télésurveillance

Alarme et télésurveillance : des systèmes efficaces pour votre sécurité 

Lorsqu’il est question de la sécurité de votre habitation, de vos biens, de votre famille ou de votre société, vous devez investir dans l’installation la plus performante possible. Dans ce cadre, opter pour une alarme et un système de vidéosurveillance est très certainement la meilleure option pour vous protéger des vols, des tentatives d’intrusion, du vandalisme et des potentielles agressions.

L’alarme : un équipement performant

Pour déployer un système de sécurité efficace, le premier réflexe consiste à installer une alarme. Si l’efficacité des anciens modèles laissait à désirer, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les nouvelles alarmes ne se déclenchent plus de manière intempestive à la suite du moindre mouvement notamment ceux dus aux déplacements de votre animal domestique. Une alarme nouvelle génération dispose d’un système de paramétrage simple à utiliser et pratique. Vous pouvez limiter son champ de protection à certaines zones de votre habitation et activer le détecteur de mouvements spécial animaux de compagnie. Son unité centrale peut être reliée à différents capteurs de chaleur ou de mouvements qui aujourd’hui sont bien plus performants. Vous pouvez choisir la fonction alarme sonore ou silencieuse. Dans ce deuxième cas, elle retentira au sein d’un service de télésurveillance ou directement au commissariat de police de votre secteur. Notez que le retentissement de la sirène d’une alarme peut faire fuir les intrus et ainsi éviter les vols. Votre alarme peut être commandée à distance et activée ou désactivée via une application dédiée téléchargée sur votre smartphone.

Doublez votre alarme d’un système de vidéosurveillance

Une alarme couplée à un système de vidéosurveillance présente de multiples avantages, le premier consistant en une optimisation de votre sécurité. Vous n’avez qu’à connecter à l’unité centrale de l’alarme de votre habitation un ensemble de caméras reliées à un enregistreur vidéo. Plusieurs types de caméras sont disponibles comme les caméras dôme à 360° et celles à infra-rouge, vous choisirez en fonction de vos besoins. Cet équipement peut être filaire ou non. Attention toutefois, les emplacements de vos caméras de vidéosurveillance doivent être déterminés avec pertinence.

La télésurveillance pour votre tranquillité

Associer votre alarme à la télésurveillance vous permettra de disposer d’un système de sécurité performant. En confiant l’installation à des spécialistes en systèmes de sécurité, comme JDC, vous n’aurez à vous occuper de rien. Vous aurez la garantie qu’en cas de problème à votre domicile, dans votre magasin ou dans les locaux de votre entreprise, les agents du centre de télésurveillance réagiront efficacement.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *