FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

conseil déco: nouveau chez moi, la pièce de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophe
Design Master

Féminin

MessageSujet: conseil déco: nouveau chez moi, la pièce de vie    Mer 28 Déc 2016 - 8:20

voilà le plan général de l'appartement qui fait 63m² au total

la pièce principale est en L avec le soleil le matin, les murs seront repeint en blanc sauf au niveau de la partie cuisine où je voudrait mettre de la couleur sur le mur au dessus de l'évier (on s'arrête à la fenêtre) et sur celui qui suit (à droite).

le four se trouvera au niveau du retour entre les deux fenêtres car c'est là que se trouve la prise dédiée

il y a toutefois une contrainte qui est la couleur de la faïence murale que je ne peux repeindre :verrrrrrtttt: car pas l'accord du propriétaire pour le moment. La couleur réelle est jaune moutarde

voilà une simulation de l'aménagement sachant que le salon sera dans le prolongement de la cuisine (prise tv oblige)

pour info une petite photo du salon que je viens d'acheter d'occasion:

je dois dire qu'avec cette couleur de faïence je sèche totalement, la cuisine sera moderne avec des meubles blancs car je vais réutiliser ceux que j'avais dans mon ancien appartement

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: conseil déco: nouveau chez moi, la pièce de vie    Jeu 29 Déc 2016 - 14:05

vue 49 fois et pas plus inspiré que ça ?
vali
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: conseil déco: nouveau chez moi, la pièce de vie    Jeu 29 Déc 2016 - 16:48

La prise télé n'est pas une contrainte, il suffit d'avoir une rallonge (et pas très longue en plus puisque tu pourrais sans doute mettre la télé à la place du meuble sombre haut). Je mettrais le salon à la place de la salle à manger et le coin repas devant la cuisine. Idéalement, je crois que ce serait mieux d'avoir une table ronde (ou carrée) étant donné la surface et la forme de cette zone.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
sophe
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: conseil déco: nouveau chez moi, la pièce de vie    Ven 30 Déc 2016 - 16:52

j'y avais pensé à inverser les deux mais ce qui me gène c'est que la partie sur le plan où se trouve la table est assez sombre et je n'arrive pas à mettre l'armoire en chêne qui me sert pour ma vaisselle dans un autre endroit

le meuble sombre est en réalité une bibliothèque dont la structure est en alu et oui on pourrait mettre la tv à cet endroit sans soucis

pour la table, c'est envisageable mais pas tout de suite car je ne travail qu'à mi-temps et pas mal de frais à venir

je suis de repos ce we et je vais essayer de refaire une simulation avec ce que tu proposes

une idée pour la couleur de la cuisine ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil déco: nouveau chez moi, la pièce de vie    

conseil déco: nouveau chez moi, la pièce de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1