FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
manu1980
Design Master

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Dim 12 Jan 2014 - 9:15

Courage pour votre vente et un peu de chance aussi!
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Dim 12 Jan 2014 - 15:06

merci surtout que c'est calme en ce moment post fêtes
flo-
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Sam 18 Jan 2014 - 10:58

angesansaile a écrit:
c différent, toi tu as étudié le principe de la toile cirée et tu l'à adapté au gout de ton intérieur.

et puis j'oublie encore plein d'autres critères pour participé à l'émission, en passant par la moquette au mur, un couloir plus grand que la salle a manger, et des goûts de chiottes...
Il te manque le prix de 20% au dessus du marché et ne pas savoir que ton voisin vient de vendre sa maison pour moins cher  cyclops 
Ta maison est très bien, elle va se vendre  wink  mais avec le marché actuel, c'est souvent très long  verysad 
angesansaile
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Sam 18 Jan 2014 - 12:30

merci de l'encouragement
manu1980
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Sam 18 Jan 2014 - 12:34

Il y a aussi le fait que le prix de vente est bien en dessous du prix réel de la maison!!
angesansaile
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Sam 18 Jan 2014 - 22:18

manu1980 a écrit:
Il y a aussi le fait que le prix de vente est bien en dessous du prix réel de la maison!!
??? tu parle du prix auquel ils vendent au finale ?
Etoile
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Dim 19 Jan 2014 - 6:49

A l'heure actuelle, les prix de vente semblent se conclure bien en-dessous des pris de présentation, si on en croit les différences de communication entre les AI et les notaires...

Si tu veux vendre vite, faut pas hésiter à baisser les pris. Mêmem si c'est difficile à prendre comme décision, ça peut être une "petite" perte pour en éviter une plus grosse à terme.
Pour t'aider sur les prix du marché, tu as la base Patrim qui te permet de consulter les prix de vente des biens qui se sont vendus dans ton quartier, c'est gratuit et fiable (données des notaires).
manu1980
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Dim 19 Jan 2014 - 9:24

Oui je parle du prix de vente de ta maison qui aurait été d'au moins 30000e de plus il y a 2 ans, après ça dépend des régions mais chez moi c'est le cas, notre maison a perdu 40000e et je suis deg...
Etoile
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Dim 19 Jan 2014 - 21:13

Pourquoi deg?
Si tu comptes rester dedans, ça ne te change rien. Si tu comptes revendre pour acheter plus grand, tu y gagnes (vu que l'autre maison aura aussi baissé). La baisse des prix de l'immo est ce qui peut arriver de mieux pour la majorité des foyers en France (hors revente trop rapide et investisseurs).

Et puis c'est le jeux avec les investissements, on peut pas gagner à tous les coups.
vali
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Dim 19 Jan 2014 - 21:23

Etoile a écrit:
Pourquoi deg?
Si tu comptes rester dedans, ça ne te change rien. Si tu comptes revendre pour acheter plus grand, tu y gagnes (vu que l'autre maison aura aussi baissé). La baisse des prix de l'immo est ce qui peut arriver de mieux pour la majorité des foyers en France (hors revente trop rapide et investisseurs).

Et puis c'est le jeux avec les investissements, on peut pas gagner à tous les coups.

+1 
Sauf si tu changes de coin après avoir vendu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
angesansaile
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Dim 19 Jan 2014 - 21:39

sauf que justement étoile, on peut dire que l'on est dans une revente rapide puisque cela fait juste 5 ans que l'on à acheté
Etoile
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Lun 20 Jan 2014 - 8:06

Pour vous oui. Après malheureusement il y a toujours des gens qui vont morfler, mais les prix n'étaient pas tenables et il n'est pas normal qu'on ne puisse plus acheter un bien décent même avec un gros salaire.

Et bon, même à 5ans, vous perdrez de l'argent probablement, mais vous ne serez pas en négative equity si? (Devoir plus d'argent a la banque que ce qu'on récupére de la vente).
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Lun 20 Jan 2014 - 8:52

Je connais quelques personnes qui ont vendu des maisons dernièrement, pas de gros soucis... moins de 6 mois au prix demandé, dont une qui ne valait pas ça à mon avis.

manu1980
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Lun 20 Jan 2014 - 9:44

Oui enfin ça dépend aussi du secteur je pense, il y a 5 ans tu as dû acheté au prix fort et maintenant tu revend au plus bas, tu comptes racheter ou faire construire par la suite? Tu as déjà en vue le bien que tu veux acheter?
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Lun 20 Jan 2014 - 11:56

Je pense que ta maison n'est pas à son juste prix....tu devrais mettre une annonce sur la région parisienne,il y a des gens qui sont mutés ou qui veulent retourner en province,et pour eux un tel prix est une aubaine!
angesansaile
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Lun 3 Fév 2014 - 6:00

j'ai une question, si quelqu'un a la réponse cela peut nous aider.

la maison que nous avons repéré, à été visité avec l'agence du coin, et nous avons signé un "bon d'engagement" (je ne sais pas si c'est le terme exacte).

or depuis cette semaine la propriétaire de cette maison à changé d'agence et a retiré sa maison de la première agence.

somme nous toujours tenue de passer par cette agence pour acheter ce bien, ou est il possible de passer directement via le proprio désormais ?

sinon y a t'il une durée d'engagement pour ce fameux bon de visite ?
Etoile
Design Addict

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Lun 3 Fév 2014 - 6:23

Il me semble que c'est 3 mois d'engagement en théorie.

Après, si elle a retiré sa maison de l'agence, je pense que tu risques pas grand chose. Quand une maison est vendue en directe, l'agence dans laquelle est la maison demande aux proprios le nom de l'acheteur pour être sûrs qu'il n'est pas passé par lui avant.

Là, si la proprio n'est plus engagée avec l'agence, je ne vois même pas comment ils seraient au courant que la maison est vendue... Bref, pas d'inquiétude à avoir selon moi.
voaledelait
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Lun 3 Fév 2014 - 8:40

je pense que le champ est libre..ils se sont désengagés de cette agence donc tu n'as plus aucune obligation ... ca me parait logique mais bon tu devrais appeler L'ADIL pour t'en assurer..
ils m'ont bien conseillé pour mon probleme d'etat des lieux avec mon ancienne agence..
Stéroma
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Lun 3 Fév 2014 - 8:41

Ou tout simplement appeler l'agence pour savoir ce qu'il en est !

cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Lun 3 Fév 2014 - 10:51

angesansaile
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Lun 3 Fév 2014 - 14:40

j'ai pas trouvé réponse sur pap mais j'ai poursuivi mes recherches :

Le bon de visite matérialise donc la preuve que l’agent immobilier honore son engagement auprès du vendeur en présentant son bien à des acquéreurs potentiels. Il est en outre utile pour le professionnel vis-à-vis de son assureur, au cas où un dommage se produirait dans le logement au cours de la visite. Soyons clairs, ce document n’a pas d’autre fonction.
Peut-on acheter le bien visité via une autre agence ?

Le scénario est le suivant : un appartement est mis en vente par son propriétaire auprès de plusieurs agences immobilières. Un acquéreur visite le logement par l’intermédiaire d’une première agence, lui signe un bon de visite mais ne donne pas de suite à ce rendez-vous. Quelques jours plus tard, il revisite le même logement en compagnie d’une seconde agence et, cette fois, décide de l’acheter. La première agence, apprenant cette décision, réclame le paiement de ses honoraires à l’acquéreur en justifiant cette exigence par l’existence du bon de visite signé. En a-t-elle le droit ?

Absolument pas, car une agence immobilière n’est pas considérée comme propriétaire de ses acquéreurs. La loi Hoguet, qui règlemente l’exercice de la profession d’agent immobilier (loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 et décret n° 72-678 du 20 juillet 1972), est très claire sur ce point : un professionnel ne peut réclamer une commission ou rémunération à l’occasion d’une opération immobilière qu’à la condition de détenir un mandat écrit et signé préalablement par l’une des parties (généralement le vendeur). Or, un bon de visite signé par un acquéreur n’est pas considéré comme un mandat par la loi. La demande de l’agence évincée n’a donc dans ce cas aucun fondement juridique.
Quels sont les risques si l’on court-circuite l’agence ?

Prenons l’hypothèse suivante : un acquéreur visite un appartement par l’intermédiaire d’une agence et signe le fameux bon de visite. A nouveau, notre acheteur ne donne pas suite à ce premier rendez-vous. Quelque temps plus tard, il prend contact directement avec le propriétaire du bien en question, revisite l’appartement et décide de l’acheter directement, sans passer par l’agence.

Ce scénario correspond en fait au seul cas où le bon de visite peut être utilisé par une agence immobilière pour revendiquer le paiement de sa commission, même si elle n’a pas finalisé la vente elle-même. Pourquoi ? parce que le bon de visite constitue la preuve que le professionnel a assuré sa prestation conformément aux termes du mandat de vente, et que l’acquéreur a agi de façon déloyale vis-à-vis de lui en le court-circuitant afin d’éviter le paiement d’une commission.

Toutefois, conformément aux dispositions de la loi Hoguet, l’agent immobilier ne pourra demander le versement de sa commission qu’auprès de la personne lui ayant confié un mandat écrit, c’est-à-dire au vendeur dans la grande majorité des cas. A moins que l’acquéreur ait confié un mandat de recherche au professionnel, celui-ci ne pourra exiger de lui aucune rémunération.

En conclusion, signer un bon de visite n’engage pas l’acquéreur à grand’chose. On peut même dire que c’est le vendeur qui est le plus engagé par ce document, au cas où son acheteur indélicat chercherait à évincer l’agence qui lui avait fait visiter le bien en premier.
angesansaile
Design Master

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Mar 11 Fév 2014 - 23:19

je vient de trouver un lampadaire que je trouve sympa (enfin)et pas trop cher, enfin raisonnable quoi :

vous en pensez quoi ?

je la préfère peut être en blanc et tête argent.

pour info le corps de la lampe est complètement articulé...
rvalou2002
Design GOD

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Mer 12 Fév 2014 - 7:02

Je le trouve original  top 
Elyah
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Mer 12 Fév 2014 - 8:26

pas fan  sorry 
Jo Yana
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Mer 12 Fév 2014 - 8:27

STRUCTURES ^^

http://deco-design.fr-bb.com/ Forum Déco-Design
http://deco-design.biz/ Blog Déco-Design
http://joyana.fr/ Blog Perso
Voir le profil de l'utilisateur http://joyana.fr/
Woman
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   Mer 12 Fév 2014 - 9:09

Elyah a écrit:
pas fan  sorry 

+1  Mais venant de moi, ce n'est pas un critère wink

Banner Design 560x60
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1   

[Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant