FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lilou52
Design Master

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Jeu 9 Avr 2015 - 15:25

Aucune idée dsl
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 10 Avr 2015 - 14:44

merci qd meme...

j'ai essayé de faire des montages sous paint embarassed pour visualiser les sols, bon tout rend mal, je me rends compte de rien ^^
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 14 Avr 2015 - 9:21

Bonjour,

Personne n'est inspiré ...? sad

une petite virée magasin de sol :

le 2eme en partant de la gauche est rosebud natural, puis rosebud pearl (normalement), puis le 2eme en partant de la droite est un "premium timeless pecan" (trouvé nullepart ailleurs que dans ce magasin)

Le pécan (2eme en partant de la droite) me plait bien mais pas sûre que ça aille dans cette cuisine rouge et grise... Sinon le rosebud pearl peut-être.
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 14 Avr 2015 - 17:36

Je préfère le 3 ème en partant de la gauche.
vali
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 14 Avr 2015 - 19:52

J'aime bien le 2ème en partant de la gauche et le 2ème en partant de la droite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 14 Avr 2015 - 20:43

merci beaucoup pour vos avis! smile
un petit avis sur ce qui serait le mieux avec la cuisine ...?
voaledelait
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mer 15 Avr 2015 - 8:00

je prefere le deuxieme en partant de la gauche..
lilou52
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mer 15 Avr 2015 - 19:06

pécan pour moi
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Jeu 16 Avr 2015 - 12:42

Rosebud pearl
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 9 Mai 2015 - 17:45

Merci!

J'ai pu récupérer un échantillon du rosebud pearl, donc 3eme en partant de la gauche, et du pécan, 2ème en partant de la droite. J'avais aussi déjà un échantillon du 3eme en partant de la droite :

- rosebud pearl --> trop clair
- Pécan --> pas trop mal pour la cuisine mais dans la salle de bain, ca ne va pas, et il ne ressort pas du tout comme dans le magasin
- Le 3eme en partant de la droite --> trop miel.

Il me reste donc le rosebud natural (2eme en partant de la gauche) mais pas encore pu avoir un échantillon.

Affaire à suivre...

Sinon j'ai trouvé une dalle grisée chez castorama mais les avis sont horribles sur le site... ! Elle irait bien pour la salle de bain.
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 9 Mai 2015 - 19:08

Nuage82 a écrit:
Merci!

Sinon j'ai trouvé une dalle grisée chez castorama mais les avis sont horribles sur le site... ! Elle irait bien pour la salle de bain.

Je pense que c'est ce qu'on a mis chez nous. Pour le moment on est plutôt contents mais on fait super gaffe aux rayures au vu des commentaires lus sur le net..
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 6 Juin 2015 - 20:02

hi
Merci!!

C'est de mémoire le Hanami de chez Casto. En es-tu toujours contente?
J'ai un échantillon que j'ai posé par terre depuis un moment, pour le moment pas de nouvelles rayures ou autres. Par contre je ne sais pas si pour la pose, ça se coupe facilement et si ça s'emboite bien.

Sinon niveau cuisine, je suis en pleine reflexion pour y ajouter un plan de travail/mange debout et du bois pour le côté lumineux et chaleureux...!
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 13 Juin 2015 - 21:49

hi

j'aurai besoin de votre aide ....

Voici un lien vers une cuisine (photo de cuisine rouge) qui me plait plutot bien :
http://www.ecocuisine.fr/index.php/cuisines/les-cuisines-brillantes/120-primo-brillante

C'est ce style qui me conviendrait le mieux pour conserver les meubles rouges. Je pense donc mettre au sol des dalles pvc gris foncé et apporter la touche de bois soit par la crédence et/ou par le plan de travail que je rajouterai pour faire un plan de travail supplémentaire et un petit bar. Est-ce que vous pensez que je devrais faire d'autres changements (sachant que le plan de travail actuel est gris assorti à la crédence), colorer les murs? etc

Encore une fois, nous ne sommes pas bricoleurs donc j'aimerai changer le plan de travail et la crédence mais je ne suis pas certaine qu'on y arrive... ça me parait bien compliqué à faire (rien qu'un niveau du four je ne sais pas comment accéder au plan de travail pour le "dévisser".

Merci!!!
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 14 Juin 2015 - 0:52

Ça me paraît être un bon compromis cet exemple top
Par contre je ne peux pas trop t'aider pour le plan de travail, je dirais de te le faire couper aux bonnes dimensions dans un magasin, mais je n'ai jamais tenté d'en enlever ou poser. Mais je crois que plusieurs forumeurs l'ont déjà fait wink
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 14 Juin 2015 - 5:22

Je ne trouve plus les photos de ta cuisine actuelle.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 14 Juin 2015 - 17:53

Merci pour vos retours! Il faut que je vois comment je mets tout ça en place avec le "peu" de contraintes...!
Car je sens qu'on ne sera pas capable d'enlever le plan de travail et d'en mettre un nouveau, ni d'enlever la crédence (encore plus si on ne change pas le plan de travail). Apres je pense qu'on y arrivera pas si on garde ce plan de travail et cette crédence mais bon ... à voir si vous avez des idées!  smile

Voici les photos!

Dernière édition par Nuage82 le Mar 14 Juil 2015 - 7:49, édité 1 fois
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 14 Juin 2015 - 19:02

Pour commencer je changerais juste le sol, ça fera déjà un beau changement et tu pourras accessoiriser avec du bois si tu veux. Le plan de travail est très sobre, ça ne choque pas. wink
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 14 Juin 2015 - 19:14

*Elise* a écrit:
Pour commencer je changerais juste le sol, ça fera déjà un beau changement et tu pourras accessoiriser avec du bois si tu veux. Le plan de travail est très sobre, ça ne choque pas. wink
+1
audrey2312
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 14 Juin 2015 - 19:19

*Elise* a écrit:

+1
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 14 Juin 2015 - 19:29

*Elise* a écrit:

Tout à fait d'accord avec ça !
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 15 Juin 2015 - 1:11

Chez Leroy Merlin tu as cette crédence stratifiée imitation bois qui se colle sur l'existante.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chant-de-credence-stratifie-chene-scie-naturel-l-500-x-l-1-3-cm-e174994
Mais j'ai peur que sur une grande surface comme celle de ta crédence, cela ne rende pas aussi bien.

Sinon, tu avais ton idée de départ: remplacer les meubles haut à droite qui sont visuellement lourds par des étagères en bois. Et tu pourrais accessoiriser ton plan de travail avec des touches de bois, comme ces plateaux ou planche à découper de Ferm Living.

Ou bien un ensemble de petites maisons en bois.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 15 Juin 2015 - 14:24

Merci!

je vous avoue que ce plan de travail et cette crédence je ne peux plus les voir !!!! mad embarassed
Mais à voir si je peux réussir à les faire rentrer dans "l'ambiance" que je voudrais donner à cette cuisine.
Je trouve aussi que bien que simple et sobre, ils (plan de travail/crédence) sont trop présent et trop ternes et donne avec ce rouge un côté "années 70-80" ...!!!! A chaque fois que je passe devant cette cuisine, je me dis "pfff... comment ça ne va pas du tout avec le reste ...ggrrrr.. "
Apres il y a aussi beaucoup de choses qui font que je ne l'aime pas (l'implantation, mais difficile de faire autrement), et qu'en même temps, on est assez économes, dans le sens où cette cuisine est en bon état, donc je n'ai pas envie de tout enlever pour tout refaire. Elle peut encore faire quelques années!

Bref, pour le sol, je vais probablement partir sur du sol dalles pvc gris foncé (c'est ce qu'on va mettre ailleurs. Je vais essayer de faire un essai avant). J'espère que ça ne donnera/accentuera pas ce côté années 70-80 ^^ Mais j'ai essayé pas mal de type de sol (échantillons) et aucun ne me convient (=ne va avec cette cuisine). Donc autant mettre le meme sol que dans les autres pièces humides.

Apres je mettrai du bois, car lorsque j'ai fait des petits essais, c'est dingue comme ça "élimine" la pièce!!

C'est dingue comment cette pièce me bloque complètement : je ne l'aime pas, et je n'arrive absolument pas à m'imaginer ce que ça donnerait si je faisais tel ou tel changement et ce qu'il faudrait faire pour que ce soit mieux.
En plus, je viens de me rendre compte que si jamais je voulais changer la crédence ou bien en coller une par-dessus, ben ... j'ai les prises electriques et les spots rolleyes (--> j'arriverai jamais à faire qqch !!)
albo
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 15 Juin 2015 - 15:45

audrey2312 a écrit:
*Elise* a écrit:
+1

+1

Et peut être trouver des poignées plus discrètes mais pas évident car il faut respecter l'entraxe des fixations.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Jeu 18 Juin 2015 - 10:10

Merci!
On va donc mettre des dalles gris foncé au sol.
Et ensuite, je pense qu'on gardera la crédence car trop compliqué. J'aimerai par contre soit changer le plan de travail, soit plus simple, soit utiliser le kit rénovation de plan de travail de Leroy Merlin (=on pose une crédence sur le plan de travail existant), pour avoir un plan de travail bois/imitation bois. Ca serait top!

Apres j'aimerai mettre dans un élément armoire la chaudière, et ensuite on rajouterai sur le mur de droite des étagères en bois et un plan de travail en bois (soit peu profond, soit rabattable)
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Jeu 18 Juin 2015 - 12:43

Est ce que tu peux mettre une photo de la chaudiere s'il te plait?
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 21 Juin 2015 - 10:09

Bonjour,

J'en ferai une dès que je peux wink
en fait je me demande si je ne ferais pas mieux de trouver un meuble de hauteur 125cm que je poserais sur la machine à laver qui est en-dessous. Comme ça pas besoin de savoir si la machine à laver rentre ou non et de savoir comment faire tenir le tout (là il sera poser sur la machine à laver). Esthetiquement ca sera moins bien mais bon ...

Pour le plan de travail, je pense faire l'option leroy merlin avec le kit renovation plan de travail : on pose une crédence sur le plan de travail existant puis on met le kit renovation sur la tranche pour faire tenir le tout.
Le seul problème c'est que je viens de faire une simu de prix total pour ça, et ça reviendrait à 325-350€ pour le tout (avec le prix de la crédence inclus quasi 200€ pour celle choisie). Je trouve ça cher pour une renovation !
En gros ça serait plus cher ou quasi le meme prix que si on achetait un nouveau plan de travail, sauf que le nouveau plan de travail pour le poser il faut savoir enlever l'ancien... rolleyes savoir l'enlever sans enlever la crédence déjà existante, ça me semble compliqué.

Du coup à voir si on ne pourrait pas trouver une autre solution que le kit de renovation Leroy merlin pour diminuer les coûts. Vous auriez des idées?
Le kit Leroy merlin en question : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/concept-de-renovation-de-plan-de-travail-reno-plan-aluminium-brosse-e1400584133#&xtmc=kit_renovation_plan_de_travail&xtcr=2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Aujourd'hui à 12:38

[Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant