Actualités

Comment entretenir une piscine hors-sol ?

piscine-hors-sol

La piscine hors sol ne cesse de gagner en popularité. Sa facilité d’installation, son prix abordable et la simplicité avec laquelle elle s’adapte aux petites surfaces en font un équipement de choix, notamment quand il commence à faire chaud. Bien entendu, pour que votre piscine hors sol soit plus durable, il faut l’entretenir. Sans plus attendre, voici un guide d’entretien détaillé pour une piscine hors sol.

Entretien d’une piscine hors sol : le guide complet

Premièrement, il faut que la fréquence de nettoyage de votre piscine hors-sol soit au minimum hebdomadaire. Même si vous l’utilisez rarement e, vous devez faire en sorte de la nettoyer une fois par semaine au moins. Pour ce nettoyage, vous devez utiliser un skimmer ou un aspirateur de piscine hors-sol. En procédant ainsi, vous protégez votre piscine hors sol des résidus d’algues et de bactéries qui peuvent s’y accumuler.
En même temps que vous nettoyez votre piscine hors sol, vous devez procéder à une vérification permanente de son niveau d’équilibre chimique. Cette vérification peut se faire à l’aide de produits chimiques spécialement dédiés à cet effet.
Afin que le nettoyage soit complet, il faut songer aussi à vérifier l’écumoire de la pompe. Si dans cette écumoire vous remarquez la présence de saletés ou de résidus accumulés, il faut les enlever sans attendre. Une écumoire sale et encombrée et une écumoire qui ne remplira pas son rôle, ce qui endommagera forcément votre piscine hors sol.
Enfin, sachez que vous devez  vérifier les équipements afin de vous assurer qu’ils fonctionnent convenablement. Là encore, ce contrôle doit être réalisé de manière régulière.

Quels autres conseils peut-on vous donner ?

Pour le nettoyage de votre piscine hors-sol, n’attendez pas qu’elle présente des signes de détérioration. Il faut suivre la feuille de route présentée ci-dessus et faire en sorte que le rythme de nettoyage soit aussi régulier que possible.

Leave a Comment