climatisation mobile

Les atouts d’une climatisation mobile et comment la choisir ?

De nos jours, installer un système de climatisation fixe ou portable est devenu courant. Que ce soit dans le secteur professionnel ou particulier, il n’est plus question de devoir supporter les désagréments occasionnés par les chaleurs caniculaires. Aujourd’hui, dans cet article, vous en apprendrez plus au sujet de la climatisation mobile, à la fois ultra-pratique, polyvalente et performante.

Pourquoi opter pour une climatisation mobile ?

La gamme des climatiseurs est très variée : clim monobloc, split, fixe ou portable. Si vous désirez pouvoir utiliser un seul appareil de refroidissement ou d’assainissement de l’air dans différentes pièces de votre habitation, la climatisation mobile est la solution. Parfois aussi, la pose d’un appareil de climatisation en deux blocs avec une partie à installer à l’extérieur, en particulier en façade n’est pas toujours autorisée par les autorités locales. Avec une clim mobile monobloc, vous n’aurez aucun souci. Sa praticité est exemplaire. Montée sur roulettes, elle se déplace très facilement de la pièce à vivre en journée à la chambre à coucher en soirée. Vous n’aurez aucun travaux à réaliser pour bénéficier d’un air frais et sain dans toutes les pièces de la maison.

Les principaux critères de sélection d’une climatiseur mobile

Le principal critère à considérer pour choisir une climatisation mobile est sa puissance. Elle doit être adaptée à la superficie de la pièce à rafraichir. Choisir la bonne puissance vous garantira une efficacité optimale. Si vous optez pour une clim mobile split, vous devez vous assurer que vous pourrez installer le compresseur à l’extérieur de votre habitation. Pour pouvoir l’utiliser dans plusieurs pièces considérez ses dimensions. Vous devez pouvoir la loger dans toutes les pièces à rafraichir. Pensez à vérifier également le bruit émis lors de son fonctionnement. Pour votre confort, privilégiez un modèle silencieux.

 

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *