Décoration

Comment aménager un placard profond ?

Les espaces de rangement sont des indispensables dans la plupart des pièces d’une maison, notamment dans la chambre. Pour ce qui est de leur aménagement, cela peut vite devenir compliqué lorsque le placard en question est un peu trop profond. Fort heureusement, il existe quelques solutions pour profiter pleinement de l’espace qu’ils offrent. Voici quelques idées assez originales pour aménager un placard profond.

Aménager une penderie dans un placard profond

Avoir un placard profond possède de nombreux atouts. Ce genre de rangements offre en effet de nombreuses possibilités, dont celle d’y aménager une belle penderie coulissante. De quoi disposer ses plus belles affaires et éviter qu’ils ne se froissent. Si vous avez suffisamment d’espace, des tiroirs coulissants peuvent également être aménagés dans toute la hauteur du placard. De cette manière, on exploite entièrement la surface disponible et l’aspect coulissant des rangements facilite l’accessibilité aux effets.

Effectuer un rangement par saison

Une autre solution pour exploiter de façon optimale un placard trop profond est de le diviser en deux au niveau de l’épaisseur. Ainsi, les vêtements des saisons à venir pourront être rangés à l’arrière et ceux de la saison actuelle à l’avant. Plus besoin de rechercher son t-shirt préféré parmi les pulls d’hiver, chaque chose pourra dès lors être à sa place.

Installer un coin bureau ou un coin cosy

On n’y pense pas réellement de prime abord, mais il est possible d’utiliser un placard profond pour aménager un coin bureau. En fonction de la largeur du placard, ce dernier pourrait se situer en plein milieu ou sur un côté. Toute la hauteur de ce mobilier pourra toujours faire office d’espace de rangement pendant que le bureau se situerait en dessous.

Il s’agit d’une solution idéale lorsqu’on possède déjà suffisamment de rangements, mais aussi pour optimiser l’espace dans la pièce. À défaut d’un bureau, une autre possibilité s’offre à vous, celle d’y installer un coin cosse. Vous n’aurez qu’à l’aménager à votre goût et à en profiter.

Leave a Comment