FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LolaValerie
Design Master

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 26 Sep 2015 - 11:26

Pour le dernier point, il y a les tapis beija flor, je ne sais pas ce que ça vaut en vrai, mais en photo c'est joli :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lola.valerie
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 26 Sep 2015 - 11:57

Bonne proposition Lolavalérie, je ne sais pas si c'est le même que celui que j'ai vu dans un magasin, mais le résultat est très surprenant, je pensais que c'était du vrai carreau de ciment, j'ai du m'approcher très près pour voir que c'était un tapis.
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 26 Sep 2015 - 12:49

Ces tapis font très "vrais"
mylpat125
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 26 Sep 2015 - 17:43

Oui visuellement ces tapis ont l'air très beau, mais niveau entretient et hygiène j'aime pas du tout les tapis dans les cuisines, à la rigueur dans une entrée.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 26 Sep 2015 - 18:58

Merci !!!
j'ai regardé sur le site et je ne vais meme pas demander l'avis de l'homme ... je pense que c'est trop chargé visuellement voire trop féminin pour lui ... rolleyes

Maintenant je vois qu'on peut poser du carrelage sur du carrelage existant ...! Et c'est peut etre faisable de poser du parquet/stratifié en le collant sur du carrelage?!
Si oui, je crois que je vais repartir sur cette piste ... en faisant peut etre le mixte d'ailleurs! rolleyes
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 27 Sep 2015 - 7:16

Oui c'est possible. .On va refaire notre cuisine et c'est l'option qu'on a choisi .
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 27 Sep 2015 - 8:57

Merci!!
On a pas vraiment aimé posé des dalles de pvc car sur le principe c'est simple mais dans la réalisation :
- ca coute cher
- ce n'est pas facile de bien couper les dalles (le cutter, bof bof, juste pour des lignes droites, et la scie ben ça peut abimer les dalles)

Je me dis que je pourrai faire une zone centrale de carrelage pour la partie facile very ^happy et une zone en parquet/stratifié pour le bord, là où on doit faire des découpes.
On a jamais posé ni l'un ni l'autre langue mais je me dis que ça ne doit pas etre trop compliqué pour le carrelage ?! (surtout dans ce cas, une zone centrale rectangulaire) et couper du bois me semble plus facile que le pvc (et surtout on en trouvera peut etre du moins cher pour tout ça)

Sinon j'adore ce carrelage mural :

http://www.castorama.fr/store/Carrelage-mural-emeraude-12-x-18-cm-1874-Dantan-prod16880025.html

heart heart
Mais ça coute cher (au final) !! et le carrelage mural me semble bien plus compliqué à poser (sachant qu'il faudrait en poser une partie sur la crédence agglo actuelle ...!) + je ne sais pas si ça ira avec notre cuisine rouge et gris rolleyes
vous en pensez quoi ?
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 2 Oct 2015 - 10:06

Bonjour,

Je remets des photos de la cuisine pour que ce soit plus parlant :

Le frigo n'est plus (à la place nous avons un plus petit frigo blanc) ainsi que le four micro-ondes posé.
Les 2 meubles sur le mur de droite en hauteur ont aussi été enlevés.

Vous verrez quoi du coup ? Sachant que je n'aime pas les associations rouge/gris que l'on voit sur internet.

Pour le sol, je pense partir sur du parquet à coller. A voir comment ça se passe. Et je n'enleverai pas les meubles ... embarassed
Je pense repeindre les murs en blanc pour rafraichir. J'hésitais avec du parement, lambris, etc ... rolleyes

Sur le mur de droite je mettrai des étagères (cf un de mes posts plus haut). Je ne sais pas si je fais "montants bois" et planche blanche ou l'inverse.

et pour la crédence je voulais faire une ligne de carrelage :

Dernière édition par Nuage82 le Lun 5 Oct 2015 - 11:53, édité 1 fois
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 5 Oct 2015 - 7:52

Ca n interesse pas gd monde...

2 questions: en haut de la fenetre il y a des traces noires qui sont sur le mur et sur le plafond. Resultat je ne sais pas si je dois lessiver le plafond.. je pense que oui au niveau des marques mais du coup j aurai des marques propres/sales sur le plafond. Alors est ce qu il faut lessiver tt le plafond ou bien he lessive juste cet endroit et ensuite je repeints le plafond? En fait j aimerai limiter le nombre d etapes et tout lessiver me parait compliquer, repeindre le plafond avec le lumilaire et les meubles, ca me parait ompliqué aussi...!

Autre question : la ou on a enlevé les meubles hauts il y a des chevilles metalliques. A la base je pensais mettre un peu de mastic/enduit (je ne sais pas le nom) par dessus sans me compliquer. Mais est ce une bonne idee?
Le mur est deformé au niveau des chevilles...
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 5 Oct 2015 - 16:58

Je ne suis pas convaincue pas la crédence avec les meubles rouges.

Pour ton plafond, essaie de lessiver ....et peinture sinon.

Pour les chevilles, il faudrait les enlever et boucher les trous après.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 6 Oct 2015 - 7:38

Merci!
En fait je ne sais pas trop ce que c est : cheville ou non? Enlevable ou non?
Elles sont quasi enfoncées dans le mur et je ne vois pas comment je vais reussir a les faire sortir ou comment je pourrai couper la tete de ces chevilles (a la difference de d autres chevilles plus classiques)
Je n arrive pas a ajouter une photo. Je le ferai un peu plus tard.

Pr le plafond, si je le lessive avec le st marc, ca le rendra plus blanc aussi?
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 6 Oct 2015 - 7:44

Si tu lessives une partie du plafond, tu seras obligée de le lessiver en entier... essaye l'éponge magique Monsieur Propre.
Tu sais ce que c'est comme traces ?

Pour les chevilles, gratte autour et enlève-les avec une pince, tu rebouches à l'enduit ensuite.

Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 6 Oct 2015 - 9:16

Por les marques, en fait comme ça fait 2 lignes noires sur le mur et le plafond, je pense que c'est lié au store qui était accroché sur la fenetre. Je me demande si je ne devrais pas lessiver tout le plafond mais comment faire pour faire qqch de propre sachant que j'ai des meubles de cuisine jusqu'au plafond?

Je ne connaissais pas du tout l'éponge magique ...!!

Dernière édition par Nuage82 le Mar 10 Nov 2015 - 10:52, édité 1 fois
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 6 Oct 2015 - 9:19

Ce sont bien des chevilles.
Gratouille autour pour essayer de les attraper avec une pince et passe de l'enduit pour boucher les trous.

Pour les taches au plafond, j'essayerai d'abord de les enlever... si elles ne partent pas, tu devras tout repeindre !

Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 6 Oct 2015 - 11:01

Merci!
Tu penses que c'est préférable de les enlever plutôt que de les "cacher"?
J'ai vraiment peur de ne pas y arriver ou de le faire pas proprement (sachant que je vais le faire toute seule).

Pour les taches au plafond, tu penses qu'avec l'éponge magique on ne verra pas de différence de couleur sur le plafond entre là où j'aurai passé l'éponge et là où je ne l'aurai pas passée?
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 6 Oct 2015 - 12:12

Si tu ne les enlèves pas, il faut les enfoncer un peu plus pour qu'elles ne se voient pas, et enduire par dessus.

Pour l'éponge, je ne sais pas si ça se verra... tu peux essayer ! wink
Dans le pire des cas, tu devras repeindre.

Dernière édition par Stéroma le Mar 6 Oct 2015 - 13:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 6 Oct 2015 - 13:24

Je suis à peu près sûre qu'on verra des différences entre les endroits où tu auras nettoyé et les autres. Les autres se sont aussi surement salis dans le temps. A mon avis, le mieux, à moindre effort, est de nettoyer les endroits les plus sales et de tout repeindre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 6 Oct 2015 - 13:35

Et comment faire pour repeindre le plafond avec les meubles hauts qui touchent le plafond? En gros comment je fais au niveau des portes de meubles pour peindre le plafond car je pensais m'arrêter au niveau des portes, mais quand on ouvrira les portes on verra une démarquation au plafond?
(non non.. je n'ai pas envie d'enlever toutes les portes des meubles ... sad )

Pour les chevilles, je vais peut-être m'entrainer sur une, et sinon je prendrai un marteau pour taper dessus, en espérant ne pas casser mon mur ^^ (placo)

Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 6 Oct 2015 - 13:53

Tu as beaucoup de portes ?

Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mer 7 Oct 2015 - 10:02

J'en ai 4 qui touchent le plafond, mais dont 2 horizontales, et je n'arriverai pas à les enlever toute seule..
Je crois que tant pis, ça ne sera pas tres beau mais je vais m'arrêter devant les portes pour repeindre le plafond ...!

Pour les chevilles, je vais lessiver d'abord et voir si des "morceaux" du mur viennent et si oui je tenterai de gratter. Ce qui m'ennuie c'est que le mur est déformé au niveau des chevilles, en soit pas grave non plus ça ne sera pas très beau, mais c'est surtout les 3 chevilles de la 1ere photo qui me posent pb car : mur déformé + et les chevilles ressortent un peu et le mur semble s'éfriter du coup si je gratte et si je tente d'enlever les chevilles, j'ai peur que des gros morceaux du mur viennent avec ....?!
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mer 7 Oct 2015 - 12:25

Tu as obligatoirement du plâtre qui va venir avec, mais si tu achètes un plâtre à reboucher tout prêt, c'est vraiment facile wink Il faut passer 2 voire 3 fois et poncer un peu entre chaque, mais après le résultat est impeccable top
AxL80
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Jeu 8 Oct 2015 - 21:56

flo- a écrit:
Tu as obligatoirement du plâtre qui va venir avec, mais si tu achètes un plâtre à reboucher tout prêt, c'est vraiment facile wink Il faut passer 2 voire 3 fois et poncer un peu entre chaque, mais après le résultat est impeccable top

Pour l'avoir fait : tu prends de l'enduit de débouchage tout fait et de l'enduit de lissage tout fait. Tu commence avec le bouchage puis le lissage en ponçant entre chaque couche ... Tu fais ca rapidement en rentrant du boulot le soir pour que ça sèche entre les couches et c'est vite fait smile courage
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 9 Oct 2015 - 8:04

Merci!
Je m y colle ce we!
Par contre AxL80, avant de faire tt ca tu avais enlever les chevilles en creusant?
Et ensuite apreapplication de la peinture on ne voit pas de difference de rendu de teinte?

Mon homme qui ne peut pas m aider (il est blessé) me dit que je n y arriverai pas et que je vais faire un trou enorme dans le mur...et/ou que le resultat ne sera pas mieux que de les cacher avec de l enduit plutot que de les enlever. C est vrai que je ne sais pas..

Autre question : j ai tjs peint les murs encroisant et en faisant carré par carré. Avec de la peinture matte ca marche TB mais avec de la peinture un peu brillante on voit des lignes (zones d arret de mes carrés). En regardant les emissions de deco, je les vois tjs peindre n importe comment un mur. C est ce qu il faut faire au final?!
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 9 Oct 2015 - 9:58

Tu peux essayer de faire tourner les chevilles avec un tournevis et voir si elles tiennent vraiment bien ou pas. Il n'y a pas de truc infaillible pour enlever des chevilles, il faut creuser autour et tirer dessus, et parfois c'est très difficile.
Si vraiment tu ne te sens pas prête à la faire, tu peux passer dessus une très fine couche d'enduit pour boucher les trous (surtout pas trop car cela ferait des bosses) et les cacher avec une bonne couche de peinture.

Pour la peinture, aucune garantie de ne pas voir la différence avec l'ancienne, tout dépend de si elle a beaucoup pris le soleil ou pas. Sur une peinture claire, normalement cela se voit moins.

Nous pour les murs on fait d'abord le tour, et ensuite on peint le milieu en croisant, mais pas obligatoirement horizontal vertical, souvent c'est en biais. Les traces cela dépend beaucoup de la qualité de la peinture wink
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 9 Oct 2015 - 12:35

Je vais tenter avec le tournevis..! Si ca tient bien je laisse tomber!
Pr la peinture sur le mur, j utilise de la peinture zolpan (peinture pro) je vais tenter ta methode qui ressemble a ce qu ils font dans les emissions de deco.

Et pr la difference de couleur je voulais parler de la difference entre sur le mur peint entre les zones qui auront eu de l enduit avant et les zones sans enduits
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 10 Oct 2015 - 10:17

Vous savez quoi ...? Ces chevilles sont des chevilles/vis. Du coup j'ai mis mon tournevis et hop ca se deville direct et sort du mur ! smile
Par contre j'ai un enorme trop dans le mur et le mur qui est toujours déformé à l'endroit des vis.
Vous m'avez peut etre dit comment faire, mais là je suis perplexe : j'ai pas encore lessivé et j'ai des gros trous.Comment faire ?

- j'enleve toutes les chevilles/vis puis je lessive ? (pas grave si le St marc rentre dans les trous?!?)
Une fois cette étape résolue dans le bon sens (lessivage puis enlever les cheville ou l'inverse) :
- je ponce pour égaliser le mur puis je rebouche ou bien je rebouche et je poncerai tout en une fois pour enlever les "bosses" du mur et le surplus d'enduit de rebouchage dans les trous?!

Quand je parle des bosses du mur, ce n'est pas seulement à l'endroit du trou de la cheville, c'est en fait la zone des 3 chevilles qui forment comme un "triangle" en relief sur le mur donc ça fait une grosse zone à poncer et à égaliser...!

Dernière édition par Nuage82 le Mar 10 Nov 2015 - 10:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Aujourd'hui à 12:37

[Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant