FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Mar 18 Sep 2007 - 17:29

hum...

Vaut mieux être seul que mal accompagné comme on dit.
Mais bon on peut être très heureux à deux, hein ! lol tout de même

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Mar 18 Sep 2007 - 20:19

Karine a écrit:
hum...

Xxx

c'est ma conception en tout cas. Je ne me vois pas vivre tout seul dans ma maison mais bon si c'est mon destin, j'aurai pas le choix ! wink
tout petit en-cas
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Mar 18 Sep 2007 - 20:38

nicolas76 a écrit:
Karine a écrit:
hum...

Xxx

c'est ma conception en tout cas. Je ne me vois pas vivre tout seul dans ma maison mais bon si c'est mon destin, j'aurai pas le choix ! wink

Bah, arrête ces réflexions de mamie : le destin n'existe pas !

Tu trouveras quelqu'un de bien un jour ou l'autre, j'en suis sûre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Mer 19 Sep 2007 - 6:33

toutpetitencas a écrit:
nicolas76 a écrit:
Karine a écrit:
hum...

Xxx

Bah, arrête ces réflexions de mamie : le destin n'existe pas !

Tu trouveras quelqu'un de bien un jour ou l'autre, j'en suis sûre.

voilà c'est le terme exact : REFLEXIONS DE MAMIE
si c'est pas malheureux à cet âge... mdr
nicolas76
Design GOD

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 11:35

Bon un peu de nouvelles...bon bah c mega long...

J'ai signé pour le terrain le 06/08/07 chez l'agence immobilière, terrain que j'ai eu avec le constructeur...la promesse de vente expire le 31/10/07...on est le 17/10/07 scratch

j'attend de signer chez le notaire...le soucis c que pour signer chez le notaire il faut la demande de permis de construire et pour avoir cette demande il faut le certificat de Lottire...mais comme le lotissement a un retard fou ils ne l'ont pas neutre

j'ai appelé le constructeur on me dit de pas m'inquiéter...oui je veux bien mais bon au 31/10/07 le terrain il devient quoi ?? je veux pas le perdre moi, c'est indépendant de ma volonté ce retard de même de celle du constructeur...ça commence les ennuis !! cheers

vous voulez pas me rassurer ? mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 12:00

mais arrete de flipper comme ça, les retards sont légions dans les signatures pour l'immobilier, la date sera repoussée c'est tout et tu ne perdras pas ton terrain very ^happy
keep cool man, tout va bien, respire à fond... wink
nicolas76
Design GOD

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 12:16

merççççççççççççççççççiiiiiiiiiiii embarassed
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 13:00

zen a écrit:
mais arrete de flipper comme ça, les retards sont légions dans les signatures pour l'immobilier, la date sera repoussée c'est tout et tu ne perdras pas ton terrain very ^happy
keep cool man, tout va bien, respire à fond... wink
+1

oliviane
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 14:56

ah voui, retard ça doit être le maître mot du bâtiment !!

Pour te rassurer , je vais te parler de mon cas : on a signé le compromis de vente en juin pour ma maison, là on s'est rendu compte qu'entre la bâtisse et le jardin, il y avait une bande de terrain qui n'appartenait à personne .. le temps de faire les démarches au tribunal pour pouvoir acheter cette parcelle et nous voilà déjà en octobre ...
Puis la banque traine et met 2 mois à débloquer le crédit verysad ..
On arrive donc chez le notaire fin décembre , pour enfin conclure la vente .. et là, l'ancienne propriétaire dit : " vous avez de la chance, j'avais décidé que si la vente n'était pas faite avant la fin de l'année j'annulais tout e je remettais la maison en vente " !!
Imagine ma tête !! Enfin, le notaire de lui répondre , qu'elle était obligée de nous vendre la maison, qu'elle n'aurait pas pu casser le compromis de vente puisque tout ce retard était indépendant de la volonté de l'acheteur !!

Donc pas de souci pour ton terrain, il ne risque pas de te passer sous le nez !!
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
nicolas76
Design GOD

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 14:59

bah c mon premier gros achat dc normal que je stressouille un chouilla non ? embarassed

Sinon j'ai tèl a mon constructeur qui m'a dit que si la date approche et qu'ils ont pas le certificat de Lottire et ben on demandera une prorogation de la promesse de vente... wink me voilà rassuré mais bon ce que je me demande c si ça ce serait fait automatiquement si j'avais pas vu cette clause... embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 15:07

nicolas76 a écrit:
bah c mon premier gros achat dc normal que je stressouille un chouilla non ? embarassed

Sinon j'ai tèl a mon constructeur qui m'a dit que si la date approche et qu'ils ont pas le certificat de Lottire et ben on demandera une prorogation de la promesse de vente... wink me voilà rassuré mais bon ce que je me demande c si ça ce serait fait automatiquement si j'avais pas vu cette clause... embarassed

mais oui, mais oui!!! smile
nicolas76
Design GOD

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 15:23

merçi a tous !! ma soeur fait aussi construire et les complications sont souvent ennuyantes...mais bon au final un beau chez soit tout neuf shock
Vynz100
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 17:38

Nous aussi, compromis signé en janvier, pour un achat réel fin juin... comme dit Oliviane, à partir du moment où le retard n'est pas de ton fait, tu ne risques rien! wink
nicolas76
Design GOD

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 17:44

merçi !! wink
nicolas76
Design GOD

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 17:55

une dernière question...ma maison va faire 100m² habitable au sol. Etant seul pour le moment, je n'ai prévu que 2 chambres...vu le prix verysad j'ai pas pu faire de combles aménageables mais j'avais lu me semble t-il que même si ça coute plus cher, il est possible de récupérer des combles non aménageables en combles aménageables et de faire des chambres par la suite. Est ce possible ?
tout petit en-cas
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 19:44

nicolas76 a écrit:
une dernière question...ma maison va faire 100m² habitable au sol. Etant seul pour le moment, je n'ai prévu que 2 chambres...vu le prix verysad j'ai pas pu faire de combles aménageables mais j'avais lu me semble t-il que même si ça coute plus cher, il est possible de récupérer des combles non aménageables en combles aménageables et de faire des chambres par la suite. Est ce possible ?

Oui, c'est tout-à-fait possible, c'est d'ailleurs ce que nous allons faire chez nous très prochainement (les travaux commencent en principe en janvier s'il n'y a pas de retard d'ici là).
nicolas76
Design GOD

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 20:36

toutpetitencas a écrit:
nicolas76 a écrit:

Oui, c'est tout-à-fait possible, c'est d'ailleurs ce que nous allons faire chez nous très prochainement (les travaux commencent en principe en janvier s'il n'y a pas de retard d'ici là).

ah oui et ça vous coute combien de réaménager tout ça ? (sans indicrétion) hi
tout petit en-cas
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 20:46

40 000 euros pour l'entreprise qui installe le sol, les cloisons, l'escalier, les vélux, l'isolation et tous ces trucs là.
16 000 euros pour plomberie et chauffage (parce qu'en plus on doit changer la chaudière et transformer une des salles de bain du rez-de-chaussée et on en aura une troisième à l'étage avec un deuxième WC)
Au final, nous aurons en plus 2 chambres supplémentaires, 1 grande salle de jeu (possibilité de la scinder en 2 petites pièces si besoin), un coin bureau et une salle de bain avec WC.
Voilà, ça fait cher mais moins que de déménager pour acheter plus grand malgré tout.
nicolas76
Design GOD

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 21:02

toutpetitencas a écrit:
40 000 euros pour l'entreprise qui installe le sol, les cloisons, l'escalier, les vélux, l'isolation et tous ces trucs là.
16 000 euros pour plomberie et chauffage (parce qu'en plus on doit changer la chaudière et transformer une des salles de bain du rez-de-chaussée et on en aura une troisième à l'étage avec un deuxième WC)
Au final, nous aurons en plus 2 chambres supplémentaires, 1 grande salle de jeu (possibilité de la scinder en 2 petites pièces si besoin), un coin bureau et une salle de bain avec WC.
Voilà, ça fait cher mais moins que de déménager pour acheter plus grand malgré tout.

ok merçi oui cher mais pas si cher que ça en fait...c eux qui s'occupent de modifier les poutres du toit aussi alors ?
tout petit en-cas
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Jeu 18 Oct 2007 - 21:09

Oui, c'est eux qui refont la charpente.
En fait, ils consolident par en dessous (3 grosses poutres cachées au rez-de-chaussée : 1 dans le placard de notre chambre, une dans un des angles de la cuisine et la troisième dans la future cloison entre la salle de bain qui va être modifiée et l'escalier), ensuite, il consolident la charpente puis coupent les fermettes devenues inutiles.
nicolas76
Design GOD

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Sam 17 Nov 2007 - 16:54

Je suis en train de lister les frais que je vais avoir entre la cuisine aménagée, la salle de bain aménagée, le plasma, les meubles, les frais extérieurs, terasse etc...j'en suis a 38000€ !!! cheers cheers cheers c horrible ce que ça monte !!! heureusement que j'ai épargné !! merçi a mes parents de m'avoir donné cette culture d'épargne !! le petit PEL ouvert a la naissance merçi top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Sam 17 Nov 2007 - 16:57

et merci à ceux qui t'ont dit que conserver les 15000 euros que tu avais en trop sur ton pret...
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Sam 17 Nov 2007 - 17:01

zen a écrit:
et merci à ceux qui t'ont dit que conserver les 15000 euros que tu avais en trop sur ton pret...
+1 very ^happy

nicolas76
Design GOD

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Sam 17 Nov 2007 - 17:03

le prêt j'y ai pas encore touché ! j'attend de signer chez le notaire pr ça faudrait que le constructeur obtienne l'accord de certificat de Lotirre de la société qui fait le lotissement...ce après quoi je pourrais obtenir le permis de contruire et aller chez le notaire mais y'a pleins de retard !!!! angry
titi
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Lun 19 Nov 2007 - 13:36

Je suis très en retard sur le sujet car je viens de le découvrir maintenant mais Félicitations Nicolas pour ton achat, c'est sûr qu'il est avisé de se renseigné avt de faire le grand pas ! En tous les cas, bravo et même si les photos n'arriveront que dans plusieurs mois j'ai hâte de voir ton projet !! top
nicolas76
Design GOD

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   Ven 23 Nov 2007 - 22:16

bon j'ai obtenu un des papiers que je voulais !! il arrive par courrier !! je suis content langue plus que le permis de construire a avoir et le dossier sera complet shock
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?   

Constructions et frais...qui a déjà fait construire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant