La verdure a un impact positif sur notre bien-être physique et psychologique. À défaut de vivre en pleine nature, nous pouvons agrémenter notre décoration d’intérieur avec des plantes. Riches en couleurs, elles embellissent aussi notre demeure.
Les plantes d’intérieur contribuent à votre bien-être
Les plantes sont incontournables pour un environnement sain. Notre habitat est plein de produits chimiques nuisibles pour la santé. La présence des plantes d’intérieur telle que le rhapis et la dracaena marginata aide à dépolluer notre intérieur. Le rhapis est particulièrement efficace pour l’élimination de l’ammoniac tandis que l’aglaonema neutralise le formaldéhyde.
Si l’air est particulièrement agréable sous les arbres, c’est parce que durant la journée, les plantes captent le CO2 et fournissent de l’oxygène. Ainsi, la présence des plantes permet une bonne oxygénation de votre intérieur. Toutefois, il faut éviter de les mettre dans la chambre car la nuit, elles consomment l’oxygène et libèrent le CO2.
Les plantes assainissent aussi l’environnement d’une autre façon. Les plantes neutralisent les bruits qui nous entourent. En effet, les études ont prouvé comment les petites plantes d’intérieur neutralisent les basses fréquences et réduisent la nuisance qu’elles causent à notre santé.
La beauté et l’harmonie de la nature qu’apportent les plantes dans notre environnement affectent notre humeur. Ainsi, la présence de la verdure réduit le stress et apaise l'homme. Aussi, la responsabilité liée à leur entretien aide à discipliner l'esprit humain.
Les plantes d'intérieur vitalisent votre décor intérieur
Les succulentes, l’aglaonema, les cactus, et toutes les autres plantes apportent une touche d’esthétisme à la décoration intérieure. Leur couleur et leurs lignes graphiques offrent un beau spectacle pour nos yeux. Bien positionnées, les plantes apportent du relief à l’agencement des meubles.
L’impact décoratif des plantes d’intérieur est particulièrement décuplé si elles sont bien disposées. Ainsi, la création d’un mur végétal ou l’usage des étagères apportent du style à votre décoration. Aussi, permettent-elles d’accentuer la verticalité des meubles quand elles sont bien disposées au-dessus et ressortent le contraste des couleurs de vos murs.