Décoration

Comparatif des plus belles coiffeuses ou tables de Maquillage

Meilleure coiffeuse

Si vous aimez vous préparer tranquillement en ayant votre propre espace pour votre mise en beauté, l’achat d’une coiffeuse (ou table de maquillage) est la solution idéale. Ce meuble peut constituer un bel élément décoratif dans une chambre ou dans un dressing. Que vous soyez à la recherche d’une coiffeuse moderne, fonctionnelle ou élégante, il est important de choisir un modèle qui conviendra à vos besoins en termes d’espaces de rangement et de confort d’utilisation. Pour mieux organiser vos produits de maquillage et vous offrir un espace beauté à votre image, nous avons sélectionné pour vous 5 modèles de tables de maquillages pour vous aider à faire votre choix.

Notre sélection a été réalisée sur la base des avis des internautes et des principaux avantages et inconvénients de ces coiffeuses. Ne perdez plus de temps et choisissez dès maintenant votre table de maquillage !

 

Top 5 des plus belles coiffeuses meubles

 

1 Coiffeuse Style Victorien LANGRIA avec tabouret rembourré à motif Jacquard Floral, pour Chambre ou Dressing

Coiffeuse Style Victorien LANGRIA

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La première coiffeuse sélectionnée est un modèle de style victorien avec un tabouret rembourré à motif Jacquard Floral, de la marque LANGRIA. Avec son design romantique, cette coiffeuse pourra constituer un élément de décoration très classe pour votre chambre ou dans un dressing. Elle est composée de 4 tiroirs au total, ce qui est très pratique pour ranger votre petit matériel de maquillage et autres accessoires de beauté. Les 3 miroirs articulés peuvent être repliés vers le centre et ils permettent d’avoir un large angle de vue. Le tabouret rembourré est confortable et sa housse peut être détachée pour en faciliter le nettoyage. Cette coiffeuse est robuste et durable : fabriquée en bois solide, la table peut supporter jusqu’à 50 kilos et le tabouret peut supporter un poids de 100 kilos. La table mesure 80 cm de largeur pour 40 cm de profondeur, ce qui offre tout l’espace nécessaire pour poser vos affaires de toilettes ou pourquoi pas un ordinateur pour travailler !

Voici une liste des principaux avantages et inconvénients de la coiffeuse LANGRIA de style victorien :

Avantages :

  • Fournie avec son tabouret rembourré
  • 4 tiroirs
  • 3 miroirs articulés
  • Robuste
  • Pieds anti-dérapants

Inconvénients :

  • Pas d’éclairage inclus

 

2 – Table de maquillage SONGMICS design avec un grand miroir en forme de lune et tabouret

Table de maquillage SONGMICS

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous cherchez une table de maquillage moderne et originale, le modèle de la marque SONGMICS que nous avons sélectionné pourra certainement vous convenir ! Avec son grand miroir en forme de lune et son tabouret avec sa housse détachable et lavable, cette table de maquillage a tout pour plaire.

Ses pieds sont en bois, ils sont robustes et assurent une bonne stabilité et la qualité de fabrication de cette table assure une bonne durabilité. Très facile à monter, la table de maquillage Songmics offre un bon rapport qualité-prix et ses dimensions compactes vous permettront de la placer facilement dans une chambre à coucher ou dans le coin d’un salon d’un petit appartement !

Nous avons listé pour vous quelques points forts et points faibles de la table de maquillage SONGMICS.

Avantages :

  • Fournie avec tabouret
  • Housse de tabouret lavable
  • 2 tiroirs spacieux
  • Qualité de fabrication

Inconvénients :

  • Pas d’éclairage inclus

 

3 — Coiffeuse VASAGLE moderne et solide en MDF et en Bois de pin avec tabouret, fait pour durer

Coiffeuse VASAGLE

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La coiffeuse VASAGLE est le modèle qu’il vous faut si vous recherchez un meuble pratique et fonctionnel pour vos séances de maquillage et de mise en beauté. Avec son grand miroir pivotant sur 360°, cette coiffeuse offre 5 tiroirs de rangement pour tout votre matériel de maquillage et vos produits de beauté. De plus, il suffit de retirer le miroir et les 2 petits tiroirs du haut pour vous retrouver avec un espace de travail et vous pourrez utiliser votre table comme un bureau si nécessaire !

La coiffeuse VASAGLE est robuste et durable, ses pieds sont fabriqués en pin et les pieds du tabouret sont également en pin (pour une meilleure rigidité) et peuvent supporter un poids allant jusqu’à 130 kilos. Le véritable petit plus de cette coiffeuse est son organiseur amovible pour ranger toute votre artillerie de maquillage ! Composé de 6 petits casiers, vous pourrez ranger votre nécessaire de maquillage et y avoir accès plus facilement.

Vous trouverez ci-dessous quelques points positifs et négatifs de la coiffeuse VASAGLE.

Avantages :

  • Fournie avec tabouret
  • 5 tiroirs de rangement
  • Organiseur de maquillage amovible
  • Miroir pivotant à 360°
  • Polyvalente

Inconvénients :

  • Pas d’éclairage inclus
  • Boutons des tiroirs fragiles

 

4 – Coiffeuse WOLTU Table de Maquillage moderne couleur chêne avec un miroir plateau et tabouret

Coiffeuse WOLTU

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La coiffeuse WOLTU est idéale pour ranger un maximum d’articles de beauté et d’accessoires de maquillage. Elle possède 2 grands tiroirs et des étagères très pratiques de chaque côté vous permettant d’accéder à vos produits rapidement. Cette coiffeuse est très stable, notamment grâce à son système anti-basculement. Facile à installer, son design en bois est aussi très agréable et elle pourra facilement s’adapter à votre chambre à coucher ou dans un dressing. Elle offre un excellent rapport qualité-prix et vous prendrez un réel plaisir à vous offrir des pauses beauté avec cette coiffeuse !

Vous trouverez ci-dessous quelques avantages et inconvénients de la coiffeuse WOLTU.

Avantages :

  • Fournie avec tabouret
  • Dispositif anti-basculement
  • 2 grands tiroirs et étagères de rangement
  • Facile d’entretien

Inconvénients :

  • Lourde
  • Pas d’éclairage inclus

 

5 – Coiffeuse Parisot avec une grande capacité de Rangement style contemporain avec LED

Coiffeuse Parisot avec une grande capacité de Rangement

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La dernière coiffeuse de notre sélection est un modèle de la marque Parisot. Elle offre une grande capacité de rangement grâce à ses 5 tiroirs pivotants à 135°, dont 3 sont divisés en cases pratiques pour ranger les petits accessoires de maquillage et de beauté (vernis, rouges à lèvres, etc.). Cette coiffeuse est digne des coins beauté des stars de cinéma grâce aux LED qui entourent le grand miroir et son design noir et blanc. Grâce à sa forme particulière en angle, vous pourrez la placer facilement dans un coin de la pièce sans qu’elle ne soit trop encombrante.

Voici quelques points forts et points faibles de la coiffeuse Parisot.

Avantages :

  • 3 miroirs
  • Éclairage inclus
  • 5 tiroirs pivotants
  • Meuble d’angle
  • Beau design

Inconvénients :

  • Prix élevé

 

Comment choisir son meuble coiffeuse ?

Si vous souhaitez acheter une coiffeuse, vous pouvez vous rendre dans une enseigne d’ameublement ou opter pour un achat en ligne, simple et rapide. Les sites comme Amazon, Rakuten ou La Rue du Commerce proposent une large variété de modèles, du plus simple au plus sophistiqué, vous trouverez forcément celui qui vous conviendra le mieux ! Mais face à ce large choix, il peut être difficile de s’y retrouver.

Vous ne savez pas comment choisir un meuble coiffeuse ? Vous vous demandez quel est le critère d’achat à privilégier ? Pour répondre à toutes vos interrogations, nous avons sélectionné pour vous les critères les plus importants à prendre en compte avant de vous lancer dans votre achat et trouver la meilleure coiffeuse pour vous.

 

La qualité de fabrication

La coiffeuse, comme n’importe quel autre meuble, doit avoir une bonne qualité de fabrication avec des matériaux robustes et durables. En effet, si elle est dotée de tiroirs, les mécanismes doivent être solides afin de résister aux nombreuses ouvertures et fermetures. Également, si la coiffeuse est fournie avec son tabouret, assurez-vous de la solidité de celui-ci pour qu’il puisse supporter un poids assez important sans se détériorer ! En termes de matériaux vous avez le choix entre le bois massif, le métal, le verre, les panneaux MDF (fibre de bois moyenne) et votre choix doit se faire également en fonction de vos goûts et de la décoration de votre chambre.

 

Les dimensions

L’avantage d’un meuble coiffeuse est de pouvoir vous fournir un espace dédié pour vos séances de maquillage et de mise en beauté. Toutefois, il est important que ses dimensions s’adaptent bien à votre intérieur ! Inutile d’opter pour une coiffeuse trop encombrante si vous avez peu de produits à ranger ou si vous ne comptez pas l’utiliser au quotidien. Au contraire, si vous avez un grand espace, il peut être intéressant de le combler avec un beau meuble qui remplira le vide et permettra de décorer votre pièce.

 

Les rangements

Les rangements sont un des critères les plus essentiels dans le choix de votre coiffeuse ! En effet, les tiroirs et les étagères sont très pratiques et vous permettent de garder la surface de la table propre et rangée.

 

Le design

Comme pour n’importe quel achat de meuble, le design a toute son importance. Vous pouvez choisir un meuble moderne et épuré ou plutôt un modèle à l’ancienne avec de belles courbes élégantes. À vous de voir ce qui conviendra le mieux à la décoration de votre intérieur : un modèle baroque, un style Art déco ou encore un modèle moderne avec des matériaux originaux comme du verre, le choix est vaste !

 

Les différents types de coiffeuses

Il existe plusieurs types de coiffeuses en fonction des besoins de chacun et de la place qui pourra lui être accordée.

  • Les bureaux coiffeuse qui ne sont généralement qu’un plan de travail sans miroir et qui peuvent cumuler les fonctions de coiffeuse, mais aussi de table de rangement ou de bureau.
  • La table de maquillage qui elle bénéficie d’un miroir, c’est le type de coiffeuse la plus vendue sur le marché. Elle dispose d’une structure principale et de rangements en dessous ou sur les côtés.
  • La coiffeuse commode qui elle par contre n’offre pas de place pour les jambes comme une coiffeuse maquillage. Elle dispose d’un très grand nombre de rangements à contrario des autres modèles.
  • La malle coiffeuse qui quant à elle est préconisée lors de voyage. Elle se déplie en quelques mouvements pour laisser place à une coiffeuse mobile avec des rangements du type tiroirs et un miroir.

 

Les meilleures marques de coiffeuse ou table de maquillage

Il existe de nombreuses marques sur le marché proposant des meubles de ce type, plus connues à la base comme créatrice de meubles en tout genre comme la marque Songmics ou encore CLP, vous trouverez aussi des grandes marques à très forte notoriété comme la parque Parisot qui est présente depuis plus de 80 ans maintenant. Afin de faire votre choix, nous vous conseillons de vous renseigner sur des marques de renom pour lesquelles le gage de qualité n’est plus à prouver.

 

Leave a Comment