FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nuage82
Design Addict

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 1 Fév 2015 - 10:03

ah bon..? tu me conseillerais de faire quoi du coup ?
Le problème des dalles auto-adhésives c'est qu'il y a un espace entre les dalles, un peu comme le carrelage, et je n'aime pas trop ça + je me dis que pour le nettoyage ça ne doit pas être facile.
Est-ce que je ne pourrai pas mettre du joint sur les joints de carrelage pour tenter une mise à niveau et poser dessus le rouleau PVC ?

Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 24 Fév 2015 - 10:27

hi

j'ai fait des tests de sols avec des petits échantillons récupérés :
- sol chene (plutot blond), je trouve que ça ne va pas trop. Au final ça tire sur la couleur du sol actuelle qui ne va pas.
- sol gris, soit le gris clair fait "faux" et "cheap", soit le foncé tirant sur le bleu foncé, ça ne va pas.

j'hésite du coup avec du noir ?!? (mais à ce qui parait dans une cuisine, le sol noir c'est galère) soit taupe ? si vous avez des idées de sol "bois" sinon, je suis preneuse smile car cette piste m'aurait plu
lilou52
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 2 Mar 2015 - 22:25

Nuage82 a écrit:
Pour le sol, je pensais à ce sol :
http://www.gerflor.fr/produits/professionnels/sols/primetex-pro.html

Gerflor city grey

Vous en pensez quoi? Il faudrait le voir en vrai, j'ai peur qu'il soit un peu trop foncé, mais j'aimerai le mettre dans la sdb donc je me disais que ça serait mieux que ce soit le meme sol dans sdb et cuisine non ? (pour l'harmonie)

l'avantage c'est que c'est un rouleau, ça sera plus simple de poser sur le carrelage à mon avis que des dalles qui risquent de se soulever à cause des joints du carrelage. D'ailleurs, n'étant pas bricoleurs, on ne pensait pas faire une mise à niveau (je ne sais plus le terme exact) mais on se disait qu'on pouvait peut etre boucher les joints du carrelage avec du mastic ou joint pour faire la mise à niveau ?!?

un ragréage est qd même conseillé car avec le temps il y a un risque du phénomène de 'carrelage fantôme': à force du passage, les joints de carrelage ressortent

Sinon en chene naturel, j'aime bien l'idée, mais je ne trouve pas de lino/pvc etc qui soit beau (beau bois clair et non miel ou foncé) et qui fasse vrai. Si vous avez des pistes....!

Sinon pour les murs, j'hésite à garder du blanc ^^ langue mais ce grand mur me pose pb tout en blanc.. peut etre faire une ligne de gris qui prolonge la crédence ?!
Rien que le changement du store en blanc, ça fait déjà un bien meilleur effet! smile

Dernière édition par lilou52 le Lun 2 Mar 2015 - 22:28, édité 1 fois
lilou52
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 2 Mar 2015 - 22:27

Nuage82 a écrit:
hi

j'ai fait des tests de sols avec des petits échantillons récupérés :
- sol chene (plutot blond), je trouve que ça ne va pas trop. Au final ça tire sur la couleur du sol actuelle qui ne va pas.
- sol gris, soit le gris clair fait "faux" et "cheap", soit le foncé tirant sur le bleu foncé, ça ne va pas.

j'hésite du coup avec du noir ?!? (mais à ce qui parait dans une cuisine, le sol noir c'est galère) soit taupe ? si vous avez des idées de sol "bois" sinon, je suis preneuse smile car cette piste m'aurait plu

je confirme pou en avoir eu, le noir c'est galère partout et dans la cuisine encore plus!! j'adore mais n'en aurai plus jamais
lilou52
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 2 Mar 2015 - 22:28

albo a écrit:
Nuage82 a écrit:
Pour le sol, je pensais à ce sol :
http://www.gerflor.fr/produits/professionnels/sols/primetex-pro.html
Gerflor city grey

En épaisseur 2 mm, les joints du carrelage vont finir par ressortir à la longue.

+1
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Jeu 12 Mar 2015 - 8:38

Merci!

Pr le moment, je n avance pas pr la cuisine. Aucun des sols que j ai trouvé convient. Et pr les murs...j arrive pas a trouver la bonne teinte. J aurai peut etre mis du noir qq part, peinture tableau craie par example? Et le reste en blanc?
Il faut que je trouve une solution pr le mur avec ts les meubles car 1 tiers du mur est blanc et parait vide, car pas de meuble, frigo, machine a laver.
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 20 Mar 2015 - 20:02

Tu as un sol en bambou blanc chez Casto:

Sinon acheter un parquet pin et le peindre.

J'aime bien ça ne fait pas cheap, ça se fait beaucoup chez les Scandinaves:

Et des exemples de parquet blanchis, toujours avec du pin, patinés à l'eau je pense.

*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 20 Mar 2015 - 20:03

Et un parquet totalement différent mais qui pourrait être très sympa avec les meubles rouges et les murs blancs.

Celui-là est intéressant
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 20 Mar 2015 - 22:37

c'est vrai que c'est joli ces sols blancs quand c'est du bois patiné. J'aime bien les 2 photos avec le parquet patiné que tu as mises! smile ) merci!!!! smile smile

Pour les sols bambou, je viens de voir que l'épaisseur est de 15mm, pas possible pour chez nous du coup ...

je vais voir si je trouve qqch s'approchant des sols patinés. Par contre on a un sol relativement foncé dans l'appartement et la cuisine est visible dès qu'on entre dans l'appartement.

J'ai essayé de voir si du bleu n'irait pas dans la cuisine (pour les murs où autre) et ça dépend du bleu, mais j'ai un tissu bleu/bleu clair qui va bien dans la cuisine, car ça rend plus vivant l'ensemble...donc à voir! peut être en ajoutant cette couleur par touches...!
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 22 Mar 2015 - 10:54

Je suis passee a casto hier et j ai vu un sol stratifié blanc qui etait pas mal mais pas pr piece humide...
En pvc je n ai rien trouvé.

Je vais partir sur changer les poignees par des boutons, dommage on perd en fonctionnalité mais si c est plus joli...! Et enlever les meubles haut a droite puis tt repeindre en blanc les murs et pafond et mettre des etageres vlanches double a 50euros ikea sur le mur de droite.
Apres je verrai le sol et s il faut faire qqch pr la credence
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 22 Mar 2015 - 21:13

Je viens de voir qu'il existe des stratifiés compatibles pièces humides....! embarassed
J'aime beaucoup plus, car on a plus cette impression de parquet, de vrai, mais au mini, les stratifié font 6mm d'épaisseur, et si je le pose sur le carrelage, il faudrait que je rajoute une sous-couche quand même entre le carrelage et le stratifié. En tout ça fait combien d'épaisseur...? (je sens que ça va être trop épais et qu'il faut rester sur le sol pvc..)

Et vous pensez quoi du stratifié dans la cuisine/sdb?? rolleyes

Merci!!!
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 23 Mar 2015 - 11:39

hi

et voici un essai de boutons de porte

J'ai peut-être une préférence pour ceux du milieu. Je ne sais pas si c'est si bien que ça comme idée. Peut-être une autre couleur?

Sinon en sol j'ai repéré ces deux sols :

Je commence à m'habituer petit à petit à l'idée d'un sol clair. Il faut juste trouver le bon, pas trop foncé, pas blanc avec des zones un peu orangé, pas trop cher, compatible avec pièce humide et pas trop épais.

Le club light est peut etre un peu trop foncé, et le sunny white, le plus clair, on voit un peu trop les noeuds (ils sont trop foncé). Il faudrait que je les revois aussi!

Et pour les étagères voici celles que j'envisage :

en y posant des boites de thés, de la vaisselle peut-être et des cadres.
En-dessous, en fonction de la place etc, je mettrai peut-être un plan de travail/table peu profond. Les étagères font 140cm de long et 20cm de profondeur, donc ça fait moins large q'un carreau au sol.

Dernière édition par Nuage82 le Jeu 26 Mar 2015 - 21:49, édité 1 fois
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 23 Mar 2015 - 12:49

Je le trouve bien le sunny white top
Par contre les boutons de portes, 2 sur chaque ça va faire chargé je pense.
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 23 Mar 2015 - 12:54

flo- a écrit:
Je le trouve bien le sunny white top
Par contre les boutons de portes, 2 sur chaque ça va faire chargé je pense.

Tout pareil very ^happy
voaledelait
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 23 Mar 2015 - 13:00

je prefere le club light car blanc et rouge je suis pas fan...je trouve que l'effet bois met un peu de chaleur dans cette cuisine... peut etre le meme en un peu plus clair?

je laisserais par contre les poignées comme elles l'etaient a l'origine..on voit que c'est du bidouillage avec les boutons ...
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 23 Mar 2015 - 13:07

Merci pour vos avis!!!  heart  smile

Oui pour les double boutons ça fait un peu chargé/bizarre d'en mettre 2.
Mais je ne sais pas comment faire. Je ne peux pas laisser le trou en trop comme ça! Et les poignées actuelles accentuent trop ce côté "années 70-80" je trouve....!

Pour le sol, ah bah à la base je misais plus sur le "club light" langue  Du coup faut que je retrouve ce sunny white, mais à la différence d'un parquet peint en blanc, celui là je trouve encore, comme tous les sols vinyl blanc, qu'il fait soit trop chalet ou trop chambre enfant/bébé.
Je trouve que certains sols des photos que tu as mises Elise, correspondraient mieux non?

A voir si le sunny white irait aussi pour la salle de bain (pour les wc, ca va etre dur, car la couleur des murs est dans les tons verts du coup bois blond, bois blanc et vert, ça peut vite faire "kitsch"...

Edit :

Merci voaledelait, du coup faut que j'abandonne ces boutons. Mais quand j'ai enlevé les poignées, vous pouvez pas savoir comment ça fait du bien et comment ça en fait à la pièce lol c'est vraiment dommage ces poignées mad

Pour le sol, oui il faudrait que j'en trouve soit un intermédiaire (j'ai fait un test avec les planches du meuble de salle de bain en chene blanchi ^^ et ça rendait pas mal!) donc plus clair que le club light, soit un blanc qui imite vraiment le parquet blanchi voire le parquet peint blanc.
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 23 Mar 2015 - 18:11

Une petite préférence pour le premier sol avec ta cuisine.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 24 Mar 2015 - 8:44

Merci!
Le premier c est le light club...? embarassed
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 24 Mar 2015 - 9:59

Le sunni white...je voulais dire
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 24 Mar 2015 - 15:03

Merci ! bon ça fait plusieurs pour le sunny white.

Je suis en pleine réflexion, et me demande si du parquet tout bête repeint en blanc ne serait pas mieux ......! Nous qui sommes nuls en travaux en plus confused

A voir si ça marcherait aussi avec un stratifié :
http://www.castorama.fr/store/Revetement-stratifie-chene-blanchi-prod4110369.html?navCount=6&navAction=push&sortByValue=lowHighPrice

sinon j'ai vu ce stratifié :

http://www.castorama.fr/store/Revetement-Assoluto-Chene-Blanc-8-mm-prod12390079.html?isSearchResult=true&navAction=jump

mais pas prévu pour pièces humides.... avec un vernis ou autre, ça ne peut pas passer...?

Idem pour celui que tu avais trouvé Elise :

http://www.castorama.fr/store/Revetement-stratifie-Chene-Palena-1383-x-159-cm-prod16300085.html?navCount=2&navAction=push&sortByValue=lowHighPrice#BVRRWidgetID
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 24 Mar 2015 - 16:56

J'ai trouvé celui-ci chez LM compatible pièce humide:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sol-stratifie-artens-plus-ep-12-mm-decor-chene-balan-e1400638729
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mer 25 Mar 2015 - 10:39

Merci!

J'ai vu aussi ce sol hier sur internet wink par contre il est assez épais donc à voir si ça fait trop haut ou pas.

J'ai fait une petite liste casto/LM/Saint Maclou et sites internet. Faut que j'aille voir tout ça, en espérant qu'ils seront exposés en magasin!

Je suis partie sur des sols compatibles pièces humides car souvent on fait tomber de l'eau dans la cuisine, mais est-ce qu'un sol "non compatibe pièce humide" pourrait convenir?
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Jeu 26 Mar 2015 - 14:45

hi

J'ai un mal de crane aujourd'hui... je ne sais pas si c'est à cause de toutes ces recherches langue

Alors la nuit portant conseil, je me dis que sachant qu'on est des non bricoleurs/ mauvaix bricoleurs, c'est préférable de prendre des sols vinyl/pvc plutot qu'en bois, car à mon avis on va avoir un truc non hermétique et merci les infiltrations !!

Reste le problème que les sols vinyl aspect bois blanc je les trouve bof, cheap etc... et à chaque fois que je vais en magasin je m'égare et finis par regarder les imitations bois foncé... rolleyes
ce qui ne m'aide pas non, c'est que mon homme ne veut pas d'un sol bois blanc... je pense qu'il est comme moi, même idée sur les sols bois blanc vinyl neutre

Donc je sens que je vais opter pour un sol bois foncé dans sdb ce qui me permettra de voir comment ça rend dans la cuisine. Apres, ce qui m'ennuie c'est de ne pas avoir les memes sols dans les pieces humides mais bon ...
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 28 Mar 2015 - 22:47

hi

j'ai trouvé ces deux photos, de mauvaise qualité, et je me dis pourquoi pas ...! Les tons : gris clair (un peu comme notre plan de travail), rouge/orangé un peu comme nos meubles, et ... du bois au mur

A votre avis, c'est quoi le revetement "bois" sur le mur avec des lignes métalliques

Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Jeu 9 Avr 2015 - 15:21

pas d'avis, pas d'aide ....? sad
lilou52
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Jeu 9 Avr 2015 - 15:25

Aucune idée dsl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Aujourd'hui à 1:53

[Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant