FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rvalou2002
Design GOD

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Lun 18 Avr 2016 - 6:00

J'aime beaucoup ta simul...ça promet d'être chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Lun 18 Avr 2016 - 7:51

Ca devrait être pas mal.
Par contre bof bof le banc Ikea...

claudia-0
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Lun 18 Avr 2016 - 8:38

*Elise* a écrit:
J'en ai parlé à l'homme qui est contre bien sûr (on ne peint pas un beau bois), il a dit qu'il ne pourrait pas le faire, j'ai proposé de le faire à sa place very ^happy

Super le lien pour le Nelson mais j'ai peur qu'il soit un poil trop profond (47cm) mais je vais le proposer à l'homme
Le miroir MDM vu en magasin, il fait super cheap: on dirait des tuyaux de chauffage les tiges very ^happy
Mais je continue à regarder le LBC aussi wink

Je ne me souviens pas du hall actuel embarassed Toutes les portes sont en "beau bois" ?

Le Nelson est plus large mais plus bas (et plus beau very ^happy )

ça ne m'étonne pas pour le miroir MDM, j'ai bien fait de vous écouter à l'époque !

*Elise* a écrit:
J'aime bien les patères Normann Copenhagen mais le prix comme les Muuto!  affraid

Toutes les patères sont chères, c'est incompréhensible pour un petit bout de bois !

Je préfère les Muuto comme déco murale mais un mix des deux est sympa, à condition d'obtenir de sa tribu qu'elles ne servent pas de patères cyclops
Branoal
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Mar 19 Avr 2016 - 17:11

vali a écrit:
Pour que l'effet visuel de raccourcissement du couloir soit optimal, je peindrais aussi la porte du fond.

+1

Ca va être top !
Les travaux débutent quand ?
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Mar 19 Avr 2016 - 17:24

Normalement les travaux commencent dans 1 mois.  bounce

J'ai fait un tour à LM aujourd'hui et j'ai trouvé des patères beaucoup moins chères que les Muuto dans le même esprit (en 3 tailles en plus), si besoin je les peindrais et j'aurais un mix des Normann Copenhagen et des Muuto very ^happy

Le lien vers la page car impossible de mettre l'URL en image:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/crochet-m-pearl-chene-clair-e1400828447
claudia-0
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Mar 19 Avr 2016 - 18:11

Elles ont l'air très bien wink
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Mer 20 Avr 2016 - 9:13

Merci Claudia, finalement on va partir sur autre chose, l'homme s'étant enfin intéressé au projet m'a dit ce qu'il aimerait et j'adhère. On est parti sur quelque chose de plus "poussé" en matière de déco.

1. l'homme n'aime pas les patères simples, il a peur que ça ne tienne pas avec le poids des manteaux, donc on partirait sur du HANG IT ALL x2 (un à hauteur d'adultes et l'autre à hauteur d'enfants)

Avec la table basse Sinnerling IKEA (et non le banc, moins épuré)

2. il aime bien les cimaises dans les couloirs et l'idée est intéressante. D'un côté les meubles BILLY qui feront "office" de cimaises et sur le mur d'en face de vraies cimaises avec un papier peint au-dessus et du blanc en bas.
Pour le moment nous sommes d'accord sur ce papier-peint:
Elyah
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Mer 20 Avr 2016 - 9:35

J'aime tout!
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Mer 20 Avr 2016 - 10:09

Super merci Elyah!! top

Pour les Billy j'envisage des poignées plus sympa que celles vendues avec, je verrais bien des boutons cuir dans ce style:

Par contre je suis dégoutée, je viens de voir sur le site de papier-peint qu'ils ne le vendent pas en magasin sur toute la Bretagne et impossible de l'acheter sur internet angry
claudia-0
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Mer 20 Avr 2016 - 11:42

*Elise* a écrit:

1. l'homme n'aime pas les patères simples, il a peur que ça ne tienne pas avec le poids des manteaux, donc on partirait sur du HANG IT ALL x2 (un à hauteur d'adultes et l'autre à hauteur d'enfants)

Je préfère aussi, surtout si c'est pour s'en servir ! Les patères Muuto, c'est juste décoratif pour moi, elles n'ont d'intérêt que vides  very ^happy
Je préfère les deux alignés à mi-hauteur... Tu ne crains pas pour le mur (tapissé si j'ai bien compris) quand les manteaux sont mouillés ?

*Elise* a écrit:

Piètement plus sympa que le banc mais étudié pour supporter quel poids ?  scratch
Il semble n'y avoir aucun renfort, il va falloir le bidouiller à mon avis  wink

*Elise* a écrit:

2. il aime bien les cimaises dans les couloirs et l'idée est intéressante. D'un côté les meubles BILLY qui feront "office" de cimaises et sur le mur d'en face de vraies cimaises avec un papier peint au-dessus et du blanc en bas.

Tu veux dire une moulure pour séparer ou un soubassement mouluré ?
J'aime bien les deux et le papier peint est top  top Il ne peuvent pas le commander en magasin ?

Les poignées cuir, j'adore  top
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Jeu 21 Avr 2016 - 7:33

Pourquoi pas un banc de ce style :

Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Jeu 21 Avr 2016 - 7:36

J'aime bien l'ensemble également.
J'avais repéré ce PP, j'aime bien.

*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Jeu 21 Avr 2016 - 8:38

claudia-0 a écrit:
*Elise* a écrit:

Je préfère aussi, surtout si c'est pour s'en servir ! Les patères Muuto, c'est juste décoratif pour moi, elles n'ont d'intérêt que vides  very ^happy
Je préfère les deux alignés à mi-hauteur... Tu ne crains pas pour le mur (tapissé si j'ai bien compris) quand les manteaux sont mouillés ?

*Elise* a écrit:

Piètement plus sympa que le banc mais étudié pour supporter quel poids ?  scratch
Il semble n'y avoir aucun renfort, il va falloir le bidouiller à mon avis  wink

*Elise* a écrit:

Tu veux dire une moulure pour séparer ou un soubassement mouluré ?
J'aime bien les deux et le papier peint est top  top Il ne peuvent pas le commander en magasin ?

Les poignées cuir, j'adore  top

Salut Claudia, alors dans l'ordre very ^happy

1. le mur qui recevra les Hang it all ne sera pas tapissé donc pas de souci.
2. la table basse effectivement je n'ai pas trouvé quel poids elle peut supporter, à voir en magasin, merci!
3. ce sera juste une séparation du haut et du bas comme ci-dessous:

On va aller en magasin voir s'il est possible de commander le papier-peint, sinon je verrais si quelqu'un ailleurs en France peut me l'envoyer.

On a trouvé une suspension qui nous plaît bien, La Redoute:

Et une simu' pour situer l'emplacement du papier-peint (y'a pas la cimaise parce que c'est pas possible avec ce logiciel)

Rvalou il vient d'où ce banc? Merci  wink
Merci Stero!!  very ^happy
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Jeu 21 Avr 2016 - 8:39

C'est la redoute le banc...c'est un bout de lit en fait.
Elyah
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Jeu 21 Avr 2016 - 9:20

Moi je préfère le "banc en liège", que j'aime beaucoup beaucoup! smile
claudia-0
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Jeu 21 Avr 2016 - 9:45

*Elise* a écrit:

Salut Claudia, alors dans l'ordre very ^happy

1. le mur qui recevra les Hang it all ne sera pas tapissé donc pas de souci.
2. la table basse effectivement je n'ai pas trouvé quel poids elle peut supporter, à voir en magasin, merci!
3. ce sera juste une séparation du haut et du bas comme ci-dessous:

1. top
2. Jamais vue en vrai, mais j'ai des doutes sur la solidité... Tu nous diras wink

Et un banc scolaire vintage Mullca, ça ne te dirait pas ? Relooké, ça peut être sympa... (Prière de ne pas taper ! very ^happy )

https://www.leboncoin.fr/ameublement/812416846.htm
https://www.leboncoin.fr/ameublement/955269572.htm?ca=6_s

3. Comme j'appelle ça tout bêtement une moulure, je n'étais pas sûre rolleyes

Dernière édition par claudia-0 le Jeu 21 Avr 2016 - 13:40, édité 1 fois
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Jeu 21 Avr 2016 - 11:18

Comme Elyah au final on préfère le banc IKEA very ^happy
Les bancs d'école pas très facile à trouver et ceux en vente sont trop longs.

Sinon si certains veulent changer leurs poignées de meubles, j'ai trouvé cette vendeuse anglaise sur Etsy, d'après les commentaires, très bonne qualité et finitions. Et les prix sont très abordables par rapport à des pros, je pense commander chez elle, il faudrait 10 poignées. Elle fait aussi plein d'autres choses en cuir.
https://www.etsy.com/fr/shop/BengjyMinu?ref=l2-shop-info-name§ion_id=18621383
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Jeu 21 Avr 2016 - 19:22

A force de chercher la papier-peint repéré, on a finalement flashé sur un autre qui est disponible (plus pratique!) very ^happy
L'homme est tombé amoureux de cette photo: papier-peint+ cimaise+sous bassement gris (même du banc, mais financièrement impossible mdr), papier-peint Ferm Living, collection Lines:

Perso j'ai flashé sur un autre coloris mais trop foncé  sad
claudia-0
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Ven 22 Avr 2016 - 10:05

*Elise* a écrit:
Comme Elyah au final on préfère le banc IKEA very ^happy

Ben moi aussi, enfin la table basse en guise de banc pour moi cool je ne suis pas fan du piètement du banc...

Mais je me demandais si c'était adapté et assez solide et j'ai la réponse :
pour le banc comme pour la table, 150kg maxi et on ne se met pas debout nono Le banc a quand même un renfort latéral que n'a pas la table...

http://www.ikeaddict.com/ikeapedia/fr/Product/00305789/fr-fr/sinnerlig-table-basse-liege-naturel/Entry/

http://www.ikeaddict.com/ikeapedia/fr/Product/90305775/fr-fr/sinnerlig-banc-liege-naturel/Entry/

J'adore le papier peint ! heart
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Ven 22 Avr 2016 - 10:19

T'es trop balaise Claudia, merci pour l'info!! top
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Ven 22 Avr 2016 - 12:01

Hop! La version grise serait peut-être un bon compromis:

flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Sam 23 Avr 2016 - 8:09

Le bleu est beau, mais j'aurais peur de m'en lasser, le gris est un bon compromis top
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Sam 30 Avr 2016 - 15:07

Salut à tous!

Les travaux ne devraient pas tarder à être commencés, on attend de ne plus avoir le chauffage (car dépose des radiateurs) et changement de sol avec porte ouverte obligatoire (du moins pour l'entrée). Et je dois repartir sur autre chose pour les murs: l'homme n'est pas fan de papier peint et si on en met il veut quand-même que ce soit partout, malgré la finesse de celui choisi je trouve que ce serait beaucoup trop chargé donc j'abandonne l'idée du papier-peint pour partir sur peinture couleur (sur le grand mur face à l'entrée)+blanc pour tout le reste (et encore il n'a pas l'air emballé), en espérant qu'il ne soit pas trop chiant, parce que j'avoue que c'est pénible quelqu'un qui "non" à tout mais ne propose rien... Bref... C'est reparti!!
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Dim 1 Mai 2016 - 9:44

Voilà des photos de l'entrée et couloir:

Je viens de flasher sur ce sol chez LM:

Je pense que ça rendrait bien et ça donnerait une petite touche un peu plus originale que le parquet. Le souci c'est qu'on va se retrouver à devoir casser tout le carrelage et il va y avoir une différence de niveau avec le parquet chêne (il y en a déjà une avec le carrelage actuel). Mais l'homme trouve l'idée très sympa... Et moi je me demande si on va réussir à se décider confused
Pour le coup si on met ce carrelage, les murs seront blancs.
claudia-0
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Dim 1 Mai 2016 - 11:00

top d'avoir mis les photos, on se rend mieux compte.

*Elise* a écrit:
Le souci c'est qu'on va se retrouver à devoir casser tout le carrelage et il va y avoir une différence de niveau avec le parquet chêne (il y en a déjà une avec le carrelage actuel).

Mais on dirait que cela te ferait rattraper la différence avec le parquet en merbau, non ? scratch

Avant de me décider, j'essaierais de faire sauter un ou deux carreaux pour voir comment réagit la bête very ^happy
Ils faisaient du solide à l'époque, certains carrelages sont quasiment impossibles à enlever.
Et comme il faut faire un ragréage, ça ne résout pas le problème de niveaux wink
*Elise*
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   Dim 1 Mai 2016 - 11:28

Oui en fait il n'y a que le parquet chêne qui n'est pas au niveau des autres sols parce qu'on a laissé le carrelage en-dessous et il y a un isolant supplémentaire. confused

Il y a déjà 2 carreaux qui ont sauté du côté de l'entrée quand l'homme a changé la porte, de ce côté ça part bien mais effectivement peut-être que les autres ne partiront pas aussi facilement. Ca va être compliqué!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)   

[Elise] Bienvenue au bout du Monde ! (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant