FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

conseille pour sol et escalier dans une maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibiho
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: conseille pour sol et escalier dans une maison    Mar 14 Avr 2015 - 15:07

Bonjour les amis,

nous venons de renover une maison qui a un certains cachet classique.
nous avons retirer tous les carrelage, niveller les sols.
Je voudrais faire pour les deux étages un parquet flottant dans toute la maison sauf dans la cuisine, WC et salle de bain.
On me déconseille de mettre le parquet dans le couloir d'entrée qui est long, rectangulaire qui traverse la moitie de la maison. Je précise que la maison fais 170M².
quel conseille pourriez vous me donner à ce sujet.
second point nous avons un escalier beton droit avec un grand palier entre les deux etages, et nous avons du mal a nous décidé sur la matière a utiliser pour l'habiller.
Il faut savoir que nous ne sommes pas super fan du carrelage et nous voudrions un style assez contemporain.

merci pour votre aide!! wink wink
Revenir en haut Aller en bas
bibiho
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: conseille pour sol et escalier dans une maison    Mar 14 Avr 2015 - 15:17

Voila les photos
belinha
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: conseille pour sol et escalier dans une maison    Mar 14 Avr 2015 - 19:52

On ne voit pas les photos....

Pour l'escalier pourquoi pas du béton ciré? c'est beau, facile à vivre et très contemporain wink
lilou52
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: conseille pour sol et escalier dans une maison    Mer 15 Avr 2015 - 19:08

il nous faudrait les photos en effet

bonne idée le béton ciré
lauralolo
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: conseille pour sol et escalier dans une maison    Jeu 16 Avr 2015 - 9:41

j'avais le même problème dans mon appartement acheté y'a deux ans et j'ai fait appel à un designer d'intérieur car àa me prenait trop la tête...
j'ai vu qu'on suggérait le béton ciré, c'est vrai que c'est moderne mais après t'as pas l"impression de vivre sur une piste d'atterrissage ?
bibiho
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: conseille pour sol et escalier dans une maison    Jeu 16 Avr 2015 - 21:02

désoler pour les photos je n'arrivais pas a les insérer. Mais au final j'ai réussi
merci pour vos réponse.
je veux justement ne pas donner cet aspect froid que donne le béton, nous voulons une ambiance chaleureuse contemporaine. bizarre non?

https://servimg.com/view/19199020/1

https://servimg.com/view/19199020/2

https://servimg.com/view/19199020/3

https://servimg.com/view/19199020/3
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: conseille pour sol et escalier dans une maison    Ven 17 Avr 2015 - 1:32

Pourquoi te déconseille t'on de mettre du parquet dans le couloir ? Pour le côté esthétique à cause de la longueur du couloir ou pour le côté usure ?
Si c'est pour un problème esthétique (si les lattes vont se retrouver dans le sens de la longueur), tu peux peut être regarder t'orienter vers des lattes larges qui atténueront cet effet. En plus, le fait d'avoir une unité du sol au niveau des portes atténuera aussi l'effet couloir (et au contraire, un sol différent entre le couloir et les pièces l'accentuera).
Pour ton escalier qui a l'avantage d'avoir des marches droites, tu peux utiliser le même parquet pour les marches et les paliers et peindre les contre marches en blanc. Ça restera chaleureux comme tu le souhaites sans l'effet de masse parquet-escalier bois.

lilou52
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: conseille pour sol et escalier dans une maison    Ven 17 Avr 2015 - 11:13

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseille pour sol et escalier dans une maison    Aujourd'hui à 2:25

conseille pour sol et escalier dans une maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1