|
|
| Auteur | Message |
|---|
Asterix Design Lover

Nombre de messages: 55 Age: 34 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 14/07/2007
 | Sujet: PAPIER JOURNAL Dim 10 Fév 2008 - 11:48 | |
| Bonjour tout le monde
J'ai envie de coller du papier journal type l'équipe, le parisien, le monde sur un mur placo, a votre avis, est ce que c possible? et surtout avec je pense la colle , va t'elle pas faire baver l'encre du papier?
Merci
Si vs avez des photos ça serait formidable pour voir le rendu |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Dim 10 Fév 2008 - 11:51 | |
| pas de photo mais je te conseille vraiment de peindre ton mur avant d'y mettre ton papier, car sinon, la galère quand tu voudras le retirer!!!et je ne risque pas de savoir si ça bave parce que c'est le genre de truc que je ne ferais JAMAIS chez moi... mais enfin il suffit que tu essayes sur une feuille posée à plat avec de la colle avant de te lancer dans l'exécution (pas d'autre mot approprié) de ton mur...tu devrais voir facilement si ça bave.  |
|
 | |
Asterix Design Lover

Nombre de messages: 55 Age: 34 Localisation: Seine et Marne Date d'inscription: 14/07/2007
 | Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Dim 10 Fév 2008 - 11:54 | |
| tu crois que ça ferai pas terrible juste sur un pan de mur, ds le BUREAU
Sinon je c pas comment habiller mes murs, aussi bien en peinture qu'en papier peint.
Si tu as des idees originales je suis preneur |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Dim 10 Fév 2008 - 11:57 | |
| le journal utilisé comme papier peint, c'est une fausse bonne idée. tu as tant de papier peints très jolis maintenant pour faire un mur de bureau, que c'est un peu dommage de prendre ces horreurs... ils sont comment tes meubles de bureaux, dis nous tout...  |
|
 | |
Asterix Design Lover

| Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Dim 10 Fév 2008 - 12:05 | |
| justement ma piece es vide.
Libre choix
J'ai juste vu des meubles en verre noir laquée. Sol carrelage gris
Il y aura une applique et un lustre
Il me faut un bureau et une sorte banquette lit (clic clac) pour faire office de chambre d'amis |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Dim 10 Fév 2008 - 12:09 | |
| donc une athmosphère contemporaine et masculine, c'est noté... j'ai vu un truc très interessant l'autre jour dans teva déco, Cendrine Dominguez avait utilisé sur un mur du revetement de sol imitation lames de parquets (gamme senso de gerflor) posé comme un lambris horizontal. en prenant une couleur genre merisier, et en le positionnant sur un seul mur, ça pourrait apporter un coté chaleureux et raffiné à ta pièce. j'ai quelque part une photo de chambre avec ce genre d'ambiance, je vais la rechercher pour te montrer. |
|
 | |
Asterix Design Lover

| Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Dim 10 Fév 2008 - 12:12 | |
| justement le pan de mur habillé avec un plaquage bois je voulais le faire ds la chambre et non dans le bureau.
Mais bon j'attend ta photo, ça se trouve ça peu me faire changer d'avis.
Merci beaucoup pour ton aide |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Dim 10 Fév 2008 - 12:14 | |
| voilà  |
|
 | |
mallory Design GOD

Nombre de messages: 6662 Age: 30 Localisation: villers saint paul Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Dim 10 Fév 2008 - 12:15 | |
| Non pas de papier journal sur le mur car le jour ou ca va vous lasser j imagine même pas comment ca va etre l horreur a retirer. en plus je craint aussi que ca ne rendent pas très beau Dis nous plutot ce que tu recherche comme style de papier peint et on va essayer de te donner des idées sympa  |
|
 | |
varadero Design GOD

Nombre de messages: 16043 Age: 52 Localisation: tout près de l'océan Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Dim 10 Fév 2008 - 12:38 | |
| ben bof aussi pour l'idée du papier journal comme papier peint .....(ils ont fait ça dans toutes les maisons des année 30 ou même y' plus longtemps  ) mais sinon aucune inquiétude pour le bavage de l'encre avec la colle : la colle à papier peint + le papier journal c'est la base de fabrication du papier maché et l'encre ne bave pas  ..... l'idée est plus à retenir comme base de fabrication d'un grand cadre décoratif (comme ça quand ça te lasse tu peux le décrocher ....  ) |
|
 | |
Woman V.I.P

Nombre de messages: 23464 Age: 99 Localisation: Capitale de la gastronomie Date d'inscription: 13/01/2007
 | Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Dim 10 Fév 2008 - 14:48 | |
| Comme tout le monde, ce n'est pas une trop bonne idée la tapisserie en papier journal  Mais pour info ça se colle avec un vernis-colle que tu trouves dans les magasins de loisirs créatifs; une colle à papier peint est trop forte pour ce genre de papier |
|
 | |
Asterix Design Lover

| Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Dim 10 Fév 2008 - 16:02 | |
| bon ba le journal ça sera pour une autre fois, vous m'avez convaincu
Je suis parti chez elroy, rideaux marron avec insert bleu turquoise et un rouleau de papier peint marron avec motif noir style baroque mais vraiment minime.
Le rouleau sera collé a l'horizontale tout autour de la piece avec au dessus et en dessous de celui ci une peinture d'autrefois, pour le moment sera blanche et peut etre avec de la deco marron et bleu (cadres, etageres, bibelots, etc...)
Bien sur les photos seront mise sur le fofo.
Pour le moment, j'ai juste peint le plafond. |
|
 | |
patcdesignbdx V.I.P

Nombre de messages: 4938 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Dim 10 Fév 2008 - 21:06 | |
| A Lacanau, il y a un excellent restaurant, le Bistrot des cochons, qui a sur des petits pans de murs du papier journal ancien, jaune. C'est sympa, mais cela colle avec leur déco "bric à brac" et ce n'est pas posé sur des murs entiers. Donc, je dirai pourquoi pas, si ça plaît, mais à petite dose... _________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
|
|
 | |
bannock Design Master

Nombre de messages: 3982 Age: 29 Localisation: Dans mon lit... Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Lun 11 Fév 2008 - 9:03 | |
| moi je dirais un peu comme tout le monde, bof. car ce qui m'inquieterais c'est l'après à partir du moment ou tu veux changer, pour retirer ca, c'est pas gagner. mais apparement tu as changé d'avis. l'idee du placage bois au mur j'aime bien. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Lun 11 Fév 2008 - 10:04 | |
| | Asterix a écrit: | bon ba le journal ça sera pour une autre fois, vous m'avez convaincu
Je suis parti chez elroy, rideaux marron avec insert bleu turquoise et un rouleau de papier peint marron avec motif noir style baroque mais vraiment minime.
Le rouleau sera collé a l'horizontale tout autour de la piece avec au dessus et en dessous de celui ci une peinture d'autrefois, pour le moment sera blanche et peut etre avec de la deco marron et bleu (cadres, etageres, bibelots, etc...)
Bien sur les photos seront mise sur le fofo.
Pour le moment, j'ai juste peint le plafond. |
ce projet m'inspire encore moins que l'idée du papier journal.  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Lun 11 Fév 2008 - 10:09 | |
| S'il a gardé le ticket de caisse c'est bon sinon Heidi, définitivement pas politiquement correcte ! |
|
 | |
Woman V.I.P

Nombre de messages: 23464 Age: 99 Localisation: Capitale de la gastronomie Date d'inscription: 13/01/2007
 | Sujet: Re: PAPIER JOURNAL Lun 11 Fév 2008 - 10:51 | |
| Heidi, mode très courageusement honnête, et moi je fais le mouton de panurge!!! Mais c'est difficile aussi de dire que le rendu d'un projet ne va pas être top  |
|
 | |
|