FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nuage82
Design Addict

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 10 Oct 2015 - 10:17

Vous savez quoi ...? Ces chevilles sont des chevilles/vis. Du coup j'ai mis mon tournevis et hop ca se deville direct et sort du mur ! smile
Par contre j'ai un enorme trop dans le mur et le mur qui est toujours déformé à l'endroit des vis.
Vous m'avez peut etre dit comment faire, mais là je suis perplexe : j'ai pas encore lessivé et j'ai des gros trous.Comment faire ?

- j'enleve toutes les chevilles/vis puis je lessive ? (pas grave si le St marc rentre dans les trous?!?)
Une fois cette étape résolue dans le bon sens (lessivage puis enlever les cheville ou l'inverse) :
- je ponce pour égaliser le mur puis je rebouche ou bien je rebouche et je poncerai tout en une fois pour enlever les "bosses" du mur et le surplus d'enduit de rebouchage dans les trous?!

Quand je parle des bosses du mur, ce n'est pas seulement à l'endroit du trou de la cheville, c'est en fait la zone des 3 chevilles qui forment comme un "triangle" en relief sur le mur donc ça fait une grosse zone à poncer et à égaliser...!

Dernière édition par Nuage82 le Mar 10 Nov 2015 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 10 Oct 2015 - 10:34

J'enlèverai toute cette zone gonflée et après tu rebouches avec de l'enduit.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 10 Oct 2015 - 11:09

merci !!!
et maintenant d'abord j'enleve toutes les chevilles/vis puis je lessive ou bien je fais l'inverse?
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 10 Oct 2015 - 12:39

Non enlève avant...ça t'évitera de salir après avoir nettoyé.
TitVal
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 10 Oct 2015 - 13:21

Pareil je gratterai le mur pour le rendre lisse avant meme de boucher... en poncant pour rendre le triangle bien plat, tu vas aussi enlever tous le platre qui s'est effrité en dévisant.

C'est pas evident de rattrapper bien proprement ce genre de déformation mais tu doit quand meme pouvoir faire quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://titval.fr
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 10 Oct 2015 - 14:42

Merci!!
bon du coup j'étais lancée, alors j'ai lessivé... au pire je laverai au l'eau une nouvelle fois ...!
Pour les chevilles qui n'ont pas déformée le mur, je me demande si je ne vais pas les laisser et les masquer, histoire de pas dégommer le mur en voulant les enlever.

Maintenant je me repose la question sur la couleur de la peinture que je vais mettre au mur ... ! confused
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 23 Oct 2015 - 7:23

Bonjour
J ai peind le plafond + quels murs. J ai pris du blanc "pur" pr tt faire.. plus j avance plus je me dis que c est peut etre trop blanc mais bon..
Sinon pr le rebouchage des trous, j ai fait une couche d enduit de rebouchage, mon homme n etant pas convaincu, il va le faire.. reste a savoir quand langue donc de ce coté la, ca n avance pas trop!

Pr le sol je pense partir sur du pvc/vinyl etc gris imitation beton. J ai vu un modele pas mal en rouleau.Sans le coller, vous pensez que c est facile a poser avec ts les meubles de la cuisine deja dans la piece? (J en ai un peu marre des dalles a poser et le modele en rouleau revient nettement moins cher...! Apres j apporterai des touches de bois et de noir avec des etageres au mur
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 23 Oct 2015 - 10:12

top top pour la peinture.
Pour le sol, je trouve que les dalles sont plus faciles à poser quand tu n'as qu'une partie de la pièce à faire.
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 23 Oct 2015 - 10:33

Je ne connais pas les vinyls. ..je ne pourrai pas t'aider par contre il existe des dalles pvc à clipser.
nath47
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 23 Oct 2015 - 16:23

rvalou2002 a écrit:
Je ne connais pas les vinyls. ..je ne pourrai pas t'aider par contre il existe des dalles pvc à clipser.

Ou bien des lames PVC à clipser
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 23 Oct 2015 - 18:48

J'ai posé du lino dans les salles de bain, c'était pas si simple que ça...
Même si c'est pas moi qui les ai posées, j'ai l'impression que c'était plus simple avec les dalles pvc à clipser....
albo
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 24 Oct 2015 - 15:03

S'il y a un carrelage, le vinyle en rouleau epr 2mm habituellement va prendre les marques des joints.
Les dalles ou lattes epr 4 ou 5 mm en vinyle à clipser ne présentent pas ce pb.
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 24 Oct 2015 - 17:01

Tu es sûr Albô car les vendeurs m'ont dit qu'il fallait faire un reagreage au niveau des joints aussi pour ce type de produit.
Du coup on a opté pour du parquet dans la rénovation de notre cuisine.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 24 Oct 2015 - 17:18

Je vais du coup oublier le lino rouleau..! Tant pis pr l economie et on va repartir dans la pose des dalles qu on a tjs pas fini ailleurs (car compliqué avec les tuyaux qui sortent du sol, les coins de porte, les murs pas droits..)
Le parquet/stratifié ca serait une solution mais si je mets des touches de bois au mur, avec les meubles rouges de cuisine j ai peur qu il y ait trop de bois si j en remets au sol..
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 25 Oct 2015 - 10:09

De mémoire, il existe des stratifiés imitation beton:
http://www.castorama.fr/store/Stratifie-cat_id_3241.htm?trail=10002%3Acat_id_3241%3A10002%3Acat_id_3259&categoryId=cat_id_3241&sortByValue=relevance&productListingView=&question=&searchType=&pageNum=1¤tTab=&lastFilter=ancestorCategories.%24repositoryId%3Acat_id_3259&osearchmode=
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 25 Oct 2015 - 20:42

Merci!!
il faut que je regarde ça!

j'ai un petit coup de mou ... sad un peu fatiguée de tout, alors je ne sais pas comment ça va avancer...

sinon pour les dernieres avancées : j'ai réussi à récupérer avec l'enduit les trous de cheville dans le mur (premiers essais concluants donc il me reste les autres trous à faire). Il y a une zone que je n'ai pas assez poncée à mon avis pour que ce soit "nickel" ensuite après peinture (= à mon avis on verra toujours que cette zone est bombée) mais je fatigue donc ça fera très bien l'affaire.

En autre projet, je souhaiterai accrocher des cadres au mur, un peu style "accumulation" de cadres mais sans en mettre trop. Et ben ce n'est pas simple de trouver comment associer tout ça ...!
Petite question dans une pièce qui a 4 murs dispo, avec 1 ou 2 murs peints en couleurs (ça dépend de la pièce), les autres murs sont blancs, je ne sais pas s'il faut mettre des cadres sur tous les murs ou juste sur certains... Comment faire pour que ça ne paraisse pas trop vide ni trop chargé?
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 26 Oct 2015 - 5:45

J'espère que le coup de mou va vite passer hug
Tu peux mettre des cadres sur 1 ou 2 murs, tout dépend aussi de l'endroit où se trouvent la porte et la fenêtre, et de la taille de tes meubles wink Une fois la pièce peinte et les meubles en place, tu te rendras mieux compte du ou des bons emplacements pour mettre tes cadres.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 27 Oct 2015 - 8:42

Merci! wink
Ca me fatigue car je n arrive jamais a qqch de fini et qui me plait..et la cette cuisine j ai l impression d y passer des heures un resultat qui ne me plaira pas..bref
Pr les etageres au mur, j avais choisi des montants en bois mais je me demande si je ne vais pas faire l inverse : montant blanc et planches en bois. Je ne sais pas trop ou et comment les mettre sachant que je veux rajouter un plan de travail "pliable" aussi. Et pr ce dernier je pensais aussi le faire en bois ou en blanc (j en peux plus de ce plan de travail/credence gris passé)

Pr les cadres au mur, en fait ca serait pr la chambre et le salon et ca fait deja 1 an qu on est dedans mais j arrive pas a bien trouver l harmonie. Au final dans la chambre j ai un mur de tete coloré et le reste en blanc, je suis partie pr soit mettre des cadres sur tous les murs qui restent soit sur 2 d entre eux.
Pr le salon j ai 2 murs colorés, 2 murs blancs. Sur les murs blancs j ai mis des cadres et ca me va, mais pr les 2 autres murs j ai peur que ca paraisse vide. Mais en meme tps si j en mets sur ts les murs on va etouffer!

Enfin dans une entree ca vous parait coherent de mettre un mur au dessus du meuble a chaussures (hemnes ikea)? Je pensais en mettre un mais y en a un qui me dit que ca fait trop de miroir (ca serait juste le 3eme en comptant la sdb)
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 30 Oct 2015 - 8:33

J ai fait une couche de peinture sur mon mur rebouché. Le probleme c est que sur les enduits j avais mis un coup de pinceau de sous couche et resultat ca se voit completement (coup de pinceau + plus blanc qu ailleurs). A votre avis je ponce et je repars de quasi zero ou je mise sur une sacré amelioration avec la 2eme voire une 3eme couche de peinture?
(Avec une autre peinture j avais reussi a cacher mes coups de pinceau d essai sur un autre mur. La avec cette pzinture elle est differente)
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 30 Oct 2015 - 12:30

Essaie de passer une deuxième couche.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 31 Oct 2015 - 9:41

merci
j'ai refait une 2eme couche. c'est mieux mais on voit toujours. je pense que j'aurai du faire un poncage léger (étape que j'ai completement zappée...) maintenant que j'ai 2 couches je me vois mal poncer (enfin dans le sens où ca va faire une difference avec le reste) non?
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 1 Nov 2015 - 10:43

j'ai refait une 3eme couche hier et je m'arrete la.
j'aurai du faire le léger ponçage au tout debut (que j'ai zappé)... on voit toujours les coups de pinceau faits n'importe comment donc bien visible et en plus ils sont pile dans la partie lumineuse du mur donc on les voit, mais bon je pense que là, a moins de faire 10 couches, on verra toujours qqch.

J'ai fait un essai pour le sol avec le reste de dalles pvc foncées que j'avais. C'est pas mal, ca meuble, car là avec les murs blancs ca fait un peu hopital et déséquilibré avec les meubles rouges.. mais comme vous me l'aviez dit, ca fait peut etre trop foncé. A réfléchir qd meme, car si on met ces dalles grises foncées, ca nous fait le meme sol que dans les pieces humides donc une sorte d'harmonie.
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 1 Nov 2015 - 11:05

En fait il faut poncer légèrement entre chaque passe pour la peinture wink

On attend les photos very ^happy
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 1 Nov 2015 - 11:32

oui ca aussi j'aurai du le faire ...(mais je l'ai quasi jamais fait sur les autres murs car ca me laissait des traces et vu que cette peinture semble spécialement fine et peut couvrante j'ai preféré éviter le ponçage entre 2 couches)
c'était quasi mon dernier mur qu'il me restait à peindre, et c'est un des pires peints ... angry
Apres je me dis que je vais mettre des étagères et un cadre ou un truc pour cacher les pires endroits du mur ^^

je vais tenter de faire une photo (par contre j'ai rangé toutes les dalles .... rolleyes )
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 1 Nov 2015 - 11:39

/

Dernière édition par Nuage82 le Mar 10 Nov 2015 - 10:53, édité 2 fois
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 1 Nov 2015 - 11:41

les dalles au sol : la foncée et la claire ce ne sont pas celles que je mettrai. Ce que j'ai mis ailleurs dans les pieces humides, et que je pourrai mettre dans la cuisine (notre essai) ce sont des dalles un peu plus claires, grises et non noires, que la dalle foncée sur la photo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Aujourd'hui à 12:44

[Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant