FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 16 Jan 2015 - 10:36

Bonjour à tous,

Après la salle de bain .. la cuisine!!!
Nous avons acheté l'appartement, la cuisine était déjà là, et ce ne sont pas du tout nos goûts ...!! shock
Après avoir faire des plans dans tous les sens pour tenter de faire des changements, puis d'avoir estimé les coûts ... nous en avons conclu qu'étant donné la position de la chaudière et les dimensions de la pièce, l'organisation sera toujours la même (frigo à côté de la chaudière, évier sous la fenetre car la nourrice est située à cet endroit).
Nous souhaitons finalement tenter de garder l'installation actuelle mais d'arranger les choses pour qu'on arrive à l'apprécier.

Place aux photos !

Petite info, nous n'avons pas de micro-onde, notre frigo est moins haut que celui de la photo et il est blanc. A terme on le changera. Le meuble le plus à gauche n'existe plus il a été remplacé par le LL.

- Nous avons changé le store par un store tamisant blanc.
- Nous allons donc recouvrir le sol avec un lino, pvc.. mais quelle couleur?
- Qu'est ce qu'il serait possible de faire pour la crédence?
- Nous souhaitons changer la hotte pour une hotte plus fine à recyclage (comme l'actuelle) et à tiroir pour qu'elle ne dépasse pas ou moins.
- Peindre les murs, mais de quelles couleurs avec ces meubles rouges ...?!
- Enlever les 2 meubles hauts cuisine côté droit sur les photos. A la place je pensais mettre des étagères en bois.
J'aurai aussi pensé mettre une table faite maison : donc de largeur 25cm pliée et qui peut être dépliée du double donc 50cm de large. Ca permet de poser qq trucs quand elle est fermée et de pouvoir manger quand elle est ouverte. Je la ferai en plan de travail bois aussi.

Auriez-vous d'autres idées ...??

Merci!! help

Dernière édition par Nuage82 le Lun 21 Sep 2015 - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 16 Jan 2015 - 10:56

Tes idées sont bonnes top , les meubles de droite alourdissent visuellement la pièce, tu fais bien des enlever, et une hotte de la même taille que les meubles serait mieux.
Pour le sol tu pourrais mettre des lames Pvc imitation parquet, dans les mêmes tons que les futures étagères.
La crédence elle me paraît bien sur les photos.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 16 Jan 2015 - 18:11

Je n'avais pas pensé à mettre des lames PVC imitation parquet, même ton que les futures étagères...merci!
Quand je regarde cette cuisine, je me dis que c'est impossible de la rendre moins "années 70-80", moche ... ca me dépite ... sad

En plus, sur la partie de gauche il y a des meubles sur quasi tout le mur donc difficile de se dire qu'on pourrait peindre ce mur car ce mur ne se verra pas (et donc de toute façon, y a rien à peindre). Apres, au moins on peut ranger pas mal de choses dans cette cuisine grâce à tous ces meubles...

Pour la crédence, elle est en bonne état, assortie au plan de travail (gris un peu moucheté, ou imitation béton si on veut). Mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'elle étouffe. j'avais pensé à coller des films adhésifs blancs par dessus ?!?

Enfin, en couleur de mur, je suis passée par le gris clair, le blanc, le gris souris, le noir ^^, le bleu pétrole, le bleu canard ... et enfin le couleur lin très légèrement vert clair en aspect mat avec un teinte plus lin neutre clair sur le mur de la fenetre. Mais autant ces dernières couleurs pourraient aller avec les meubles et le bois, autant avec la crédence et le plan de travail gris, je ne crois pas trop.
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 16 Jan 2015 - 20:28

Vous pourriez partir sur un style un peu indus'/campagne avec des matière type ardoise, inox et effectivement un sol type parquet chêne:

Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 17 Jan 2015 - 18:07

merci!
Oui le style industriel pourrait correspondre, par contre, ce n'est pas du tout ce qu'on a dans le reste de l'appartement, du coup j'ai peur que ça dénote avec le reste... par contre, je vais regarder les imitations parquet chêne. Pour le reste, je sèche comment faire...!
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 17 Jan 2015 - 19:06

Qu'est-ce-que vous avez comme style dans le reste de l'appart'?
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 17 Jan 2015 - 19:48

Ce n'est pas un style défini, c'est un mélange de style anglais, scandinave et de "campagne" (par surtout une bibliothèque vitrée qui fait un peu campagne).
On est dans des couleurs gris clair, beige, taupe gris, associées à du blanc, des pointes de jaune ou de bleu clair (rideaux, objets, coussin).
C'est pour cela que en l'état, cette cuisine, je la supporte encore moins car rien à voir avec ce que je voudrais : du blanc avec murs gris clairs. Mais pour ça, ça implique soit de repeindre (et non merci, car ça me semble galère et pas sure que ça tienne dans le temps car c'est du rouge laqué), soit tout changer (trop cher et trop de temps à consacrer + travaux compliqués pour nous).

Elle aurait été rouge framboise, je pense que ça aurait été plus simple aussi, là elle est plutôt rouge foncé tirant sur le rouge vermillon, donc c'est plus dur à associer je trouve.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 19 Jan 2015 - 16:15

up!
vous faites comment pour faire des simu assez réalistes ..?
Je pense partir sur :
- sol effet parquet chêne ou sinon gris moyen/foncé pour s'harmoniser avec le reste de l'appartement
- faire les deux murs longs en une couleur lin/vert/gris sourd (j'ai en tête à peu près la couleur mais je ne sais pas la décrire),
- faire les deux petits murs (mur fenêtre et mur porte) en une couleur plus clair, lin par exemple.
- mettre des petites étagères en bois sur le mur où il y a pour le moment les 2 meubles hauts, et faire en dessous un plan de travail en bois "dépliable".
- mettre un fond de hotte en gris aluminium

En fonction, il faudra peut-être recouvrir la crédence, et j'espère que le plan de travail gris se fondra dans le reste.

Vous en pensez quoi ....?
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 20 Jan 2015 - 9:13

Vous avez essayé de revendre la cuisine sur Leboncoin? Ca pourrait marcher, le rouge est à la mode.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 20 Jan 2015 - 9:43

C'était l'idée que nous avions à la base, et puis on s'est dit que ça serait galère de tout enlever, puis de remettre d'autres meubles dans la même config (car nous ne pouvons pas la modifier), et les coûts/temps etc serait plus importants...

Rien que de changer le plan de travail on a abandonné car on ne sait pas comment faire langue

C'est dingue car initialement on était partis sur tout changer et faire de gros travaux, et puis après avoir pris conscience des coûts embarassed on se dit que cette cuisine est en bon état, les tiroirs sont solides et fonctionnent bien, donc il faut réussir à s'en satisfaire et faire d'autres changements pour qu'elle nous convienne. Après le changement du plan de travail et de la crédence en plus du sol et de la couleur des murs sera peut-être nécessaire .....!!

Qu'est ce que tu penses de mes idées de couleurs?
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 20 Jan 2015 - 9:58

Pour la couleur des murs, je pense que je resterais sur du blanc. Tu as déjà du rouge, du gris, et tu vas avoir du bois clair, je ne rajouterais pas d'autre couleur.
Tu pourras ensuite accessoiriser ta cuisine et ajouter des petites touches de couleur sur le plan de travail et les étagères wink
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 24 Jan 2015 - 11:50

Merci pour ton avis! J'hésite toujours entre faire les murs blancs où colorés au moins pour les murs les plus longs.
J'hésite aussi finalement sur l'ajout d'étagères en bois : est-ce que ce serait mieux d'une autre couleur ?!?

Si vous avez d'autres avis ou le meme avis que Flo pour me décider ... je veux bien !! smile
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 24 Jan 2015 - 17:27

Et changer uniquement les façades ?
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 25 Jan 2015 - 10:30

on n'y avait pensé au tout début, et en fait, les dimensions ne sont pas standard (style Ikea, etc) et l'enseigne de cette cuisine a changé les dimensions de ces meubles + pas de possibilité de recommander les anciennes dimensions.
Après de toute façon il restait les montants à repeindre aussi
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 25 Jan 2015 - 10:55

Sol chêne pour moi avec quelques touches de bois ailleurs dans la pièce: pot pour ustensiles, horloge par exemple et les murs en gris perle ou blanc cassé.
Laisser la crédence et le plan de travail tels quel.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 25 Jan 2015 - 11:57

merci!
quel type de chêne tu verrais? Et niveau peinture :
- gris perle, + plus clair que crédence et plan de travail ?
- blanc cassé tirant sur quelle couleur? Je pensais que le blanc cassé était un blanc jaune, mais en regardant sur google je vois qu'il existe plein de teinte blanc cassé ....!

Sur le mur avec les 2 meubles hauts seuls, tu ferais quoi? tu les enlèverais?
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 25 Jan 2015 - 12:06

Peut-être un lin en fait plutôt qu'un blanc cassé:

Ou gris donc:

Un chêne naturel:

Mais finalement je pense que le lin réchauffera plus la pièce. A voir par contre si ça se marie bien avec le gris du plan de travail et de la crédence.

Les 2 meubles suspendus sont à quelle hauteur? Si vous avez besoin de rangements vaut mieux les laisser, sinon comme tu le disais, les remplacer par des étagères.

Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 25 Jan 2015 - 13:48

J'hésite pour le sol entre chene naturel (celui-ci est très beau d'ailleurs!) ou gris un peu soutenu, que je mettrai aussi dans la salle de bain et les wc du coup.
les meubles hauts sont à env 170cm du sol donc assez haut et du coup peu pratique pour une utilisation quotidienne.
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 26 Jan 2015 - 6:03

Pour le sol soi je partirai sur du bois un un gris moyen et un gris assez clair sur les murs ou lin.

Dernière édition par rvalou2002 le Mer 28 Jan 2015 - 5:41, édité 1 fois
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 27 Jan 2015 - 21:43

Bon et ben il y a 50/50 entre le bois et le sol gris, le choix est difficile...!

Pour les murs, j'hésite aussi : le lin est ce que ça risque de jurer? le gris clair, est ce qu'avec deja le gris du plan de travail+crédence risque pas d'étouffer la pièce?

J'ai flashé sur des carreaux de ciment sinon ... mais bon, c'est juste utopique, car on ne pourra pas enlever le carrelage existant + poser les carreaux nous même...et pour le moment je ne trouve pas de pvc imitation carreau de ciment
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 30 Jan 2015 - 9:41

Pour le sol, je pensais à ce sol :
http://www.gerflor.fr/produits/professionnels/sols/primetex-pro.html

Gerflor city grey

Vous en pensez quoi? Il faudrait le voir en vrai, j'ai peur qu'il soit un peu trop foncé, mais j'aimerai le mettre dans la sdb donc je me disais que ça serait mieux que ce soit le meme sol dans sdb et cuisine non ? (pour l'harmonie)

l'avantage c'est que c'est un rouleau, ça sera plus simple de poser sur le carrelage à mon avis que des dalles qui risquent de se soulever à cause des joints du carrelage. D'ailleurs, n'étant pas bricoleurs, on ne pensait pas faire une mise à niveau (je ne sais plus le terme exact) mais on se disait qu'on pouvait peut etre boucher les joints du carrelage avec du mastic ou joint pour faire la mise à niveau ?!?

Sinon en chene naturel, j'aime bien l'idée, mais je ne trouve pas de lino/pvc etc qui soit beau (beau bois clair et non miel ou foncé) et qui fasse vrai. Si vous avez des pistes....!

Sinon pour les murs, j'hésite à garder du blanc ^^ langue mais ce grand mur me pose pb tout en blanc.. peut etre faire une ligne de gris qui prolonge la crédence ?!
Rien que le changement du store en blanc, ça fait déjà un bien meilleur effet! smile
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 30 Jan 2015 - 10:10

On a posé des dalles autocollantes sur du carrelage et cela ne se soulève pas.
Dans Maison à vendre ils utilisent souvent des rouleaux de pvc imitation parquet, je ne sais pas si sur le site on trouve les références.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 30 Jan 2015 - 10:51

Merci!
Le plus simple ça ne serait pas la pose d'un rouleau pvc ?
Oui j'avais regardé du coté de Maison à vendre, j'avais bien aimé Newport White de Gerflor mais en réel il est assez blanc en fait...!
Apres pas trouvé de chene naturel. Je vais continuer à chercher.
albo
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 30 Jan 2015 - 17:12

Nuage82 a écrit:
Pour le sol, je pensais à ce sol :
http://www.gerflor.fr/produits/professionnels/sols/primetex-pro.html
Gerflor city grey

En épaisseur 2 mm, les joints du carrelage vont finir par ressortir à la longue.

Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 1 Fév 2015 - 10:03

ah bon..? tu me conseillerais de faire quoi du coup ?
Le problème des dalles auto-adhésives c'est qu'il y a un espace entre les dalles, un peu comme le carrelage, et je n'aime pas trop ça + je me dis que pour le nettoyage ça ne doit pas être facile.
Est-ce que je ne pourrai pas mettre du joint sur les joints de carrelage pour tenter une mise à niveau et poser dessus le rouleau PVC ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Aujourd'hui à 6:03

[Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant