. Comme Claudia, il faut voir car ça fait beaucoup de texture: mat, brillant blanc, bois veiné, rouille, pierre beige ....

Et le fond de la douche comme le sol en pierre ?

Dernière édition par une_oceane le Sam 1 Nov 2014 - 14:44, édité 1 fois
flychris
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Sam 1 Nov 2014 - 14:43

Non, dans la photo, je ne prends que les armoires de toilettes, les lavabos seront des vrais lavabos mais suspendus.

Voici une simulation de la salle d'eau :

Le mur que je voudrais autrement, est le mur du fond complètement à gauche.

Le sol de la douche, idem le sol de la salle d'eau, tout en pierre naturelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau   Aujourd'hui à 6:05

[flychris] Besoin de conseil pour salle d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1