FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nuage82
Design Addict

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Dim 21 Juin 2015 - 10:09

Bonjour,

J'en ferai une dès que je peux wink
en fait je me demande si je ne ferais pas mieux de trouver un meuble de hauteur 125cm que je poserais sur la machine à laver qui est en-dessous. Comme ça pas besoin de savoir si la machine à laver rentre ou non et de savoir comment faire tenir le tout (là il sera poser sur la machine à laver). Esthetiquement ca sera moins bien mais bon ...

Pour le plan de travail, je pense faire l'option leroy merlin avec le kit renovation plan de travail : on pose une crédence sur le plan de travail existant puis on met le kit renovation sur la tranche pour faire tenir le tout.
Le seul problème c'est que je viens de faire une simu de prix total pour ça, et ça reviendrait à 325-350€ pour le tout (avec le prix de la crédence inclus quasi 200€ pour celle choisie). Je trouve ça cher pour une renovation !
En gros ça serait plus cher ou quasi le meme prix que si on achetait un nouveau plan de travail, sauf que le nouveau plan de travail pour le poser il faut savoir enlever l'ancien... rolleyes savoir l'enlever sans enlever la crédence déjà existante, ça me semble compliqué.

Du coup à voir si on ne pourrait pas trouver une autre solution que le kit de renovation Leroy merlin pour diminuer les coûts. Vous auriez des idées?
Le kit Leroy merlin en question : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/concept-de-renovation-de-plan-de-travail-reno-plan-aluminium-brosse-e1400584133#&xtmc=kit_renovation_plan_de_travail&xtcr=2
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 22 Juin 2015 - 13:35

Je suis en train de voir aussi pour mon plan de travail car aussi très compliqué à sortir.
Je me demandais si je n'allais pas utiliser de la peinture pour plan de travail sans sous-couche, je ne sais pas si ça pourrait te convenir

Pour le kit rénovation comment on fixe si on a que des angles rentrants?
Sof
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 22 Juin 2015 - 18:53

Nuage82 a écrit:

Pour le plan de travail, je pense faire l'option leroy merlin avec le kit renovation plan de travail : on pose une crédence sur le plan de travail existant puis on met le kit renovation sur la tranche pour faire tenir le tout.
Le seul problème c'est que je viens de faire une simu de prix total pour ça, et ça reviendrait à 325-350€ pour le tout (avec le prix de la crédence inclus quasi 200€ pour celle choisie). Je trouve ça cher pour une renovation !
C'est hyper cher! Il doit bien y a voir une autre solution! Peux tu montrer la crédence que tu voudrais utiliser en plan de travail?
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 23 Juin 2015 - 7:43

Alors , pr les plans de travai avec des angles que interieurs tu as une piece pr ca dans le kit et tu peux faire ton prolre
Pour la credence choisie c est celle qui correspond au chant de travail posté par Flo. Je ne trouve pas la credence sur leur site mais en magasin elle est a 99€ et il m en faudrait 2...
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 4 Juil 2015 - 8:34

Bonjour,

Je ne vais pas créer un nouveau topic pour ça, donc meme s'il ne s'agit pas de la cuisine, je vais poster ici pour le bureau.

Je souhaiterai refaire le bureau, et voici ce que j'ai trouvé :

J'ai trouvé le bureau identique et le meuble à tiroirs (Ikea). Mon problème est que sur ce bureau, il y aura l'écran d'ordinateur et donc .... il faut aussi caser la tour du pc ! rolleyes
Je pourrai acheter le meuble assorti au meuble à tiroirs pour l'unité centrale, mais ça me semble un peu trop imposant.
J'ai aussi l'imprimante à caser...!
Est-ce que vous auriez une solution ? Comment faites-vous pour avoir un bureau "esthétique" quand on a pas un pc portable ou un pc tout intégré ? smile

Autre question : je n'ai toujours pas réussi à trouver une place pour ranger l'aspirateur ... je n'ai pas de placard dans l'entrée pour ça, et je ne veux pas "sacrifier" une partie de placard pour ça. Auriez-vous du coup une idée? j'avais pensé acheter un "banc rangement". J'en ai vu un chez Ikea a 49€ qui doit plus etre pour la sdb. Je trouve ça cher pour un "meuble" qui va juste me servir à ranger un aspirateur... et je ne sais meme pas si le "manche" rentrera! (aspirateur traineau).

Merci pour votre aide!!!
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 7 Juil 2015 - 7:21

Pour ton pc, tu pourrais peut être caser la tour derrière le meuble blanc de manière à avoir l'allumage qui donne sous le bureau ???
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 7 Juil 2015 - 14:47

Merci pr ta réponse!
Ca ne rentrera pas par contre... le meuble est moins large que la tour ...

Je réfléchis à l'utilisation d'un meuble besta sinon ...! smile
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 7 Juil 2015 - 19:59

Oui c'est bête. ..mais le besta est une bonne idée !
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 18 Sep 2015 - 11:32

hi

Ce n'est pas vraiment pour la cuisine, mais bon ça a un lien wink
Cette petite table me dit qqch mais impossible de la retrouver sur maison du monde/Alinea par exemple :

http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/1220925-studio-dans-un-ancien-bureau/1221038-presence-du-bois

Vous auriez une idée d'où elle vient? (spécifiquement ce modèle avec les pieds comme ça)

Sinon côté cuisine, pas trop avancé, mais on a enlevé les 2 meubles hauts suspendus tous seuls sur le côté droit de la cuisine.
Ca fait bizarre maintenant .... et j'ai toujours pas d'idée de comment arranger cette cuisine ... c'est au point mort ... verysad
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 18 Sep 2015 - 12:28

http://www.mycreationdesign.com/table-salle-a-manger-bois-design-scandinave-extensible,fr,3,18.cfm
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 19 Sep 2015 - 12:02

merci pour ce lien!!!smile
La version bois est épuisé/en cours de réappro, mais sinon la blanche serait pas mal! (la noir aussi mais ça n'ira pas chez nous à mon avis)

Apres, je voudrais aussi changer la table basse et j'étais partie sur ce meme style de table, en version basse et potentiellement "gigogne" mais je me dis que ça fait peut etre trop ....?
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 21 Sep 2015 - 12:58

hi

Je continue pour la partie salon et cuisine :
- pour la cuisine j'ai opté pour des montants d'étagères en bois basiques Ikea.

Je pense mettre des planches blanches. Et après il me reste à trouver le sol et la partie table/bar et à trouver comment peindre les murs toujours rolleyes

j'ai la place de mettre un spot/applique, et j'ai repéré celle là :

vous croyez que ça irait ? (sachant que les meubles sont rouges, la crédence et plan de travail gris, les étagères blancs et bois, le sol .. je ne sais pas encore..!)

Pour le salon, en table basse j'avais repéré celles là :

et sinon la version "table basse" de la table à manger que j'aimerai acheter

Pour la plupart elles existent dans d'autres couleurs : blanc, gris, bleu, jaune. Je ne sais pas la couleur que je dois privilégier et le modèle ...

des avis??

Dernière édition par Nuage82 le Mar 10 Nov 2015 - 10:51, édité 1 fois
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Lun 21 Sep 2015 - 20:56

J'ai l'impression que les mieux sont celles là :

(mais en blanc)

Vous en pensez quoi ...?
mylpat125
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 22 Sep 2015 - 8:29

J'aime bien les 3 tables gigognes et les deux premières.
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 22 Sep 2015 - 9:24

Merci pour ton retour! wink
Par contre pour mieux comprendre, tu rebondies sur mon 2 même post ou sur mon 1er post ? embarassed
(pour savoir à quoi correspond "les 2 premieres").

J'aime bien la 2eme de mon 2eme post langue , mais mon homme "n'aime pas les pieds"
Je trouvais qu'elle était assez douce et un peu nature et originale....
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 22 Sep 2015 - 9:35

J'ai aussi trouvé une nouvelle photo que j'aime beaucoup :

Mon canapé a le meme tissu est la pièce fait clair comme ça aussi.
Mon seul soucis c'est que :
- je ne trouve pas ce joli tabouret..
- j'ai trouvé cette table basse en pas trop cher chez Fly mais en blanc elle est trop gde pour chez moi (diametre 80cm), notre table basse actuelle est la table allongée basique ikea qui doit faire 100-120cm sur gd max 70cm et c'est trop gd .. + notre future table à manger qui sera à côté, va faire 70cm de diamètre, ça fait bizarre non d'avoir une table basse plus gde que la table à manger ?! rolleyes
- et j'ai toujours le pb d'avoir tt avec des pieds en bois, je me demande si ca ne fait pas trop

alors sinon je pars la dessus, j'enleve les tabourets (sniff.. ca me permet de pouvoir doubler les assises autour de la table basse) et je ne prends pas la table à manger que j'ai repérée .. (sniff aussi)
mylpat125
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 22 Sep 2015 - 11:05

Je parlais du 1er post: les 2 premières et les gigognes en 10ème position.
mylpat125
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 22 Sep 2015 - 11:13

Et ça comme tabouret?
http://static.westwing.fr/i/9006/FR-SP135WWAV14VFR-1-newproduct.jpg
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 22 Sep 2015 - 16:09

Merci!
les 3 tables gigognes, c'est initialement celles que l'on voulait. Mais entre temps on a acheté les petits tabourets bleu et jaune, et du coup je me suis dit que ça n'irait plus ensemble.
Apres en essayant de me représenter l'ensemble, je me dis que ça fait trop de couleur et que ces petites tables font peut etre trop "enfant".

J'ai réussi à trouver la table basse postée ce matin en diamètre 55cm !! very ^happy
Reste juste à savoir si ça irait avec la table à manger et les tabourets (qui auront donc tous les pieds bois)
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mar 22 Sep 2015 - 16:30

Avec tes meubles (par rapport à ta planche de tendance) j'aurais plutôt opté pour une table basse dans ce style, en blanc.

Mais j'ai trouvé celle-ci chez IKEA ui irait bien aussi (mais elle fait 80cm):

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20282843/#/20282843
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mer 23 Sep 2015 - 10:29

Merci!
je suis perdue ...!

pour la table basse ikea blanche, je l'avais vue, et je ne l'avais pas gardé car 80cm ....
Si ca continue je vais prendre une petite table carrée lack ikea et c'est tout !! confused
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Mer 23 Sep 2015 - 12:40

J'aime bien les 1,2, et 8 (la noire) de ton 1er choix.
Le tabouret que tu montres sur la dernière photo semble du DIY, non ?
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Jeu 24 Sep 2015 - 15:45

Merci pour ton avis!

Les 2 premieres tables basses sont bien, mais en regardant plus :
- les dimensions sont trop grandes, donc il faudrait que je prenne la version plus petite qui correspond à une table de chevet
- si j'ai déjà les tabourets en pieds bois et la table à manger, ça va faire bcp non?

Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Jeu 24 Sep 2015 - 15:55

pour la table à manger vous verrez plus la version bois et blanc ou bois ?
Nuage82
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Ven 25 Sep 2015 - 10:00

autre question :

j'ai repéré ces petites tables gigognes (mais je les vois blanc et jaune, et sur le site il est indiqué bleu et jaune)

enfin pour la cuisine, j'aurai voulu faire un sol imitation carreaux de ciment mais avec du vinyl, et j'aime bien cette idée avec une zone à motifs et une zone uni (soit couleur imitation carrelage soit parquet) :

pour faire ça en vinyl, il faut 2 vinyl différents, faire de belles découpes et faire un joint entre les 2 vinyls ?!?

Vous croyez que c'est faisable?
LolaValerie
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Sam 26 Sep 2015 - 11:26

Pour le dernier point, il y a les tapis beija flor, je ne sais pas ce que ça vaut en vrai, mais en photo c'est joli :

Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/lola.valerie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !   Aujourd'hui à 5:02

[Nuage82] Aide relooking cuisine... et salon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant