| | [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
patcdesignbdx V.I.P

Nombre de messages: 4938 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Lun 03 Mar 2008, 15:08 | |
| L'un des best-sellers de la gamme Cinna est ce canapé transformable créé par PAscal Mourgue en 2000. Il est disponible en cuir ou en tissu et en plusieurs variantes, canapé, méridienne et pouf. Le canapé dispose de deux dossiers, ayant chacun 3 positions, couché et 2 degrés d'inclinaisons et de 2 accoudoirs réglables, soit à plat, soit comme on le souhaite jusqu'à un angle d'environ 30°. Il peut donc adopter une multitude de positions. Le canapé mesure 230 cm de longueur, ouvert, il mesure 140cm de largeur. "C'est un canapé, avec plusieurs réglages, que l'on peut mettre tout à plat, soit pour dormir, soit pour asseoir plein d'amis lors d'une soirée par exemple. Ce sera moins confortable que dans un fauteuil mais on s'en moque car là n'est pas le but. On peut aussi se mettre dans des positions plus intimes, très relax comme des positions semi-allongées pour écouter de la musique, regarder la télé… Fonctionnellement parlant, avec un produit comme ça, on a apporté beaucoup de solutions. Puis on s'est aperçu que commercialement, ça marchait très bien." http://www.cinna-film.fr/cinna_film.asp     _________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
Dernière édition par patcdesignbdx le Lun 03 Mar 2008, 16:39, édité 1 fois |
|
 | |
patcdesignbdx V.I.P

Nombre de messages: 4938 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Lun 03 Mar 2008, 15:09 | |
| On en a un, en cuir rouge, et on en est très content, autant pour son allure que pour le côté pratique, et en plus le cuir utilisé par Cinna est très agréable. _________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
|
|
 | |
varadero Design GOD

Nombre de messages: 16043 Age: 52 Localisation: tout près de l'océan Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Lun 03 Mar 2008, 15:56 | |
| j'aime beaucoup .....ludique  et élégant je le testerais bien en gris ou en blanc  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Lun 03 Mar 2008, 16:06 | |
| très imité par des vendeurs premier prix, c'est un peu dommage. |
|
 | |
Aldiallo V.I.P

Nombre de messages: 13002 Localisation: Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Lun 03 Mar 2008, 19:29 | |
| il est pas mal!!  _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Lun 03 Mar 2008, 20:57 | |
| | zen a écrit: | | très imité par des vendeurs premier prix, c'est un peu dommage. |
la première photo = 100 % conforama  |
|
 | |
Stéroma V.I.P

Nombre de messages: 56785 Age: 41 Localisation: A l'Ouest ! Date d'inscription: 17/05/2007
 | |
 | |
patcdesignbdx V.I.P

| Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Mar 04 Mar 2008, 10:50 | |
| | Stéroma a écrit: | | zen a écrit: | | très imité par des vendeurs premier prix, c'est un peu dommage. |
Ca vaut combien un canapé comme cela ? |
Ca doit commencer vers 2500 euros en tissu, et environ 4000 en cuir. Je ne sais plus exactement, on avait acheté le nôtre il y a 3 ans en solde.
Autant la photo, petite peut ne pas le mettre en valeur, après, en vrai, il n'y a aucun risque de le confondre avec du conforama ! _________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
|
|
 | |
Stéroma V.I.P

Nombre de messages: 56785 Age: 41 Localisation: A l'Ouest ! Date d'inscription: 17/05/2007
 | |
 | |
patcdesignbdx V.I.P

| Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Mar 04 Mar 2008, 11:04 | |
| On avait acheté le notre lors des soldes d'été. Un modèle neuf non déballé, mais soldé, c'était intéressant. _________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
|
|
 | |
Stéroma V.I.P

| |
 | |
streetfighter Design Master

Nombre de messages: 2034 Age: 39 Localisation: Bron (pour l'instant) Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Mer 05 Mar 2008, 10:49 | |
| | patcdesignbdx a écrit: | | On en a un, en cuir rouge, et on en est très content, autant pour son allure que pour le côté pratique, et en plus le cuir utilisé par Cinna est très agréable. |
... et très résistant. Nous en avions un blanc au boulot, dans le Terminal affaire (qui vient d'être remplacé par du mobilier IOMA, partenariat oblige) et s'est fou ce qu'il a bien tenu le choc. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Mer 05 Mar 2008, 10:55 | |
| et en blanc il ne se salissait pas trop? |
|
 | |
streetfighter Design Master

Nombre de messages: 2034 Age: 39 Localisation: Bron (pour l'instant) Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Mer 05 Mar 2008, 17:33 | |
| | zen a écrit: | | et en blanc il ne se salissait pas trop? |
Justement non, et c'est ce qui m'a le plus surpris. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Mer 05 Mar 2008, 17:38 | |
| c'est bon à savoir, j'adore les canapés en cuir, et j'adore les canapés blancs, mais j'ai toujours un apriori sur la façon dont ça va vieillir. |
|
 | |
patcdesignbdx V.I.P

| Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Mer 05 Mar 2008, 21:12 | |
| Le cuir blanc, ça vieilli bien. Ca s'entretient facilement et sur du blanc, seul le cuir permet une tenue dans le temps. Surtout des marques comme Cinna qui utilisent des beaux cuirs. _________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
|
|
 | |
stefanaix Design Addict

Nombre de messages: 426 Age: 32 Localisation: Nancy Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Lun 10 Mar 2008, 13:29 | |
| | patcdesignbdx a écrit: | | Stéroma a écrit: | | zen a écrit: | | très imité par des vendeurs premier prix, c'est un peu dommage. |
Ca vaut combien un canapé comme cela ? |
Ca doit commencer vers 2500 euros en tissu, et environ 4000 en cuir. Je ne sais plus exactement, on avait acheté le nôtre il y a 3 ans en solde.
Autant la photo, petite peut ne pas le mettre en valeur, après, en vrai, il n'y a aucun risque de le confondre avec du conforama ! |
Il faut compter 2800 euros en tissu minimum, le mien en tissu vallait 2900 mais j'ai pu le négocier un peu.... |
|
 | |
stefanaix Design Addict

Nombre de messages: 426 Age: 32 Localisation: Nancy Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Lun 10 Mar 2008, 13:32 | |
| | patcdesignbdx a écrit: | Le cuir blanc, ça vieilli bien. Ca s'entretient facilement et sur du blanc, seul le cuir permet une tenue dans le temps. Surtout des marques comme Cinna qui utilisent des beaux cuirs. |
C'est étrange, je trouve que la qualité du cuir du SMALA est très mauvaise, pour en avoir discuté avec le commefcial de mon magasin, il en pensait la même chose et m'expliquait qu'il ne le souhaitait aps le rentrer dans son showroom pour cette raison... J'ai pu les tester et je n'aime pas du tout... D'autant qu'à l'époque où j'ai acheté le mien ils faisaient une promo "le cuir au prix du tissu", je pense qu'ils ont du mal à le vendre.... |
|
 | |
| | [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna | |
|