FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le salon d'imelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imelle
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Le salon d'imelle    Lun 5 Jan 2015 - 17:56

Bonjour,

Voilà un petit moment que je ne suis pas venue .. j'ai emménagé dans un nouvel appartement en entre-sol en août dernier. Cet appartement comporte un salon/salle à manger, une petite cuisine donnant sur le salon/salle à manger.
Un couloir qui donne accès aux toilettes, à la salle de bain et à la chambre. Cette dernière donne accès à une petite terrasse.

Bon pour ce premier poste je vais d'abord demander votre aide pour le salon.
Voici les photos :

Vue d'ensemble depuis la porte d'entrée. ll faut descendre quelques marches pour arriver dans le salon. Au fond sur la droite vous voyez la cuisine, puis juste à côté la porte qui mène aux autres pièces de l'appartement
.

Voici les escaliers sur lesquels j'ai pris la première photo. C'est notre porte d'entrée. Les fenêtres sont au niveau du trottoir dehors (enfin il y a une petite cour qui nous sépare du trottoir donc les gens ne passent pas devant nos fenêtre, si ce n'est nos voisins de l'mmeuble).

Le canapé avec à droite un porte-manteau et sur la gauche des étagères. La table basse a été trouvé dans un marché aux puces. Il s'agit en fait d'un vieux coffre. On y a mis plein de choses qu'on n'utilise pas tous les jours .. pratique pour le rangement !

Le coin avec les étagères.

Voici le coin où nous avons mis (pour le moment en tous cas ..) la télévision. C'est l'endroit qui va certainement le plus nous intéresser !

Bon alors je vous expose mon problème. Le coin télé me semble horrible .. je ne le supporte plus (pourtant je ne suis là que depuis quelques mois). Nous aimerions acheter une télévision écran plat mais ça ne sera pas avant quelques mois. Le plus important c'est de trouver un joli meuble qui puisse aller là. Comme je manque de rangement dans la cuisine, je me disais que ce meuble servirait aussi à y mettre de la vaisselle que je n'utilise que pour les occasions etc.

Pour le moment, là télévision devra rester là. Mais lorsque nous aurons la télé écran plat, nous pourrions envisager de la mettre sur la cheminée ou en-dessous. Qu'en pensez-vous ?

Comme j'habite en Belgique, je n'ai pas énormément de choix au niveau des magasins de meuble. Il y a Ikea, Habitat, Maisons du Monde, LeRedoute (mais je n'ai jamais commandé de meuble dessus) .. pas beaucoup d'autre choix.
Et mon prix max pour ce meuble est de 160€ (en profitant des soldes !)

Voilà, si vous voyez d'autres choses qui clochent dans mon intérieur n'hésitez pas ! smile

Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière édition par imelle le Mar 6 Jan 2015 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imelle
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Le salon d'imelle    Mar 6 Jan 2015 - 13:31

J'ai trouvé ce buffet chez Maisons du Monde .. il dépasse un peu le budget mais bon, je le trouve quand même très beau.
Vous pensez qu'il pourrait aller dans mon salon ?  

imelle
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Le salon d'imelle    Jeu 15 Jan 2015 - 19:10

J'ai trouvé ce buffet chez 3suisses ! Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai jamais commandé chez eux, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce de bonne qualité ?
Pensez-vous que ce meuble irait dans mon salon ?

Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Le salon d'imelle    Jeu 15 Jan 2015 - 21:15

Je ne vois pas l'image...

albo
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: Le salon d'imelle    Jeu 15 Jan 2015 - 23:22

Il faudrait peut être fermer par des portes le meuble situé à droite du radiateur.

Cheminée peinte en blanc pour la faire disparaitre et un meuble faisant la même largeur placé devant avec le futur écran plat au dessus.

A gauche de la cheminée, un guéridon ou une petite colonne de rangement fermée pour le pot de fleurs car un buffet à cet endroit serait trop coincé amha.

imelle
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Le salon d'imelle    Sam 21 Fév 2015 - 11:19

albo a écrit:
Il faudrait peut être fermer par des portes le meuble situé à droite du radiateur.

Cheminée peinte en blanc pour la faire disparaitre et un meuble faisant la même largeur placé devant avec le futur écran plat au dessus.

A gauche de la cheminée, un guéridon ou une petite colonne de rangement fermée pour le pot de fleurs car un buffet à cet endroit serait trop coincé amha.

Désolée albo mais je vais être obligée de te contre-dire pour tout malheureusement ..

Nous sommes locataires donc tout ce que tu as proposé (fermer avec des portes + peindre la cheminée en blanc) nous n'avons juste pas le droit de le faire.

Pour ce qui est du buffet je n'ai pas trouvé d'autre solution, donc je l'ai finalement acheté.
Voilà ce que ça donne :

Nous allons chercher la nouvelle télé aujourd'hui et pensons la mettre au-dessus de la cheminée. Qu'en pensez-vous ?

lilou52
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Le salon d'imelle    Dim 22 Fév 2015 - 7:24

Je préférais l autre car celui là est plus classique je trouve. L autre apportait une touche de couleur. Mais je sais ce que c'est d avoir un budget à respecter. ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le salon d'imelle    Aujourd'hui à 15:35

Le salon d'imelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1