Actualités Jardin

Comment choisir entre le gazon en rouleau naturel et le gazon synthétique ?

gazon en rouleau

Votre extérieur manque de verdure et vous souhaitez mettre du gazon en rouleau ? Cela peut être la solution idéale si vous n’aimez pas jardiner ou que vous n’avez pas le temps pour ça. Pratique, facile et rapide à poser, le gazon rouleau convient à toute sorte de sols : pour couvrir un coin de terrasse, entourer une piscine, border une allée de graviers…

Quelles sont les différences entre le gazon en rouleau naturel et le gazon synthétique ?

Le gazon en rouleau peut être synthétique ou naturel. Le gazon synthétique, comme son nom l’indique, est du faux gazon, mais son aspect est très proche du gazon naturel. Il présente plusieurs avantages :

  • Rapide et simple à poser
  • Pas de travaux de jardinage à prévoir hormis la préparation du sol
  • Des économies d’eau
  • Un gain de temps (plus besoin de tondre le week-end)
  • Le gazon synthétique est résistant et durable.

Toutefois, le prix du gazon synthétique est élevé et lors des fortes températures estivales, la matière synthétique a tendance à dégager trop de chaleur.

Le gazon naturel est également facile à poser, avec un résultat immédiat. Pour les personnes qui souhaitent avoir de l’herbe fraîche et naturelle sans attendre la pousse des semis, c’est la solution idéale ! Les avantages du gazon naturel en rouleau sont également très intéressants : pas d’eau de ruissellement, absence de mauvaises herbes, peu d’entretien à prévoir. Tout comme le gazon synthétique, le gazon naturel en rouleau est assez onéreux et il faut généralement prévoir en plus le budget pour le matériel de pose et la main d’œuvre.

Combien coûte le gazon en rouleau ?

Le prix du gazon en rouleau, qu’il soit naturel ou synthétique, dépend de plusieurs éléments : la surface, la qualité de fabrication (pour le synthétique), le prix de pose si vous faites appel à un professionnel… Il peut donc être utile de demander un devis pour votre gazon en rouleau sur ce site par exemple.

 

Leave a Comment