| | [Conseil déco] Toilettes + cache compteur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
macsoke Design Lover

Nombre de messages: 99 Age: 29 Localisation: Paris Date d'inscription: 27/10/2007
 | Sujet: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 16.05.08 17:12 | |
| Salut tout me monde, Désirant repeindre mes WC (la pièce, pas l'objet  ), j'en ai profité pour bricoler un coffre destiné à cacher le disjonteur électrique. Donc là, j'ai posé le contour, je vais pouvoir tout peindre (blanc) mais maintenant, il me faut une porte. Je pensais à un cache rectangulaire au revêtement indéfini et plus large et haut que le coffre. Je cherche quelque chose de sobre ajoutant une touche chic et classe à ce curieux endroit que sont les toilettes  . Pourquoi pas du laqué ? Merci pour vos idées ! A+ macsoke
Dernière édition par macsoke le 20.05.08 10:19, édité 2 fois |
|
 | |
Gaëlle* Design Master

Nombre de messages: 4154 Age: 28 Localisation: pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 16.05.08 18:08 | |
| De quels couleurs seront tes murs? tes accessoires? |
|
 | |
macsoke Design Lover

Nombre de messages: 99 Age: 29 Localisation: Paris Date d'inscription: 27/10/2007
 | Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 16.05.08 18:17 | |
| | gaelle* a écrit: | | De quels couleurs seront tes murs? tes accessoires? |
Les murs sont blancs. Quant aux accessoires, rien n'est défini pour le moment. Je tenterai de mettre un aperçu ce soir. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 16.05.08 18:30 | |
| pour moi il faut mettre a la couleur des murs |
|
 | |
macsoke Design Lover

| Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 19.05.08 19:12 | |
| Alors voici quelques photos. D'abord une vue générale des toilettes :  Et le compteur et son coffre :  Finalement, on serait sans doute partant pour peindre le plafond ainsi que la partie au-dessus de la fenêtre dans le renfoncement en blanc et le reste en gris perle ou alors un gris cendre (plus foncé). L'idée resterait donc de peindre le coffre de la même couleur que les mursmais nous ne sommes toujours pas fixés pour la porte. Que pensez-vous de tout ça ? Nous ne sommes par exemple pas sûrs de la teinte du gris (clair ou sombre ?). Merci pour vos conseils. A+ macsoke |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 19.05.08 19:14 | |
| gris moyen avec les plinthes blanches ça sera super raffiné. Pas trop clair surtout pour donner un coté cosy à l'endroit. |
|
 | |
Woman V.I.P

Nombre de messages: 23464 Age: 99 Localisation: Capitale de la gastronomie Date d'inscription: 13/01/2007
 | |
 | |
macsoke Design Lover

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 20.05.08 7:11 | |
| la colonne il vaut mieux la faire oublier...le gris que tu me montres me semble un peu clair, tu n'aurais pas un chouïa plus soutenu?  |
|
 | |
macsoke Design Lover

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 20.05.08 9:27 | |
| |
|
 | |
macsoke Design Lover

| Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 20.05.08 9:47 | |
| C'est celui qui m'a été indiqué par biloune93 :  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 20.05.08 9:48 | |
| il est très doux celui là, j'aime beaucoup. |
|
 | |
macsoke Design Lover

| Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 20.05.08 9:51 | |
| | zen a écrit: | | il est très doux celui là, j'aime beaucoup. |
Oui, j'ai vraiment bien accroché. |
|
 | |
macsoke Design Lover

| Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 27.05.08 9:51 | |
| Bon, j'ai passé la première couche hier soir (3h30 pour peindre des toilettes  ! C'est sympa l'ancien mais tous ces tuyaux !!!). J'ai pris le gris cendré de Ripolin et pour l'instant... je suis très déçu  ! J'ai l'impression qu'il aurait fallu une sous-couche car la peinture est répartie très inégalement. Du coup, la couleur étant assez sombre, c'est plus glauque que cosy. Enfin, je ne désespère pas. Je pense que la seconde couche adhérera mieux et couvrira bien la surface. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 27.05.08 9:53 | |
| faut toujours attendre la seconde couche pour avoir une idée du résultat, je ne connais personne qui soit satisfait à la première (sauf si tu fais blanc sur blanc...  ) |
|
 | |
macsoke Design Lover

| Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 27.05.08 9:55 | |
| | zen a écrit: | faut toujours attendre la seconde couche pour avoir une idée du résultat, je ne connais personne qui soit satisfait à la première (sauf si tu fais blanc sur blanc... ) | Ils sont quand même gonflés d'annoncer que c'est du mono-couche... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Conseil déco] Toilettes + cache compteur 27.05.08 9:56 | |
| oui, moi aussi ça me fait doucement rigoler ce "monocouche"...  |
|
 | |
| | [Conseil déco] Toilettes + cache compteur | |
|