Le nettoyage des vitres se révèle généralement être une véritable corvée. Si vous effectuez régulièrement cette tâche, vous avez sans doute constaté que même après le lavage, certaines traces subsistent sur la surface vitrée. Dans la plupart des cas, cela est dû aux méthodes et aux produits de dépoussiérage que vous employez. Si toutefois vous souhaitez laver vos vitres ou miroirs sans laisser de traces, voici quelques astuces qui pourront vous être utiles.
Utilisez du vinaigre blanc et de l’eau tiède
Le vinaigre blanc est un excellent allié pour laver les vitres sans laisser d’empreintes. Il s’agit ici de créer un nettoyant performant que vous appliquerez sur la surface vitrée avant de passer le chiffon.
Si vous envisagez d’appliquer cette astuce, pensez à mélanger 250 ml de vinaigre à 750 ml d’eau tiède. Versez votre composition dans un vaporisateur, puis aspergez-la sur vos vitres ou vos miroirs. Passez ensuite un coup d’éponge avant de nettoyer la vitre au chiffon.
Employez du papier journal
L’une des méthodes les plus efficaces pour nettoyer les surfaces vitrées sans laisser de traces consiste à utiliser du papier journal.
Pour employer cette méthode, il vous faudra dans un premier temps mouiller vos vitres ou miroirs. Froissez ensuite votre papier journal, puis nettoyez légèrement la surface avec.
Misez sur le jus de citron
Le citron est un produit d’entretien écologique et naturel très recommandé pour le nettoyage des vitres ou miroirs.
Pour laver une surface vitrée avec cet élément, il vous faudra mélanger de l’eau tiède avec un jus de citron fraîchement pressé. Imbibez ensuite un chiffon avec cette solution. Lavez vos vitres à l’aide de ce chiffon, et pour finir, passez un coup de torchon sec.
En somme, le nettoyage d’une surface vitrée est une opération délicate qui nécessite de la technique et de l’ingéniosité. Pensez donc à employer les astuces listées plus haut pour éviter que des traces ne subsistent après le passage du chiffon.